AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En moins bien (73)

Je ne serai jamais Richard Brautigan, John Fante, ou Charles Bukowski.
Commenter  J’apprécie          83
Du coup, le midi, c'était bière. Le soir, c'était bière, et le week-end, c'était bière. Parfois gin.
Commenter  J’apprécie          110
J'étais employé dans un pressing. Le métier de Français paumé chez les ploucs US ne nourrissant pas son homme, j'avais décidé de faire confiance à l'intelligence de ma main. Mes potes se résumaient à des compagnons de picole. Nos discussions tournaient autour de la bibine, les artistes que j'aimais étaient alcoolos, et mon cinéaste préféré était Cassavetes... J'adorais... C'était triste. C'était désabusé. Et puis Gena Rowlands se tapait du whisky à gogo, et ça, c'était classe.
Commenter  J’apprécie          110
Quand ses paupières se ferment, je tapote doucement mes percus. Le son est ouaté, on perçoit un léger tatapoum qui dit que son esprit est apaisé, qui dit qu'elle est heureuse et que je suis bien... Des fois, je me glisse sans forcer de ses cordes sensibles vers son entrecuisse, et là, juste là, je joue des tablas sur son point G. Ca me plait. Ca lui plait aussi... Elle soupire doucement et le tatapoum s'accélère. Des fois elle soupire un peu fort, et puis de fois elle pleure. Tout ça est très bien réussi.
[...]
God damned it. Je me réveille.
Commenter  J’apprécie          70
Je luttais pour oublier Emma. Je ne sortais plus. Je ne buvais plus. Ou bien juste le vendredi. Quatre bières en trois heures dans un snack sans parler à quiconque. Je me suis souvent demandé comment c'était de vivre au cœur d'un tableau d'Edward Hopper. Maintenant je sais : ça pue l'ennui, et la lumière est tellement faible qu'on y voit rien.
Commenter  J’apprécie          82
Plus désinhibés que nous à cet instant, je vois pas. Avec Richard on avait des sexes rabougris par le froid, mais on s'en battait ce qui restait de nos gonades. J'avais jamais vu la quenelle de mon pote. Il semblait avoir un sexe plus long et plus large que le mien. Il paraît que ça fait toujours ça quand on regarde la bite de quelqu'un d'autre, mais ça me chiffonnait un peu quand même. Je me demandais si j'avais pas pris un début de bide aussi... Debbie s'était désapée en deux minutes. Ses seins étaient lourds et sa toison dense et noire comme un café italien trop serré (ou un truc sombre du genre).

Elle nous a jeté un coup d’œil en coin en ricanant comme une enfant, puis a filé en courant vers les vagues. Elle était fine et ferme. Son cul parfait était une planète vierge où la cellulite n'avait pas encore posé le pied. Elle s'est retrouvée dans l'eau avant nous, sautant au cœur des vagues, elle nous faisait des signes nous incitant à la rejoindre. Passons sous silence les soubresauts de sa poitrine, un lecteur non averti pourrait y prendre goût...
Commenter  J’apprécie          70
La première gorgée a failli nous faire pleurer. Putain, on peut retourner le problème dans tous les sens, une vraie bière glacée, c'est quand même du bonheur en canette.
Commenter  J’apprécie          90
- J'ai trouvé des livres de cuisine. Faut une carte différente par jour. Ce soir, c'est chili con carne. Demain midi, c'est fajitas... Après on verra. Y a des glaces, des chips. Y a un peu de tout. On devrait s'en tirer. J'ai acheté de la binouze.
Commenter  J’apprécie          120
La première fois où je l'ai vue, j'avais un sérieux coup derrière la cravate. Je picolais beaucoup à cette époque.

Je noyais une histoire que la pudeur force à nommer "difficile". J'étais sorti avec la fille cachée de Charles Manson et d'Eva Braun. Après quelques mois de vie commune, je m'étais fait plaquer comme un quaterback par la dernière des connasses.

Je tenais l'excuse idéale pour me foutre en l'air.
Commenter  J’apprécie          150
Ce jour-là, c'était en octobre. Il faisait soleil, mais pas trop, le genre de soleil faux-derche et collabo. Il y avait un fond frais dans l'air froid qui annonçait un hiver vicieux. Il passait sous la veste, s'immisçait sous la chemise, titillait les lombaires et vous donnait la crève en deux coups de cuillère à pot.

La saloperie.
Commenter  J’apprécie          220







    Lecteurs (543) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20350 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}