J'ai découvert Timothé le Boucher grâce à Ces jours qui disparaissent, que j'avais déjà adoré pour son univers sombre et torturé. J'ai retrouvé cet univers incroyable dans le patient. le livre m'a moins touché personnellement que le premier, pourtant l'histoire et d'un suspense et d'une noirceur à toute épreuve. Je suis devenue totalement fan de son univers grâce à cette BD.
Ce thriller psychologique m'a épaté. Pourquoi ? Pour les illustrations, les couleurs, l'ambiance générale, l'aspect psychologique… bref : à lire absolument !

J'ai lu ce livre d'une traite tant j'étais emportée par l'intrigue ! C'est à la fois angoissant et prenant !
Il s'agit d'un thriller psychologique, l'histoire d'un garçon de 21 ans qui vient de passer 6 ans dans le coma, après qu'on l'ai retrouvé à moitié mort, sa soeur en sang un couteau à la main et le reste de leur famille mort. le docteur Anna Kieffer, psychologue spécialisée, le prend en charge pour comprendre ce qui s'est passé ce soir-là et sur son état de santé mental.

C'est la première fois que je lis une bande-dessiné sur ce thème et dans ce genre, je me demandais comment cela allait être mis en place. Et je n'ai pas été déçu !

Très vite, nous sommes plongé dans l'histoire et les illustrations magnifiques. Ces illustrations nous plonge dans l'histoire et dans l'ambiance sombre. Je n'ai pas pu décrocher de l'histoire, je voulais savoir ce qui s'était passé le soir du massacre de la rue des Corneilles. Les illustrations et le texte sont incroyables et nous met dans un état assez difficile. Tout s'enchaîne assez rapidement et au fur et à mesure, la plupart de nos questions trouvent leurs réponses. Même s'il me reste encore quelques questions qui n'ont pas eu leurs réponses, cela ne m'empêche pas d'avoir adoré le Patient.

Cela me donne envie de découvrir son autre BD, Ces jours qui disparaissent.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Pierre Grimaud est le seul rescapé du massacre des Corneilles. Sa famille a été tuée à coups de couteaux. Sa soeur, qui a été retrouvée dans la rue le couteau à la main, a été accusée du massacre mais elle s'est suicidée peu après et le mystère reste entier sur cette affaire. Pierre est resté dans le coma pendant 6 ans. À son réveil, la psychologue Anna Kiefer vient faire des séances avec lui, d'abord en parlant, puis avec l'hypnose.

Une relation étrange se noue entre les deux personnages. Pourquoi cette psychologue a-t-elle demandé à s'occuper personnellement du cas de ce patient ? Quel a été le rôle de Pierre dans le massacre ?

Deuxième roman graphique de ce jeune auteur prometteur. Un thriller psychologique captivant au graphisme impeccable.
Très belle révélation. Acheter par hasard en voyant la mention concours Angoulême 2020.
C'était une 1ere pour moi, une BD psychologique et polar. Un véritable coup de coeur pour ce graphisme qui nous embarque totalement dans les pages de ce livre. Les longueurs sont bien pensées et crées un sentiment de réflexion, elles s'adaptent bien a la sortie du coma du personnage principal, ses terreurs nocturnes nous angoissent également, la facilité qu'à Pierre grimaud a se remémorer son histoire et à la partager. Nous sommes avec ce jeune adulte dans sa chambre , a la place d'Anna la psycholoque et nous attendons qu'il nous raconte ce drame, ses souvenirs , ses émotions....bref j'ai été conquise.
Je vais rapidement acheté son 1er livre qui semble être de la même trempe, on en veut encore plus.
Quel génie ce Timothée le Boucher, le premier album était déjà super mais alors celui-là je le trouve grandiose. L'intrigue est super bien menée, la tension entre les personnages est palpable et le dénouement terrible ! A lire absolument !
Un jeune homme se réveille après un long coma, seul rescapé du massacre de sa famille. Une psychiatre le suit. .. Mais une relation bizarre s installe. .. bd très intéressante
Une jeune fille est retrouvée vagabondant dans la rue, pleine de sang et un couteau à la main. Tous les membres de sa famille sont morts, assassinés. Sauf le frère, qui sort du coma 6 ans plus tard.

"Patient" est un thriller psychologique, qui nous plonge dans une atmosphère effrayante et étouffante. Que s'est-il vraiment passé cette nuit ? Qui est cet homme que Bastien voit tous les soirs, quand il ferme les yeux ?

Autour de ce personnage si mystérieux et si fragile, gravitent de nombreux personnages. Focalisés sur les faits évoqués et sur les résultats de l'enquête, on passe à côté de l'essentiel.

Timothé le Boucher remet ici en question les masques que nous portons en société quotidiennement et qui empêchent un discernement précis de la réalité. Il n'est jamais possible de savoir de quoi l'autre est capable, dans le bien comme dans le mauvais.

Un roman graphique impressionnant par sa capacité à nous captiver et à nous faire observer tous les petits détails. On essaye de deviner le dernier mot de l'histoire avant tout le monde, mais on ne fait que suivre les petits indices que l'auteur place à notre insu. Époustouflant.
A lire !

J'ai découvert Timothé le Boucher avec son livre 47 cordes (que j'ai A-DO-RE ! A quand la deuxième partie ?!) et Skins Party (j'ai bien aimé, ça m'a fait pensé à la série Skins et à d'autres dans le même genre que j'ai déjà vu). Je dois dire que je suis sensible à l'univers noir de l'auteur et à ses dessins magnifiques qui me transporte à coups sûrs dans son univers !

J'ai lu le Patient en toute confiance, sans avoir lu le résumé. Je l'ai trouvé à la médiathèque, et me suis lancée dans l'aventure !

Je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment adoré l'ambiance du roman, les personnages et les retournements de situation constants. C'est encore une fois une histoire écrite et dessinée avec beaucoup de talent !
(Mention spéciale pour la beauté du personnage d'Anna. Sa douceur, sa fraicheur, son ambiguïté, j'ai tout adoré !)

Foncez lire ce roman graphique ! Si vous aimez l'univers noir, lisez du Timothé le Boucher, ça vaut le détour ! ♥
Ce livre est très bien écrit.
L'ambiance est très bien faite, j'ai accroché à l'histoire.
La fin est très énigmatique, on ne sait pas ce qu'il sait réellement passé cette nuit-la.
Je le recommande aux amateurs d'histoire gore et aux héros tarés. La fin est surprenante et très spéciale.
J'ai vraiment adoré.