Brynja tome 2 sur 2
Ada éditions (08/02/2014)
Je m’appelle Brynja.

J’étais morte. Blessée et affaiblie, j’ai failli à la protection d’Adélaïde. Incapables de survivre, nous avions accepté les abysses. Mais pourtant, la lumière est revenue. J’ai survécu et je me suis réveillée dans un nouveau cauchemar. Je dois retrouver Adélaïde.

Elle est devenue ma seule raison de vivre.
Que lire après Brynja, tome 2 : La première lumièreVoir plus
Ce tome 2 est plus aboutit que le premier, moins répétitif, l'écriture plus assurée. Nous avions quitté Brynja en très mauvaise posture, elle s'en est tirée, sauvée par un vieil homme à la santé précaire mais elle a perdu sa petite protégée auprès de qui elle avait retrouvé son humanité et avec laquelle un lien très fort s'est créé. Elle part donc à sa recherche en moto avec son sauveur sur la dangereuse piste d'un bus se rendant à Québec dont la mission de sauvetage ne semble pas celle annoncée.
J'ai suivi avec plaisir le parcours semé d'embuches humaines et de créatures infectés de Brynja et de son compagnon. Entre le respect et l'altruisme des uns et l'égoïsme et la folie des autres, nous visitons le meilleur comme le pire de la nature humaine, le tout accompagné d'une sauce zombie parfaitement dans le thème et comprenant de petites variantes qui changent un peu.

Tu vois, Brynja, même quand le monde tourne à la merde totale, il y a encore des hommes pour en enculer d'autres. Saleté de nature humaine à la con !
Le monde s'était recouvert d'un voile infernal, d'une véritable pandémie qui avait ravagé les hommes.