Citations sur Retour de service (86)

Tout ce qu'elle nous a appris n'avait qu'un seul but, nous permettre de nous assimiler à notre ennemi occidental. "Avec le temps, vous deviendrez comme eux. Vous penserez comme eux. Vous parlerez comme eux. Vous aurez les mêmes sentiments qu'eux et vous écrirez comme eux. Ce n'est que dans le secret de votre coeur que vous resterez l'un des nôtres. "Comme moi, elle était issue d'une vieille famille tchékiste. Son père et son grand-père. Elle en était très fière."
J'aurais voulu lui dire que j'étais quelqu'un de bien, mais il était trop tard.

(Excipit)
À ce stade, je ne sais plus faire la différence entre ce que je ressens vraiment et ce que je prétends ressentir.
" Tu l'as interrogé sur ses motivations ? je lui demande.
- Bien sûr. Il m'a cité le "Faust" de Goethe. Au début était l'action. Je lui ai demandé s'il avait des complices, il m'a cité Rilke : "Ich bin der Eine".
Au sommet de cette colline, une famille indienne habillée de couleurs vives s'emploie à faire voler un énorme cerf-volant en forme de quadrilatère, mais il y a à peine assez de vent pour agiter les feuilles desséchées qui gisent autour du banc désert où je m'installe.
Il est 7 heures du matin en ce dimanche, le soleil brille et la canicule ne montre aucun signe de faiblesse tandis que je traverse d'un bon pas cette toundra brûlée qu'est devenu Regent's Park en direction du quartier de Primrose Hill.
[...] il vous raconte des salades à vous en rendre végétarien, et l'instant d'après, il vous crucifie.
A propos de l'intelligentsia londonienne post-Brexit :
Même quand ils se disent défenseurs de la démocratie à l'occidentale ils préfèrent se la couler douce plutôt que de se comporter en opposants responsables à l'ennemi fasciste en progression.
Certaines personnes ont de la conversation, Bryn a assez de matière pour des conférences entières.
L'orchestre joue des succès des années 60 avec un tel entrain qu'aucun espion ni micro caché n'a la moindre chance de capter notre conversation.