Citations sur Le Tailleur de Panama (59)

Ce n’est pas notre hémisphère, ce n’est pas notre canal, nous n’avons pas d’intérêts au Panama, le Panama est un trou perdu, le Panama c’est quatre pelés et un tondu, et allons donc ensemble faire un bon repas !
On juge une liaison à la façon dont elle se termine.
Une femme qui craint pour la vie de ses enfants ne se soucie de personne d’autre.
 Dans ce métier, il y a trente-six façons d’arriver à ses fins. On ne peut pas tout apprendre en une fois.
Un artiste doit savoir s’économiser, même s’il a l’impression qu’il pourrait tenir la scène toute la nuit.
Un homme enchaîné doit apprendre à ne pas se débattre quand il se fait frapper,
On est si bêtes et corrompus et aveugles que la terre devrait s’ouvrir tout de suite pour nous engloutir tous.
Certaines de ces vieilles dames jouent nuit et jour. J’imagine qu’elles pensent pouvoir l’emporter au paradis, leur magot.
 La boutonnière est au costume sur mesure ce que le rubis est au turban . C’est ce qui accroche l’œil, c’est le détail qui symbolise l’ensemble. Une bonne boutonnière ne fait pas un bon costume, mais une mauvaise boutonnière en fait un mauvais.