Citations sur Le gardien de phare (69)

On commet souvent l’erreur de ne pas vouloir déranger celui qui pleure. On pense qu’il lui faut du calme et de la tranquillité, qu’on doit le laisser en paix. C’est totalement faux. L’être humain est un animal de meute. Il a besoin d’être entouré, il a besoin de proximité, de chaleur et du contact d’autrui.
Il se sentait un peu comme ce caillou : il roulait de plus en plus vite dans la descente, et la question, était de savoir dans quel fossé il se retrouverait.
Comment pourrait-il le lui dire ? Les mots lui étaient venus sur le bout de la langue plus d'une fois, mais quand il ouvrait la bouche, seul le silence en sortait.
On jouait aux billes et au foot à la récré. On était des enfants. C’était tout simple. Aujourd’hui, tout le monde est tellement pressé d’être adulte. Il faut fumer, baiser, picoler et je ne sais pas quoi d’autre encore avant même d’entrer au collège…
Rien ne devenait comme on l'avait imaginé.
L’être humain est un animal de meute, il a besoin d’être entouré, il a besoin de proximité, de chaleur et du contact d’autrui. Faites en sorte qu’Anna soit entourée par sa meute. Ne la laissez pas toute seule sur son lit, ne la laissez pas se réfugier à sa guise dans cet endroit où le deuil n’existe pas, mais où les autres sentiments n’existent pas non plus. Forcez-la à en sortir.
Elle ouvrit doucement la porte de la chambre. Anna était exactement dans la même position que la dernière fois. Sur le coté, le visage tourné vers la fenêtre. Erica ne dit rien, s'allongea simplement sur le lit en laissant son corps épousé celui d'Anna. Elle l'entoura de son bras, la serra fort et sentit qu'elle communiquait sa chaleur à sa sœur.
-Je suis là, chuchota-t-elle. Tu n'es pas seule. Je suis là.
She had felt pain and sorrow about what the have leaving behind, but happiness about what might be ahead.
No matter what, you're the one that I want to wake up next to every morning, and to me you're as perfect as you could be.
Human beings are herd animals, and we need to feel the herd around us, we need the closeness, warmth, and touch of other people.