Les enquêtes de Léa Mattei tome 4 sur 13
Editions Alain Bargain (18/09/2013)
3.25/5   2 notes
Qu'est-ce qui relie le crime sordide d'une jeune prostituée à Amsterdam à celui, impuni, d'un notable lorientais, quelques années auparavant ?

C'est ce dénominateur commun que Justine, témoin du meurtre d'Anna et en cavale pour échapper à son mari, et Kate, une Américaine à la recherche de son compagnon disparu, vont s'efforcer de découvrir à Lorient. Elles y rencontrent plusieurs personnages qui, chacun, détiennent une part de vérité et de mystérieu... >Voir plus
Que lire après Bad trip à LorientVoir plus
Elle ne savait plus où elle en était. Il lui était arrivé de retrouver dans sa chambre un rouge à lèvres, une fois, ou un string. Pas à elle, bien sûr. Lorsqu’elle s’était hasardée à poser la question sur le sujet, une avalanche de coups lui étaient tombés dessus. Suivis de caresses et de demandes de pardon, à genoux, de Serge. « Tu comprends », lui avait-il dit, « c’est de ta faute tout ça. Tu me fais sortir de mes gonds en n’ayant pas confiance en moi ! »
L’essentiel était dit : « C’est de ta faute. »
Les objets, il les avait balayés d’un : « Ils doivent venir d’une saisie, dans une enquête. J’ai dû les mettre machinalement dans ma poche et ils seront tombés ici. »
Elle n’avait rien répliqué. Petit à petit, l’alternance du chaud et du froid avait fait son effet. Elle ne répliquait plus pour ne pas attirer la foudre. Un réflexe de survie.