C'est long comme un bouquin de la fin des 60's. Sinon, chaque spécialiste du genre doit le lire, il sera forcement interrogé dessus. Pour les autres, la production post 2000 pourrait suffire à une vie...
Avec toutes les bonnes critiques et les prix gagnés je me suis laissée tenter par la lecture de ce livre. Quelle déception, je n'ai pas réussi à m'attacher ni au monde ni au personnage ni à l'histoire. J'ai lutté pour finir le livre. Ce n'est pas qu'il est mal écrit juste l'histoire n'a aucune utilité... Je pensais lire un roman d'aventure de sorcier dans un univers développé mais je me suis ennuyée.
Pas facile de trouver un bon roman de fantasy. Hélas, le sorcier de Terremer ne m'aura pas convaincue.

On avait accusé Rowling d'avoir plagié cette oeuvre. Chic alors, c'est que ce doit être un roman de magie trépidant! Qui plus est, après quelques recherches, je découvre que c'est aussi un classique de la fantasy. Il ne faut donc pas que je passe à côté de ce bouquin.

Cependant au bout de quelques pages, la léthargie s'installe. C'est long à lire, plat, on s'ennuie. le rythme est lent. Il n'y a pas de suspense, pas d'intrigue. Quand on parle de quêtes épiques, on s'attend à des scènes riches en action et hautes en couleur mais c'est terne du début à la fin.

On ne comprend pas quelles sont les limites de ce monde, jusqu'où s'étend la magie... Il n'y a pas vraiment d'explication claire. C'est presque fantasmagorique par moments mais ça ne m'a pas fait rêver.

Je suis un peu déçue car on m'avait offert l'intégrale pour Noël mais après la lecture de ce premier livre, je n'ai pas du tout envie de lire les onze autres.

On ne me sortira pas de la tête que Harry Potter est bien meilleur en terme de lecture et d'écriture.

La question que je me pose après avoir lu ce roman, c'est pourquoi madame Le Guin a-t-elle voulu écrire ça?

On peut quand même mettre quelques points positifs sur les décors, les lieux étant assez bien décrits et facilement visualisables, une écriture plus soutenue et fluide que certains nouveaux auteurs de fantasy. Sinon ça s'arrête là.

C'est un récit trop morne pour moi.