Ce roman est tout à fait fascinant ! On est loin de l'histoire d'amour classique entre le beau gosse dragueur et la jeune fille timide. Les personnages principaux sont beaucoup plus profonds et complexes.
Il y a tout d'abord Lucy, cette jeune fille qui hante en quelque sorte le pensionnat. On ne sait pas vraiment d'où elle vient ni pourquoi elle est là. Elle-même ne le sait pas.
Et Colin, ce jeune homme casse-cou, qui prend des risques inconsidérés juste pour sentir la montée d'adrénaline qui le fait se sentir vivant. Leur amour est improbable. L'atmosphère du livre est presque angoissante, on se dit que toute cette histoire ne peut que finir mal...
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture !
Christina Lauren n'est pas une, mais deux écrivains, Christina Hobbs et Lauren Billings. C'est la première fois que je lis un de leur livre, et en plus un livre écrit par deux écrivains. Je trouve ça original, et intéressant.
Cette histoire - où Lucy va se réveiller ... comme morte, ne se souvenant plus de qui elle est, et de vouloir qu'une seule chose c'est de retrouver en certain Colin - est émouvante. Peu à peu, Lucy et Colin ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, bien que Colin soit humain et elle non. Leur amour grandit, jusqu'à dépasser des limites insensés pour se retrouver et pour vivre leur amour impossible. D'ailleurs j'aime beaucoup le nom complet de Lucy, Lucia Rain Gray.
J'ai bien aimé cet univers, qui était très réel pour ma part, Lucy qui est un fantôme, une revenante, ou un protégé, est quasiment humaine avec les détails qui sont avec. Tout a l'air réel, les émotions, le ressentit de Lucy qui est différent des humains, ses sens sont changés et bien décrits, qui donne beaucoup de matière au texte.
Et puis l'image qu'on voit normalement d'un fantôme est qu'il est transparent, traverse les murs etc ... Mais là les auteurs ont changé de version, et c'est très personnel, cette jeune fille qui peut toucher les objets, mais elle le ressent différemment q'un homme normal, elle se sent légère, et les couleurs autour d'elle sont différentes.
Voilà, j'ai adoré cet univers personnel écrit par les auteurs, ce n'est pas du déjà vu pour moi. L'amour de Colin et Lucy, et leurs petites aventures sont très envoûtants. C'est entre fantastique et réel.
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce roman car la couverture du livre est aussi sublime que le nom du livre. Après quelques pages, la première chose que je pense c'est : "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?" Et la première chose que j'ai envie de dire après avoir terminé le livre c'est : "Euh ... j'ai aimé, mais en même temps j'ai trouvé ça bizarre et j'aurais aimé en avoir plus parce que ça ne m'a pas suffit et puis c'est quoi cette fin ?"

Vous le constatez je suis indécise, mais dans le bon sens du terme, je suis perplexe sur la fin. qui ne peut pas vraiment être une fin, elle pourrait être le commencement de quelque chose de nouveau, comme une suite. oui, oui, c'est possible (sinon je vais devoir me l'imaginer). Enfin bref, vous l'aurez compris j'ai apprécié ma lecture à sa juste valeur pour l'avoir dévoré en 2 demi-journée. Je voulais absolument connaître la suite, sans aucun moyen de m'arrêter. Les deux personnages sont assez surprenant mais c'est surtout celui de la demoiselle qui m'a captivé.

Elle se réveille un beau matin au milieu d'un sentier de terre, par un jour froid, elle ne sait pas qui elle est, d'où elle vient ni où elle va. La seule chose qu'elle sache c'est qu'elle a la certitude qu'elle doit se diriger par là, elle est comme attirée vers ce pensionnat et vers une personne en particulier. Cette personne, c'est lui, Colin. Un jeune orphelin, accro à l'adrénaline et aux sensations fortes. Avec son meilleur ami Jay, ils font toutes les bêtises possibles aux abords du lac près du pensionnat ou dans les alentours de l'école privé. N'hésitant pas à risquer leurs vies avec ces sports extrêmes et finissant souvent à l'hôpital ou à l'infirmerie.

Au fur et à mesure de la lecture, on découvre des rumeurs circulant sur le pensionnat, mais surtout on découvre, avec stupeur pour ma part (ben oui c'est du paranormal, j'avais encore la tête ailleurs),
que Lucy est une revenante, qu'elle est attirée par Colin bien au-delà de tout ce qui est inimaginable et que c'est réciproque.

L'histoire est juste bizarrement époustouflante, étrangement frissonnante, curieusement originale, étonnamment attirante d'un point de vue extérieur. Encore une fois, les auteurs ont marquées le coup avec une romance invraisemblable totalement à l'opposé des idées établies et c'était une pure merveille à découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..