AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jours de pouvoir (25)

Nous ne connaissons pas les centres nerveux du pouvoir....-investissements, retraits de fonds,placements spéculatifs, achats virtuels- qui pèsent autant que les décisions politiques.
p263
Commenter  J’apprécie          00
p 389 - dans la bouche de Nicolas Sarkozy:
"La vérité, c'est que pour la gauche, rassembler l'extrème gauche au second tour, c'est normal; pour la droite, rassembler l'extrème droite au second tour, c'est péché. Voilà, c'est péché".
Commenter  J’apprécie          00
Fukushima ne fait plus les ouvertures des journaux; les craintes de contamination ont baissé; on laisse les Japonais à leur reconstruction; on passe à autre chose, dans un monde secoué de spasmes successifs et qui ignore sa maladie.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Me sont apparues comme la caricature des procédures européennes, à la fois inefficaces et injustes, hors de tout contrôle démocratique, où les arguments scientifiques ne pèsent rien, parce que la difficulté de la négociation fait des ministres des marchands de tapis.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Tu me proposes ce groupe technique pour la troisième fois. Je t'en suis très reconnaissant, mais nous ne pouvons pas continuer comme ça. Le travail technique, il a été fait par nos services vétérinaires. Le problème n'est plus technique, il est politique.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (121) Voir plus




    {* *}