Super polar ! Moi qui ai un peu de mal avec les auteurs nordique je dois reconnaître que là je suis bluffé. L'histoire nous tient en halène du début à la fin.
Encore un polar scandinave a couper le souffle. Une nouvelle enquete pour Patrick, difficile, puisqu'elle implique la petite fille de 7ans d'une amie de son épouse Ericka. On est transporté dans la petite ville de Flajbacca ou tout le monde se connait et se regarde en chien de faience! un superbe huis clos!
Retrouvailles sympathiques avec Erica, aux prises avec une dépression post-partum, qui pourtant va démasquer intelligemment le coupable dans cette enquête sur disparition d'enfant.
Un bémol : il y a vraiment une concentration de tordus dans ce village, c'est peu crédible !
2 parties dans ce thriller : d'abord l'histoire du tailleur de pierre , Anders Andersson qui travaille le granit.C'est un ouvrier particulièrement adroit mais solitaire ; lorsque il rencontre Agnes , la fille de son patron et que celle-ci lui fait des avances , il tombe éperdument amoureux sans se douter que c'est une femme égoiste , vénale qui profite des hommes et qui va lui mener une vie infernale .
Dans une seconde partie , à Fjallbacka , en Suède , une petite fille est découverte noyée; très vite, de l'eau douce est trouvée dans ses poumons , c'est donc un meurtre . Patrick , policier , enquête .Sarah est la fille de Charlotte , la meilleure amie de sa femme . Charlotte et son mari semblent nerveux ; ils vivent chez Vivian , la mère de Charlotte , une femme aigrie , mauvaise qui leur mène la vie dure ; elle est en perpétuel conflit avec ses voisins qui ont un fils autiste; tous les protagonistes de ce thriller ont des secrets , des blessures profondes .
On se demande toujours quand et comment les deux histoires vont se recouper .
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je trouve les auteurs scandinaves particulièrement talentueux
Certainement le meilleur des trois premiers tomes
Très bon tome le troisième de la série, la lecture est toujours autant addictive !
Bon petit policier plutôt prenant.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais tous les policiers que j'ai lu ces derniers temps sont sur le même modèle.
Pas mal même si fin attendue + écriture simpliste
Je pense qu'il s'agit, pour l'instant, de mon livre préféré de Camilla Läckberg: des personnages récurrents très attachants, de multiples suspects envisagés, deux époques développées en parallèle (les années 1920 et notre époque) qui sont, au final, liées... Je ressens un manque: j'ai besoin de retourner dans l'univers créé par Camilla Läckberg!