AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Single&Single (20)

Ce pistolet n'est pas un pistolet... M. Alfred Winsler était avocat, et pour un avocat les faits sont sujets à contestation. Tous les faits. Plus un fait semble flagrant aux yeux du profane, plus l'avocat consciencieux se doit de le récuser. Et Winsler, en cet instant précis, était des plus consciencieux. Il n'en lâcha pas moins son attaché-case de surprise... Bien qu'il lui eût coûté une fortune, il ne se baissa pas pour le ramasser mais continua de regarder bouche bée le non pistolet.
Commenter  J’apprécie          100
Un ciel hollywoodien constellé d'étoiles s'ouvrait au-dessus de lui, projeté par les panneaux d'un dôme vitré. A la faible lumière, Oliver distingua des étagères de livres impeccablement reliés que personne ne lisait jamais : des ouvrages sur la loi et comment la contourner, sur les riches et comment les entuber, sur les contrats et comment les casser, sur les impôts et comment y échapper. Des neufs pour montrer que Tiger était à la page, des vieux pour montrer qu'il était digne de confiance, des sérieux pour montrer qu'il était sincère...
Commenter  J’apprécie          90
Il désirait tout ce qu'il n'avait jamais eu, tout de suite, préfabriqué, rétroactif, sans fard. Son pessimisme se traduisait par une immense impatience qui exigeait de la vie qu'elle soit comme une table à thé dressée à l'avance : des amis ennuyeux aux opinions ridicules, au mauvais goût certain, à la banalité extrême.
Commenter  J’apprécie          90
"Nous n'avons plus affaire à des aventuriers hors la loi qui se trahiront par maladresse ou récidive. Quand un container de cocaïne livré en Angleterre vaut cent millions de livres et que le capitaine de port touche un salaire de 40000 livres, c'est à nous mêmes que nous avons affaire. A la résistance du capitaine de port devant une tentation insoutenable. A son supérieur. Aux agents de la police portuaire. A leurs supérieurs. Aux douaniers. Et à leurs supérieurs. Aux officiels, aux banquiers, aux avocats et aux fonctionnaires qui regardent de l'autre côté. Imaginer que ces gens peuvent coordonner leurs efforts sans système centralisé de commandement et de contrôle et sans la complicité active de personnages haut placés est absurde. C'est là qu'intervient l'Hydre."
Commenter  J’apprécie          80
Quel plus beau symbole de réconciliation et de cohabitation qu’une nation qui donne du sang à son ancien ennemi ?
Commenter  J’apprécie          50
Des mains attrapèrent Winser par les cheveux et les épaules et le jetèrent à genoux sur le sentier sablonneux. Il entendit tinter des clochettes à chèvres et s'imagina que l'église St. John de Hampstead sonnait le glas pour son enterrement.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a plus d’escrocs parmi les précieux clients de la maison Single que dans tout le trombinoscope de Scotland Yard, alors savoir lequel a fait le coup… 
Commenter  J’apprécie          30
Nous ne serions pas humains si nous ne réclamions pas vengeance.
Commenter  J’apprécie          30
Que vois-je ? se demandait Oliver. Qu'est-ce que je comprends maintenant, que je n'ai pas compris avant ? La réponse était aussi évidente que la question. Il avait trouvé quelque chose qui n’existait pas. Il avait atteint le but de sa quête, franchi la dernière porte blindée, forcé le coffre top-secret, et celui-ci était vide. Le secret de Tiger, c'était qu'il n'avait pas de secret.
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut vendre le sang que le verser !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'espion qui venait du froid

    "L'espion qui venait du froid" est un roman d'espionnage signé...

    Frederick Forsyth
    Jack Higgins
    Graham Greene
    John le Carré

    10 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : L'espion qui venait du froid de John Le CarréCréer un quiz sur ce livre

    {* *}