Camilla Läckerg est l'une de mes autrices préférées dans le genre policier. Je me tourne vers ses livres lorsque je manque d'inspiration pour mes lectures ou qu'une "panne" de lecture approche.

La boîte à magie n'a pas fait exception et j'ai complémentèrent adoré !

Une femme est retrouvée morte dans une boîte transpercée par des épées. Nous allons suivre la brigade en charge de l'enquête (notamment Mina) et Vincent, magicien et consultant sur l'enquête.

L'enquête policière est géniale, l'intrigue est super bien menée et je n'ai compris que très tard qui était derrière ses meurtres. J'ai également beaucoup appréciée la réflexion amenée par les enquêteurs est intelligente et tout en finesse.

Petite remarque, entre fausse piste et indices complexes, difficile de suivre l'histoire. Surtout quand on est à la moitié du livre, d'où les 4/5 étoiles.

Les protagonistes que l'on va suivre sont entourés de mystères avec des personnalités atypiques. C'est la 1ère fois que j'ai ce type de personnages dans un livre, c'était vraiment chouette ! J'ai hâte de les suivre dans un prochain tome.
Qu'est-il arrivé à Tuva, une mère célibataire dont le corps dénudé et transpercé d'épées est retrouvé dans une boîte ? Alors que la scène de crime laisse penser à un tour de magie qui aurait tourné au drame, Mina Dahbiri, détective de renommée et hypocondriaque est dépêchée sur cette affaire des plus burlesques. Nouvelle arrivée dans une équipe de la brigade criminelle de Stockholm, elle ne parvient pas à dénicher la moindre piste intéressante.
Pour multiplier ses chances de résoudre ce crime infâme, elle décide de faire appel à Vincent Walder, la star mentaliste qui affole le petit écran et la scène suédoise avec ses shows surdimensionnés.
Un bon pavé de 650 pages... Non, je rectifie. Un excellent livre comme sait si bien nous réjouir l'auteur Camilla Lackberg en duo avec Henrik Fexeus. Ils ont réalisé une sacrée pépite en mettant en scène les deux personnages principaux de Mina et Vincent. Un duo assez sympathique que j'ai vraiment envie de suivre.
Quant à l'intrigue, c'est une course contre la montre qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
Je suis fan de cette nouvelle série...
On retrouve Camilla Läckberg dans le registre qu'elle connait et il n'y a pas à dire c'est quand même mieux, car je trouve qu'elle s'est un peu égarée pendant sa période féministe ( insipide au possible).
Son nouveau livre (et nouvelle série au passage) en co écriture avec Henrik Fexeus est très bien, on retrouve bien le style Lackberg avec ses petits flasbacks réguliers, c'est plaisant à lire, par contre on passe beaucoup (trop) de temps sur les vie personnelles des différents protagonistes (pas toujours intéressantes) et pas assez sur l'enquête, sur 650 pages ça déséquilibre beaucoup le rythme, sinon l'enquête est bien mais on comprend assez rapidement on ils veulent en venir, il n'y a pas énormément d'éléments de surprise, cependant ils nous tiennent bien jusqu'à la fin quand même. En espérant que le prochain volume de la série Fjallbacka (qui a fait le succès de Lackberg), qui arrive l'année prochaine, ne soit pas le dernier au détriment de cette nouvelle série, même si je lirais la suite avec curiosité dans un premier temps.
Je conseille la lecture de ce livre surtout à ceux qui aime les aventures d'Erica Falck.
Très bon livre qui est assez volumineux quand même !
Les auteurs nous emmènent dans un tour de magie mêlant passé et présent avec finesse.
Un peu prévisible, il reste tout de même très agréable à lire !
Un petit bémol car pour les personnages ils ne sont pas aller au bout pour moi
2/3 sur la psychologie des personnages 1/3 d'enquête, pour ma part j'aurais préféré l'inverse. Si l'étude approfondie des personnages permet de beaucoup se rapprocher d'eux quoique les deux principaux soient un brin perturbés, l'enquête aurait mérité plus d'attention.
J'ai aimé retrouver la trame utilisée par Camilla Lackberg dans sa série de Fjallbacka: meurtres conséquences de tragédies antérieures doucement amenées jusqu'à la résolution de l'enquête.
Les auteurs maîtrisent leur sujet littéraire et contextuel (la magie) et cela se sent, je n'ai pas lâché le livre malgré quelques longueurs.
On peut dire que c'est réussi on reste en sur le fil tout le long. Très bonne écriture, une intrigue bonne même si on devine avant qui est mélé aux meurtres. Je me suis bien incarné dans les personnages.
Je le conseille ça ne trène pas en longueur.
Je dirais même quand ce moment c'est un des meilleurs sur le marché.
Un roman policier très soft, lent à se mettre en place, ce qui peut lui faire perdre quelques lecteurs en cours de route. Je vous dis juste : tenez bon ! 😉 (Je regrette juste quelques points un peu bancals au début dans la mise en route de l'enquête).

J'ai bien adopté les personnages et la magie du suspens fonctionne bien !