EAN : 9782035917577
Larousse (16/03/2016)
Aujourd’hui, pour la fille de Cheval Agile, c’est un jour important. Elle a 6 ans et doit se choisir un nom. Le nom qu’elle portera toute sa vie. C’est comme ça que ça se passe chez les Sioux !
Que lire après Un prénom pour la vie (suivi de) 1000 livresVoir plus
1ère histoire : Un prénom pour la vie de Sandra Lebrun
Une petite indienne doit trouver le nom qu'elle portera ensuite toute sa vie. La cérémonie a bientôt lieu. Elle demande donc conseil à son grand-père mais d'autres membres de sa famille lui donnent aussi leurs avis. Finalement, elle trouvera elle-même le prénom qui lui convient.
2ème histoire : 1000 livres de Loïc Audrain
Yasmina adore lire. Aussi lorsqu'elle voit une annonce promettant 1000 livres à qui ramènera le dromadaire du roi, elle recherche l'animal avec sa mère. le lendemain, elles le voient dans leur jardin et l'emmènent au palais. Mais Yamina est déçue lorsqu'elles reçoivent 1000 livres en pièces d'or. le roi comprend que l'enfant s'attendait à avoir des livres, il lui montre alors sa bibliothèque et lui propose de venir quand elle le souhaite.
Bonne première lecture. Deux histoires agréables à lire.
Bien. Dès 8 ans.
Première parution dans le recueil : Contes extraordinaires d'ici et d'ailleurs, Larousse 2015