AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans la brume écarlate (50)

Tout ça parce que vous prenez la tangente ? Vous laissez les potos clapoter dans la mistoufle ? La mistoufle ? répéta Matiblout , cueilli . La mistoufle ! Parce qu'on va se dorer la lune dans les sphères . Mais enfin capitaine... Y'a pas de " capitaine ", patron ! La demande de bornage ! Ca fait deux plombes qu'on l'attend ! Et l'autre jean-foutre de Dubois qui a de la pisse de chat dans les veines et qui tricote des pincettes dès qu'il a une responsabilité ! Les " pincettes " ? Mais...et c'est pas avec les quiches qu'on a ici , les Truffeau et consort,qu'on va relever le niveau ! A croire qu'on regroupé tous les décébrés de la police nationale dans le même zoo !
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui croit en moi vivra , même si il est mort " traduisit le petit capitaine de sa voix crissante. Bande de cancres,vous avez pas fait de latin avant votre CAP de flic ? ...
Commenter  J’apprécie          10
Le monde occidental avait découvert avec effroi, dans un bêlement planétaire, que les femmes du XXIème siècle continuaient de subir harcèlements, insultes, agressions sexuelles et violences à tous les niveaux de la société, parce qu’elles étaient femelles, parce que, depuis le jardin d’Eden, Eve la pècheresse et ses descendantes avaient servi de sac de frappe et d’exutoire fanatique à la moitié couillue de l’humanité, aux Adams revanchards et aux dieux masculins de toutes les civilisations.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un orfèvre de la taloche, le bonhomme !
Commenter  J’apprécie          00
Ton patron est pas là, alors c'est l'heure de lâcher le paquet ! Et il vaut mieux me parler à moi que de se retrouver entre les paluches de mon gros collègue à claquer le beignet des muets et à leur laisser, en guise de cadeaux, des trèfle à cinq feuilles en travers de la figure. Et tu verras à ce moment, que le trèfle à cinq feuilles, ça porte pas bonheur ! Je dirais même que ça picote ! En plus il s'applique, le bougre. C'est un orfèvre de la taloche , le bonhomme ! Alors, tu baves ou je t'arrange un rencard avec mon torgnoleur en chef ?
Commenter  J’apprécie          00
Dossantos s’enfonça dans son siège. Il avait remonté les rares pistes dont il disposait. Il n’y avait plus qu’à attendre une réponse à ses appels comme autant de bouteilles à la mer. Attendre quand on n’a pas le temps, c’était une des pires phases du travail de flic, attendre lorsqu’on est le seul à avoir toutes les données pour comprendre l’urgence, attendre qu’un téléphone sonne, qu’un message arrive, qu’une porte s’ouvre ou que Dubois apprenne son boulot...
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, le petit capitaine qui approchait aujourd’hui les soixante ans avait le tempérament d’un rhinocéros bipolaire, une arrogance horripilante, le verbe gouailleur des titis parisiens, la mauvaise foi d’un pilier de bar qui promet d’arrêter... La liste de ses défauts était infinie et lui valait au sein du commissariat d’être détesté de tous.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui on percevait encore le célibat d’une femme comme la dernière des tares, et chacun de ses proches s’ingéniait à proposer untel, l’ami d’amis, souvent Prince des Tocards ou Archiduc des Blaireaux, parce que à leurs yeux il valait mieux qu’une femme fût mal accompagnée que seule. Il en allait ainsi depuis la nuit des temps : la femme seule ne savait pas se tenir.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être aussi qu'il était sur la piste d'un gus qui lui cherché des totos sur le caillou , et que seul ... Non je ne comprend rien quand tu parles ton argot.
Commenter  J’apprécie          00
On avait beau mettre les gens en garde, se répétait Dossantos , l’ego était le plus fort . Alors ils disaient tout. Facebook et Twitter étaient devenus des confessionnaux planétaires où le virtuel s’accommodait d'une vérité embellie pour le prix d'un like , un pouce seul salut et l'indifférence salut et l’indifférence comme le pénitence .
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (770) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Sans pitié, ni remords" de Nicolas Lebel.

    Qu'est ce que Jacques a en grande quantité chez lui ?

    des livres
    des tableaux
    des montres

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Sans pitié ni remords de Nicolas LebelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}