Avec Golias, on retrouve Le Tendre dans toute sa splendeur d'oeuvre digne de la Gloire d'Héra ou encore de Tirésias. Visiblement, le genre mythologie grecque lui réussit fort bien. le scénario est impeccable dans son déroulement. On est tout de suite happé par la destinée de Golias dans ce monde antique. C'est le début d'une grande aventure épique sur fond de trahison classique du frère du roi. On a véritablement envie de connaître la suite.

Outre un récit fort bien mené, on pourra admirer un dessin parfois somptueux. J'ai bien aimé la colorisation ainsi que des personnages expressifs dans des décors magnifiques. On appréciera le moindre détail. Bref, le graphisme sera à la hauteur du scénario. Lorsqu'il y a bonne coordination des deux, cela ne peut que former une grande série à venir.

Le second tome était fort attendu. Allait-il confirmer le succès du premier chapitre ? En ce qui me concerne, c'est bien le cas. La fleur du souvenir va marquer un tournant dans la quête de notre héros pour sauver son père empoisonné par son oncle félon. Il faut dire que la soeur de Golias va jouer un grand tôle dans cette aventure sur fond de mythologie. La couverture lui est d'ailleurs consacré à juste titre. le dessin est magistrale car il nous permet une immersion totale dans le monde de la Grèce antique. Pour le reste, on a hâte de découvrir la suite.
L'histoire est classique: deux frères; l'un est roi, l'autre veut le devenir. le roi doit engendrer un fils; avec l'aide d'un magicien Sarhan, il finit par y arriver (son fils est Golias) et également par avoir une fille Aeréna. La rivalité des pères se reporte sur les enfants, les cousins se détestent. Varon (gras, lubrique et lâche, tout pour plaire!) désire sa cousine que son frère veut défendre. La situation se dégrade, le roi est attaqué par son rival, son fils veut le sauver.
Comme dit, l'histoire est classique. Les dessins sont très beaux. Une lecture rapide et agréable.