Suicide ? Assassinat ? Certains se posent encore des questions.
On ne va pas se mentir, ce n'est pas ma lecture de l'année. Ça se lit quand même facilement et le roman est, merci, plutôt court. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette intrigue : une succession de moments glauques, qui nous rappelle combien cette femme a eu une vie malheureuse, mais qui n'accreditent en rien la théorie de l'auteur. Surtout, sont montrés du doigt ceux qui font de MM une machine à fric depuis sa mort, mais à mon sens l'auteur y participe avec ce livre. Et ne manquait plus qu'un couple d'"enquêteurs" qui, découvrant un cadavre et des carnets intimes se disent tout naturellement : n'allons pas voir la police, menons d'abord notre propre enquête ce sera tellement plus marrant". 😔
Sans conteste, Philip le Roy a écrit de bien meilleures intrigues.
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Pourquoi écrire un tel roman ?

Est-ce un roman d'ailleurs ? Ce serait plutôt une invention brodée sur la vie de l'actrice, et une 3ème version de sa disparition (après le suicide et le meurtre).
Donc, amateurs de biographies, ou amoureux de Marylin, passez votre chemin.
C'est juste l'occasion d'imaginer les côtés glauques de sa vie, avec, comme climax, la description détaillée d'un viol collectif par des membres de la Mafia.
L'auteur ajoute un zeste de route 66, d'Indiens, de Kennedy, de Sinatra, de CIA pour compléter la couleur locale.

S'en dégage un côté très malsain, que ce soit par le contenu, ou par la liberté qu'a pris l'auteur avec l'image de l'actrice. Pauvre Marylin, ce n'est pas parce qu'elle est mythique qu'on a le droit de tout faire…