La lampe des siècles tome 1 sur 3
Editions ActuSF (28/05/2021)
4.25/5   2 notes
C'est une aventure bien singulière qui attend Laura, Hugo et Iassine. Alors qu'ils viennent de trouver une lanterne mystérieuse, une étrange adolescente leur indique qu'ils peuvent s'en servir pour voyager dans le temps, pas pour des vacances non, mais parce qu'ils auront des missions précises à remplir et d'une extrême importance. Qui est-elle ? Et pourquoi ont-ils été choisis ?

Le premier élément de réponse se trouve peut être pendant la seconde gue... >Voir plus
Que lire après La lampe des siècles, tome 1 : Une lampe mystérieuseVoir plus
Un premier tome bien prometteur, avec au rendez-vous : aventures, recherches, mystères et voyages. Alors que Laura, Hugo et Iassine se retrouvent comme d'habitude dans leur QG pour déposer des trésors trouvés, Laura montre sa nouvelle trouvaille, une lampe. Mais pas n'importe quelle lampe, une lampe magique, au moment de l'allumer une étrange jeune fille apparaît et leur demande si ils veulent voyager.

Drôle d'entrée n'est-ce pas ? On se retrouve à voyager plusieurs fois mais pas dans une belle époque (au moment de la 2nd guerre mondiale). Certains passages nous offrent de drôles d'émotions et une petite dose de stresse pour nos personnages principaux ! le texte nous présentant la guerre est simple et c'est ce que j'ai le plus aimé, malgré la dureté des faits, l'histoire reste belle à découvrir et n'est pas faite pour donner un cours d'histoire aux jeunes lecteurs.

Dans cette histoire, filles ou garçons il n'y a pas de différence ! L'égalité est bien présente et arrive à mettre en valeur les faiblesses et les points forts de nos personnages.

J'ai hâte de continuer cette aventure folle en rebondissements.

La flamme de la lampe danse dans l’air, comme si elle leur faisait, elle aussi, un signe complice.