AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans la brume écarlate (50)

Et puis au détour d’un cancer, tu vis ce lancinant cauchemard, pourtant improbable et injuste. Moteur! Et la fiction devient réalité... Et tu te retrouves comme un con à parler à un pot plein de cendres, à faire semblant...
Commenter  J’apprécie          10
Et il vaut mieux me parler à moi que de se retrouver entre les paluches de mon gros collègue qui a une fâcheuse tendance à claquer le beignet des muets et à leur laisser, en guise de cadeaux, des trèfles à cinq feuilles en travers de la figure.
Commenter  J’apprécie          10
Un tank fait flic par la grâce de la fée psychotique qui s’était penchée sur son berceau blindé. Un golem de muscles animé par la seule magie du code pénal.
Commenter  J’apprécie          10
Ça arrivait aussi rarement qu'une pensée sensée dans la tête de Luc Ferry...
Commenter  J’apprécie          10
— Deux trous dans la carotide, espacés de quatre centimètres. C’est le même mode opératoire que pour mon Ophélia. Ces trois filles ont été vidées de leur sang, Daniel. Et j’imagine que ce sera pareil pour les deux autres…
— Put… On en est à six victimes, grinça Mehrlicht.
— Ça ne peut être que le même tueur, dit Dossantos.
— Et on en revient à notre vampire…
Commenter  J’apprécie          10
Même à distance et malgré le brouillard, je ne pouvais me tromper, confronté à cette géante silhouette dans son costume noir, ses longs bras pendants, sa chevelure noire abondante et brillante. Et son visage livide et apathique. Le visage de la mort. Je l’observais de loin, fasciné, abasourdi par cette rencontre. Par réflexe, ma main s’est aussitôt enfoncée dans ma poche et refermée sur mon canif.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde, depuis quelques années, prenait un virage despotique terrifiant, abrogeait les libertés, multipliait les interdits. Une morale tyrannique et bécasse s'était installée, qui prônait le politiquement correct, le bio, l'écriture inclusive, la bienveillance, la vapoteuse à la barbe à papa, et bannissait l'opinion et le second degré.
Commenter  J’apprécie          10
Facebook et Twitter étaient devenus des confessionnaux planétaires où le virtuel s'accommodait d'une vérité embellie pour le prix d'un "like", un pouce pour seul salut et l'indifférence comme pénitence.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le karma qui frappe, qui vient clamer son dû.Je suis un kermit karmique ... Allô
Commenter  J’apprécie          10
Plus rien ne le surprenait . Au point où en étaient la mode et la décadence généralisée de la société , pourquoi ne serait-il pas tendance de porter un tire bouchon en pendentif ?Ce n'était finalement pas plus saugrenu que de s'habiller en suppôt du diable où de se mettre des clous dans le nez . Indéniablement , Merlicht en connaissait un rayon sur la mode .
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (770) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Sans pitié, ni remords" de Nicolas Lebel.

    Qu'est ce que Jacques a en grande quantité chez lui ?

    des livres
    des tableaux
    des montres

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Sans pitié ni remords de Nicolas LebelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}