EAN : 978B08YP98C9Y
Éditions Hurtubise (16/06/2021)
3.51/5   34 notes
Juillet 2007. L’été s’annonce ennuyant pour Marjorie. Pendant que sa meilleure amie Sara est partie en road trip avec l’espoir inavoué de déclarer son amour à Sébastien, Marjorie, elle, contemple le désert qu’est sa vie amoureuse et tue le temps en compagnie de son ami Jean-Philippe.

À 21 ans, Marjorie est à la croisée des chemins, là où se rencontrent la vie étudiante et la vie adulte. Si ses ambitions professionnelles sont claires, une question deme... >Voir plus
Que lire après Fausses routesVoir plus
Un manque énorme de contenu. Une fin frustrante qui laisse une impression de perte de temps. Dommage car j'avais adoré « en route vers nowhere ».
Heureusement, nos personnages principaux sont toujours aussi attachants. On continue de suivre la belle histoire d'amour de Sara et Sebastien.
J'avais bien aimé le premier volet et donc j'étais contente de me replonger dans cet univers léger et sans prise de tête. Suivre maintenant Marjorie était très intéressant, c'est une jeune fille au grand coeur et pleine d'ambition qui est différente ce que j'ai beaucoup apprécié.
Nous découvrons l'histoire de son début du secondaire jusqu'à sa sortie de l'université. En alternant entre le passé et le présent, ce qui m'a permis de bien comprendre le personnage et m'attacher encore plus à elle. Entre ses déboires amoureux, sa vie étudiante et ses immenses rêves, nous vivons un excellent moment. J'ai d'ailleurs été très surprise par la fin puisque je m'attendais à quelque chose d'un peu plus cliché, ce qui n'a pas été le cas, j'ai donc été contente et je vais garder un bon souvenir de ce roman.

critiques presse (1)
LaPresse
28 juin 2021
Si les lecteurs conquis par la lecture d’En route vers nowhere retrouveront son humour contagieux et une certaine légèreté dans le ton, l’autrice croit que ce roman offre un peu plus de profondeur, alors que Marjorie, qui termine son baccalauréat en arts visuels, se pose beaucoup de questions sur ses choix en amour et ce qui l’attend dans la vie.

Videos de Sophie Laurin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Laurin
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteur·rice·s autour d'un même sujet: la nos­tal­gie des années 1980 et 1990. Dans un pre­mier temps, l'auteur Daniel Leblanc-Poiri­er dis­cutera de son roman sur un musi­cien vedette des années 1990, La dis­pari­tion des miroirs. Ensuite, l'animateur Jean-Sébastien Girard vien­dra par­ler de son livre Québec 80: La pop cul­ture pour les irré­ductibles nos­tal­giques du cube Rubik, des vête­ments flu­os et de Peau de banane. Finale­ment, Sophie Lau­rin nous ramène à l'époque des CD gravés et des clubs vidéo avec Fauss­es routes. Ani­ma­tion: Marie-Josée Gauvin.
Avec: Daniel Leblanc-Poirier, Auteur·rice Sophie Laurin, Auteur·rice Jean-Sébastien Girard, Auteur·rice Marie-Josée Gauvin, Animateurrice
Livres: La disparition des miroirs Québec 80 Fausses routes
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus