Éditions Hurtubise (01/07/2023)
3.22/5   25 notes
Été 2008. Sara et Marjorie s’envolent vers Barcelone pour célébrer la fin de leurs études universitaires. Deux semaines de liberté sous le soleil pour décrocher. L’occasion parfaite pour ces grandes complices de se retrouver, d’ajouter de nouvelles anecdotes à leur répertoire déjà bien garni et de se remémorer des moments épiques de leur amitié.

Entre deux visites touristiques ou deux bouchées de tapas se glissent néanmoins quelques questionnements ex... >Voir plus
Que lire après CopilotesVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
04 septembre 2023
En mai 2008, Sara Langlois et Marjorie Morin viennent de terminer leurs études universitaires et se préparent pour un voyage épique à Barcelone pour célébrer cette réussite. [...] Avec une plume vivante, originale, émouvante et rafraîchissante, Sophie Laurin décrit leur univers [...].
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Sophie Laurin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Laurin
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteur·rice·s autour d'un même sujet: la nos­tal­gie des années 1980 et 1990. Dans un pre­mier temps, l'auteur Daniel Leblanc-Poiri­er dis­cutera de son roman sur un musi­cien vedette des années 1990, La dis­pari­tion des miroirs. Ensuite, l'animateur Jean-Sébastien Girard vien­dra par­ler de son livre Québec 80: La pop cul­ture pour les irré­ductibles nos­tal­giques du cube Rubik, des vête­ments flu­os et de Peau de banane. Finale­ment, Sophie Lau­rin nous ramène à l'époque des CD gravés et des clubs vidéo avec Fauss­es routes. Ani­ma­tion: Marie-Josée Gauvin.
Avec: Daniel Leblanc-Poirier, Auteur·rice Sophie Laurin, Auteur·rice Jean-Sébastien Girard, Auteur·rice Marie-Josée Gauvin, Animateurrice
Livres: La disparition des miroirs Québec 80 Fausses routes
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021