[ elle est jolie mais elle n'a pas inventé la poudre ]
Le vent qui siffle, le souffle court et les rires moqueurs .

[ les champs était gris, le ciel était gris, tout était gris dans ce maudit pays ]
[ Mon monde s'effondre et tout continue comme si de rien n'était ]
Des vertiges, à vomir . Les coups qui tombent et le manque d'air .

[ si tu n'étais pas aussi moche, je t'aurais soupçonnée d'avoir un amant. Mais qui voudrait te baiser ]
Les sourires crispés . Les rires hystériques et les regards méprisants surtout .

[ j'ai été trop gentil avec toi !.]
La gorge serrée . La colère grandissante et la vengeance qui rôde .

[ Lu D'une Traite . Adoré . Dévoré ]
C'est court , trop court .
C'est pervers, violent, triste, tordu, injuste ...
Des mariages destructeurs et toxiques .
Des hommes en position de pouvoir , abusifs .
Des femmes humiliées, battues, blessées.
Et des meurtres parfaits .
Tout en suspens, en révolte, en courage .
#MeToo .

J'avais délaissé depuis longtemps les Camilla Lackberg. Il me faut toujours un temps fou pour me replonger dans l'univers scandinave et ses prénoms locaux. Et puis je me lassais un peu de ses séries. le temps qui passe, je ne lis plus et puis je me décide enfin à reprendre la lecture et celui-ci, hors-série et cours me fait de l'oeil à la bibliothèque. Alors je me suis relancée dans la lecture et dans cet univers tout particulier. Et là ce fut un gros coup de coeur. J'ai adoré ces trois histoires qui s'entremêlent qui se rejoignent pour n'en faire qu'une. Je conseille vivement ce court roman aux adeptes de Lackberg, aux personnes qui ont aimé et qui se sont lassé et à ceux qui n'ont pas encore tenté. Vous ne perdrez rien, vous n'avez qu'un bon moment de lecture à passer. Foncez.
Ps : désolée pour la photo, je l'avais rendu à la bibliothèque sans faire de photo car il a été lu cet printemps.
Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet. Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Elle rêve de se venger.

Depuis plusieurs mois, Birgitta se sait malade. Elle repousse de se faire soigner de peur que le médecin ne voit les ecchymoses qui couvrent son corps et pourraient trahir les violences qu'elle subit au quotidien. Elle continue son métier d'enseignante, jusqu'au jour où …

Victoria a quitté sa Russie natale, suite au DC de son compagnon pour venir s'installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar. Une solution s'offre à elle.

Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan machiavélique . Un procédé imparable. Pour libérer chaque femme, réussir le meurtre parfaits.

Camilla Läckberg, nous livre avec « femmes sans merci » un polard très bien mené. Je viens de le relire avec toujours autant de plaisir
Lien : https://educpop.fr/2022/05/1..
J'ai A-DO-RÉ ! Trois femmes, trois destins, trois histoires tragiques qui s'entremêlent. Noir, cynique, ce livre de 145 pages se lit d'une traite notamment avec les chapitres courts qui permettent de maintenir le suspense.
Un peu déçue une fois fini d'avoir été si vite, mais d'un autre côté ça aurait été peut être un flop en version plus détaillée. Malgré les sujets très sérieux abordés, ce livre se lit facilement et est très agréable.
Ah je suis bien là !!!! Je termine ma journée de travail pour lire d'une seule traite Femmes sans merci de Camilla Läckberg. 142 pages d'une novella suedoise bien incisive, écrite sans fioritures, ni chemins escarpés, ça va droit au but et c'est très bien !
3 femmes qui ne se connaissent pas, prises au piège dans leur mariage désastreux, décident d'y mettre un terme par le meurtre parfait, unique solution pour elles de sortir de leurs marasmes.
Ingrid qui a renoncé à sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre qu'elle est trompée ; Birgitta, que personne ne sait battue et malade ; Victoria qui a perdu ses illusions est violentée et isolée.
Sans connaître l'identité de chacune, elles vont mettre en place ensemble un plan pour supprimer leur bourreau. Chaque chapitre porte la voix de chacune. Très différent tant par l'écriture que par le sujet de la série avec son héroïne principale Erica Falck.
Femmes sans merci
Camilla Lackberg
144 P.
Roman très différent , hors de ses sentiers battus, Camilla Lackberg nous offre un one- shot très subtil. L'auteure nous fait passer un message , on ne peut plus clair sur la violence des femmes battues par leurs maris.
Ce roman nous amène dans la triste réalité . En même temps, elle construit son roman sur la vie de trois femmes très différentes qui un jour ou l'autre vont apprendre à se connaitre.
QUATRIÈME DE COUVERTURE:
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un couple parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Silbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte , il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif....
Camilla Läckberg revient pour notre plus grand plaisir mais avec un court roman cette fois !
Chaque chapitre représente un personnage féminin. Ces héroïnes ont toutes un point commun : celui d'avoir fait un mauvais mariage et de vouloir tuer leur mari !
L'originalité de l'auteure réside dans les méthodes utilisées pour y parvenir…
Trois femmes, trois destins, mais un point commun : elles sont trompées, battues, humiliées par leur mari. Et il n'y a pas cinquante façons de s'en sortir.
J'ai appris récemment l'engagement militant de l'autrice donc je ne suis pas étonnée de ce polar sur fond de #metoo. Bien sûr cela reste un polar et il y a forcément un ou des crimes, mais elle arrive a faire passer des messages, sur l'entre-soi par exemple dans certains milieux, où on se protège mutuellement. Un polar dévoré pour ma part. Il fera partie de ceux que j'offrirai les yeux fermés.
Une femme trompée par son mari, une autre constamment humiliée et une troisième battue. Ce quotidien si pesant pour ces femmes trouvera une issue grâce à un plan parfait : chacune tuera le mari d'une autre (qu'elle ne connaît pas) afin de n'attirer aucun soupçon et que personne ne soit inquiété.
Comme toujours avec Camilla Läckberg, on est vite happé par l'histoire et en empathie avec ces femmes qui subissent la médiocrité des hommes. On passe de l'une à l'autre très vite, le temps de quelques pages, en attendant de voir si elles vont pouvoir se délivrer grâce aux autres femmes. Un récit direct qui ne s'embarrasse pas d'états d'âme !
Par l'intermédiaire d'un forum, trois femmes victimes de violences conjugales mettent au point un plan pour se débarrasser de leurs maris. Une nouvelle qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Un polar glaçant, dans l'air du temps, qui nous rappelle encore une fois à quel point les femmes s'entraident, se soutiennent, sont fortes et courageuses. Une pépite.