C'est le deuxième roman des deux romancières copines que je lis et c'est franchement pas mal. C'est un mélange de romance et de mystère habilement tourné. J'ai aimé l'univers, l'histoire et le fait de me poser des questions et de me tromper dans ce que je croyais à chaque fois.

J'ai ressenti pas mal d'empathie envers Lucy qui est le personnage le plus complexe et le mieux abouti pour moi. Il y a beaucoup de mystère et d'aventure. Un dénouement original et inattendu.

Je préfère ce style là que celui qu'elles avaient avant avec beautiful … la dimension paranormale et fantastique est bien dosée , suffisamment pour ne pas sombrer dans le ridicule.

Un livre sympathique, onirique et étonnant.

VERDICT

Un bon livre young adult qui devrait plaire aux fans de romantisme et de mystère
Non pas que j'ai détesté ce roman, mais celui-ci est très spécial. Outre le fait qu'il est relativement ennuyeux et que le style est très pauvre (comme souvent dans le YA, malheureusement), j'avoue être passée à côté de l'univers paranormal. de plus, la fin m'a laissé sur ma faim...
En bref, pas un mauvais livre mais pas un livre qui m'a plu.

En lisant d'autres critiques, je me suis rendu compte que beaucoup ont été choqués par l'aspect macabre de ce roman, certains clament même qu'il fait passer un message selon lequel "la mort serait plus valable que la vie". Peut-être est-ce vrai, peut-être que non... Peu importe ! Il s'agit là d'une fiction. Les jeunes qui lisent Sublime ne s'identifient pas à cela, je vous assure (et vous rassure), moi même étant de la tranche d'âge visée. Encore cela aurait été possible si Sublime avait été de meilleure qualité, plus immersif... ;) Bref, pour ma part, cela ne m'a pas le moins du monde dérangée.
La couverture du livre est magnifique. L'écriture est très fluide et très poétique.Mais, il y a toujours un mais, les personnages ne m'ont pas émue.Aucun des deux principaux et même ceux qui gravitent autour, il me manquent quelque chose.
Comme un sentiment de malaise à la fin, ce livre m'a dérangé.
C'est une grosse déception. J'attendais avec beaucoup d'impatience le nouveau roman de Christina Lauren. Je pensais retrouver un petit quelque chose d'elles et au final, je redécouvre leurs plumes d'une façon différente. Ce style littéraire (le youg-adult) ne leur convient pas.
Dommage, vraiment dommage !!

Lien : http://www.leslecturesdelily..
Je n'ai pas trop aimé ce livre
Encore un avis mitigé. Je ne suis pas sur une bonne lancée en ce moment.
Ce livre me laisse perplexe.
Je m'explique : l'écriture n'est pas si mauvaise, l'idée est plutôt bonne, les personnages sont plutôt attachants, on connaît bien le duo d'autrices. Et pourtant, je n'ai pas réussi du tout à entrer dans l'univers du roman. le côté paranormal que j'adore d'habitude m'a paru vraiment bizarre et abordé de façon étrange. J'avais l'impression de ne pas avoir d'élément tangible auquel me raccrocher. Certains passages du livre étaient longs, très longs... et pourtant je ne peux pas mettre une note en dessous de la moyenne. Comme le thème et le ressenti à propos du roman : étrange.
J'ai eu un peu de mal pendant ma lecture et j'ai du relire plusieurs fois certains passages avant d'en comprendre le sens et surtout où les auteures voulaient m'attirer. Quant à la fin, je suis restée avec des questions plein la tête, ignorant ce qui était arrivé aux personnages et avec une fâcheuse envie de lire le tome 2 afin de trouver les réponses à mes questions.

Nous suivons ici l'histoire de Lucy, une jeune fille qui ignore ce qui lui est arrivé, une seule chose est sure, c'est qu'elle n'est pas comme les autres, qu'elle est exceptionnelle et lorsqu'elle rencontre Colin, elle se sent irrésistiblement attiré par ce dernier malheureusement pour eux, la mort est là et il leur est impossible d'être ensemble car tout a un prix.

Lucy est une jeune femme qui semble avoir perdu ses souvenirs, elle ne sait plus qui elle est ni ce qu'elle fait dans cette école. C'est une personne assez timide qui va tenter par tous les moyens possible de retrouver la mémoire; J'ai beaucoup aimé Lucy et je trouve que ce qui lui ait arrivé est vraiment malheureux et qu'elle ne méritait pas cela. C'est un personnage empli de mystères qui nous sont dévoilés au compte-goutte.

Colin quant à lui est vraiment FOU !! Il se met dans des situations impossibles qui mettent à chaque fois sa vie en danger. Je l'ai trouvé égoïste car il ne pense pas aux autres et je n'ai pas réellement accrochée avec lui. C'est un jeune garçon qui je pense devrait murir un peu (voir beaucoup).

Malgré cela, c'est une très jolie histoire d'amour impossible entre deux protagonistes que tout oppose. Une histoire qui est émouvante et qui séduira les amateurs du genre (qui sont nombreux j'en suis certaine). D'ailleurs ce livre tient en haleine car nous ne pouvons pas imaginer le dénouement de l'histoire et il nous faut suivre avec attention les moindres petits détails.
L'histoire ne tourne pas vraiment autour du pot. Lucy est une revenante et elle est là pour une raison précise. Bien qu'elle soit ce qu'elle est, au début, elle évite Colin mais au fur et à mesure, c'est une obsession d'être avec lui. Tout comme Lucy, Colin veut savoir ce que cache Lucy et la raison pour laquelle ils sont aussi attiré l'un à l'autre.

L'intrigue qui n'en est pas vraiment une est de savoir qui est Lucy et quel est son rôle auprès de Colin. Car, Colin est un casse-cou qui remet sa vie en jeu à chaque occasion. A chaque péripéties, Colin et Lucy ne font que se rapprocher mais jusqu'où.

Je vous avouerai que l'histoire en elle-même est vraiment bien, mais elle manque de profondeur. Christina Lauren ne m'ont pas vraiment convaincu sur l'histoire autour de revenants alors que si elles avaient été plus en profondeur sur les personnages, surtout Lucy, j'aurai sans doute apprécier à sa juste valeur le roman. Colin est un personnage intéressant et compréhensible. Leurs sentiments qui est développé d'une façon assez étrange donnent quelques indices sur la complexité de l'humain. J'ai adoré la description des lieux et c'est ce qui a sauvé en quelques sortes le roman. Car, malgré l'histoire autour des personnages, Christina Lauren ont réussi à transmettre deux mondes différents avec de superbes paysages hivernaux.

"Sublime" aurait pu être un roman incroyable mais par manque de profondeur des personnages, le roman est un tantinet décevant. Les paysages décrient rattrape le fond de l'histoire.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Dans ce roman, nous retrouvons une adolescente qui se réveille sans savoir qui elle est et pourquoi elle se trouve ici. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle est ici pour une personne bien précise. ⠀

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec des événements « surnaturels » mais j'ai tout de même su apprécier celui-ci. En réalité, j'ai vraiment un sentiment étrange envers ce lire. Même si la plume des auteures était agréable, je l'ai malgré tout trouvée étrange et la fin encore plus perturbante. ⠀

Ce livre est assez méconnu de Christina Lauren mais si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé également! 😊
J'ai été agréablement surprise de trouver Christina et Lauren sur un registre très poétique, tout en délicatesse qui accompagne à merveille l'histoire. On ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec ce qu'elles ont pu écrire avant, et bien sûr, ça n'a rien à voir. A mon sens, elles excellent quand même ailleurs, quand elles peuvent se permettre d'être autrement plus acérée et drôle, mais Sublime reste un pari réussi de ce point de vue.

L'ambiance m'a beaucoup plue, gothique à souhait avec ce vieux pensionnat autour duquel on a fomenté un tas de légendes au cours des ans, plongé au coeur de l'hiver. Il y a un côté très intemporel, et toute l'intrigue se déroule dans une sorte de bulle coupée du monde.

Sublime est très orienté romance, et j'avoue ne pas toujours avoir été très emballée par l'intrigue qui manque à mon sens de punch, qui s'apparente plus à une jolie balade onirique. Les événements manquent parfois de précision, on reste souvent dans le trouble et certaines questions demeurent sans réponses à l'issue du bouquin.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..