Hélium (25/05/2016)
4.05/5   11 notes
Un ver de terre voudrait bien attraper une pomme, perchée dans son arbre. Un petit album hélium drôle et savoureux, par l'auteur-illustrateur du «Loup dans le livre». À partir de 3 ans.
Que lire après Toto veut la pommeVoir plus
Une histoire de Toto:vous allez forcément rire certes mais c'est en aucun cas en lien avec celui des blagues potaches que vous connaissez. Toto est un ver de terre(à l'apparence d'une chaussette rose !) et il est d'une débrouillardise époustouflante. Son objectif : attraper l'unique pomme rouge tout en haut du pommier, mais comment atteindre ce fruit perché pour ce lombric au ras du sol? Des rebondissements, des gags tout au long de la lecture, une écriture fluide et rythmée, un graphisme épuré en font un album remarquable. Les talents multiples de Mathieu Lavoie auteur illustrateur canadien vous incitent à le suivre dans sa production éditoriale. A partir de 3 ans.

critiques presse (1)
Ricochet
30 août 2016
Véritable succession de gags à répétition, cette histoire (...) est d’une efficacité redoutable, c’est vraiment très drôle !