Longtemps que roman ne m'avait pas plu autant !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
J'ai beaucoup aimé cette histoire car tout d'abord, elle se déroule sur la côte d'azur, mais aussi parce que les « héros » de l'histoire sont des adolescents.
Ce livre nous prouve que certaines personnes handicapées mentales peuvent avoir des qualités intellectuelles. Ce livre donne une bonne leçon à la vie.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les actions et aiment lire les romans policiers.

DIEYNABA 4°
Lien : http://college-les-vallergue..
Petite critique sur un livre qui sera composé d'une série et qui est fort sympathique. Critique effectué sur mon blog.
Lien : https://universlectures.word..
Une brigade composée de jeunes adolescents atteints de troubles mentaux, psychiques ou psychologiques est formée, dans le plus grand secret, pour lutter contre les désastres écologiques et par conséquent sauver la planète. Leur base est située sur les hauteurs de Nice. Pour leur première mission, ils doivent déjouer un trafic d'ailerons de requins sur les Iles de Lérins.
Ce livre, rempli d'actions, de rebondissements est remarquablement écrit. A la différence de Cherub ou Alex Rider, ce n'est pas un adolescent qui est formé mais bien un groupe de six jeunes gens aux potentiels très particuliers !
Voilà un thriller choc ! Des héros à la personnalité bien campée, des dialogues enlevés, de l'action non stop : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman une aventure à 200 à l'heure !

Dans les premiers chapitres, on est bluffé par les capacités quasi surnaturelles des six adolescents : Méline l'hyperactive multiplie les exploits sportifs, Sem l'autiste pirate n'importe quel code informatique en quelques minutes, Gwendoline la nymphomane use de ses charmes pour déjouer la vigileance masculine... le médecin encourage en fait chacun à développer un don à partir de son handicap (comme dans Interception de Marin Ledun) au lieu de chercher à rentrer à tout prix dans la normalité. Mais l'équilibre reste fragile et les héros ont souvent des réactions imprévisibles qui alimentent le suspens !

Ensuite est abordée la thématique écologique : la fameuse brigade est en effet sensée mettre ses facultés au service de l'environnement. On nous explique pourquoi la disparition des requins, provoquée par le trafic de leurs ailerons, constitue une menace pour l'écosystème. Soit... C'est un prétexte comme un autre pour enclencher l'action !

Et de l'action, ce livre n'en manque pas ! Les six adolescents forment un cocktail détonant et plein d'humour qui atteint son apogée lorsqu'ils s'infiltrent dans la propriété du fameux caïd, Moon Kan.
Un roman énergétique à l'image de ses héros, qu'on a hâte de retrouver dans leur deuxième mission : Red code !
Lien : https://www.takalirsa.fr/bla..
Après Phaenomen d'Erik L'homme qui reliait adolescents atteints de maladies psychiatriques et "pouvoirs" ou origines magiques et surnaturelles, voici une autre histoire où des ados utilisent leurs différences, et surtout leurs maladies, comme des atouts...

Lorsqu'on lit que qu'un geek, une hyperactive, une suicidaire, un autiste, et d'autres enfants malades vont être engagés comme espions ou agents spéciaux, comment ne pas avoir envie de foncer sur ce livre??? On connait tous un geek accro aux jeux vidéos, presque déconnecté de la réalité... Mais si on vous disait que toutes les situations de guerre simulées dans les jeux d'action ou combat pouvaient serivr et être utilisées dans le domaine de l'intervention et de l'espionnage... devenant ainsi des atouts, et des forces, pour un gamin de moins de 15 ans ?!

Outre cette idée de retourner les maladies très actuelles pour en faire des atouts et compétences, c'est surtout le crime organisé hors du commun qui interpelle... Car la brigade des fous est appelée pour agir contre les "crimes" envers l'environnement uniquement ! Problèmes de territoires, drames naturels causés par l'homme, différents trafics ...

Le mot d'ordre pour Blackzone et sa collection est AC-TU-A-LI-TE !!!
Son actualité et son histoire percutante, faite de personnages forts et intéressants sont les points forts de cette intrigue. Blackzone est LE titre que je voulais lire chez Rageot Thriller, et il m'a donné envie d'en lire d'autres, beaucoup d'autres....

Lien : http://rayon-passion.blogspo..