Marvel Zombies tome 2 sur 9
Panini France (01/03/2008)
3.33/5   27 notes
"Les Zombies made in Marvel affrontent le célèbre Ash de L'Armée des Ténèbres ! Ce dernier a déjà combattu des hordes de morts vivants, mais jamais au cœur d'une ville comme New York assaillie par ces sinistres créatures." Découvrez la mini-série complète Marvel Zombies : Army of Darkness écrite par John Layman (Gambit) et illustrée par Fabiano Neves, Fernando Blanco et Sean Phillips. Les couvertures originales et la biographie des auteurs complètent le programme.
Que lire après Marvel Zombies, Tome 2 : Evil DeadVoir plus
Ce volume est à part dans la série des Marvel Zombies.
En effet, on y retrouve Ash, connu des amateurs du genre car protagoniste principale de la série cinématographique Evil Dead où durant 3 films et notamment dans le dernier il s'efforce de repousser les assauts maléfiques du livre le Nécronomicon (issu des ouvrages de Lovecraft).

Dans ce second opus des Zombies Ash se retrouve donc à fuir un monde où les zombies sont l'oeuvre de ce Nécronomicon. Il arrive sur le monde Marvel et assiste donc en direct à l'invasion de l'armée des Morts et à la contagion générale.
Saisissant son fusil à pompe et sa prothèse en forme de tronçonneuse, il décide de faire ce qu'il fait de mieux, poutrer du zombies par kilo, et pour le coup ces zombies possèdent souvent quelques menus pouvoirs.

Je ne dirais rien de plus, histoire de ne pas gâcher la lecture. A part dans la série, ce volume se suffit à lui-même.
Je le conseille vraiment, beaucoup ....
Un volume à prendre avec beaucoup de détachement. S'il se lit facilement, l'humour est plus lourd que dans le tome précédent. Ca n'en est pas moins sympathique de retrouver nos super héros en version zombies.
Je vous ai déjà présenté le premier tome de la série des Marvel Zombies, que vous pouvez lire sur mon blog (lien dans ma bio).

Dans ce second tome, le héros mis en avant provient, avec sa tronçonneuse, d' Evil Dead.

Si le premier état franchement plutôt moyen (je lui avais mis la note de 14) je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié ce tome 2.

Déjà parce que l'histoire est moins bêbête, le scénario est plus recherché et cela fait plaisir.

L'histoire est top, sanglante, forcément, mais aussi bien travaillée, respectueuse du monde de Ash, d'Evil Dead et des Marvels.

Les zombies sont à gogos, les séquences de violence sont… très violentes et l'histoire est plus profonde que le tome 1 ce que j'ai beaucoup aimé.

Au final, après un tome un décevant, j'avoue que ce tome 2 avec en héros Ash m'a réconcilié un peu avec la série des Marvels Zombies.

Si le premier est loin d'être à recommander, celui-ci, par contre, l'est !

Pour ma part, je lui mets la note de 17/20
Lien : https://www.patrickjamesnc.c..

Daz : C'est l'Enchanteresse. Elle a le pouvoir magique de séduire les hommes, de les soumettre à sa volonté et de leur donner d'elle l'image qu'elle veut.
Ash : Dans mon univers, c'est la bière qui fait cet effet.