Un court roman tout en douceur avec une thématique très touchante. Il va être ici question de deuil et de vie après la mort. Il faut donc avoir l'esprit assez ouvert concernant tout ce qui a trait à l'ésotérisme, ce qui n'est pas spécialement mon cas à la base. le récit est agrémenté de flashbacks qui prennent tout leur sens à la fin de l'histoire. J'ai cependant parfois eu quelques difficultés à suivre, certaines scènes s'enchaînant trop rapidement pour moi. Les relations familiales sont très présentes, notamment le lien mère-enfant auquel je suis très sensible. La scène d'introduction est intense et forte en émotions. Un terrible malheur va s'abattre sur cette famille et la faire voler en éclat. le chemin de la reconstruction risque d'être long, surtout lorsque des secrets de famille ressurgiront du passé. Mais au final, tout n'est qu'une question de pardon, d'acceptation et d'amour...
Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour l'envoi de son service presse avec une magnifique couverture signé Matthieu Biasotto Auteur.
Je ne connaissais pas cet auteur et je peux vous dire que je suis loin d'être déçue.
Ce livre se lit d'une traite, car le suspens monte au crescendo, prend au tripe.
Ce thriller ne vous laissera pas indifférent loin de là.
L'auteur vous emmène dans un univers qui nous rappelle que tout ce que l'on enfouie en nous peut nous faire du mal et faire souffrir nos proches.
Les personnages sont tous très attachants, ils souffrent chacun à leur manière avec les secrets qui ont fait partie de leur vie et qui les a quelque peu détruit.
Ce roman est vraiment poignant avec un mélange de réel et de surnaturel.
Maintenant, vous me connaissez, je n'aime pas trop spoiler les romans mais plutôt vous les faire découvrir et ce roman ainsi que son auteur sont à découvrir si vous ne connaissez pas encore.
Merci encore à l'auteur pour ce beau moment de lecture, il ne me reste plus qu'à aller lire "la voix de mon père " que je n'ai pas lu mais j'ai hâte de le lire.
Pour cette chronique littéraire, je voudrais vous parler d'une claque que j'ai prise.

Et que mon cri parvienne jusqu'à vous, de Brigitte Lechanteur, est un bijou littéraire, mon coup de coeur des 12 derniers mois ❤❤❤.

Ce thriller fantastique est extraordinaire, au sens propre, à plus d'un titre :

la thématique surnaturelle,
un style qui sort de l'ordinaire,
l'ambiance poétique d'une justesse exceptionnelle,
des émotions fortes, aux antipodes du gore et de l'horreur,
la petite Juliette, un personnage touchant et très fort.

Bref, une lecture qui ne laisse pas indifférent et que je vous recommande chaudement ! J'ai vécu une lecture exceptionnelle, avec un texte onirique, oscillant entre un monde des vivants triste, où la bataille de Juliette et de son père pour Fabien est d'une touchante justesse, et un monde des morts baigné de secrets dont on découvre petit à petit l'historique familial et son incidence sur les vivants.

Ma note : 5 / 5 ❤
Flo vient vous présenter ce soir une jolie découverte.
Et que mon cri parvienne jusqu'à vous de Brigitte Lechanteur - auteur
. Voici son retour :
J'ai eu l'honneur de découvrir Et que mon cri parvienne jusqu'à vous de Brigitte Lechanteur et j'avais envie de vous en parler parce que ce livre m'a bouleversée, remuée, a fait resurgir en moi des émotions vécues par le passé.
Qui ne s'est pas demandé, n'a pas souhaité que les êtres aimés décédés puissent nous voir, entrer en contact avec nous ? Personne ne sait ce qui se passe après la mort et moi qui suis très sceptique sur le sujet, j'avoue avoir souhaité de toutes mes forces pouvoir communiquer avec mon époux décédé alors que je n'avais que 33 ans, parce que la souffrance est telle que nous avons besoin d'espérer qu'il y ait quelque chose, pour continuer à vivre.
Dans ce roman, l'auteure nous emmène aux frontières de ce que nous considérons comme paranormal, un couple amoureux Raphaëlle et Pierre, leurs deux enfants Juliette qui a 10 ans, extrêmement mature pour son âge et son petit frère Fabien 6 ans. Tout va bien sauf que Fabien a un comportement à la limite de l'autisme mais sa maman est persuadée que tout l'amour qu'elle lui donne pourra l'aider à évoluer, qu'il n'a pas besoin du corps médical, elle a une relation extrêmement fusionnelle avec son fils.
Jusqu'à ce que Raphaëlle meure subitement. Et là tout l'équilibre de la famille s'effondre, Pierre est complètement désemparé (et c'est là que mes douloureux souvenirs ont refait surface), Juliette ne va penser qu'à aider son frère à traverser cette douloureuse épreuve et Fabien justement s'enferme dans un mutisme insurmontable.
C'est là qu'intervient le côté « paranormal » car Raphaëlle n'est pas tout à fait partie, elle veille sur les siens, son esprit est resté dans l'entre-monde. Comment va-t-elle s'y prendre pour aider sa famille et surtout pour libérer Fabien ? J'ai ressenti tellement d'amour, j'ai pensé à mon enfant, à cet instinct maternel, à cet amour inconditionnel qui fait battre mon coeur à chaque instant. J'ai tellement souffert avec Pierre de la perte de sa tendre épouse, à son désarroi face à la tristesse de ses enfants. Je me suis dit et si c'était possible ? Est-ce que cela serait souhaitable pour ceux qui partent comme pour ceux qui restent ?
Entre flash-back, secrets de famille inavouables, rencontres bouleversantes, nous allons assister au combat de Raphaëlle et de sa famille pour sauver Fabien et surmonter cette terrible épreuve, pour trouver le chemin de l'apaisement et lâcher prise pour aller en paix vers l'autre monde.
La plume est fluide, agréable, les chapitres sont cours, donnant à l'ensemble du récit un rythme trépidant.
J'ai dévoré ce livre d'une traite, impossible de le lâcher jusqu'au mot FIN.
Un livre inclassable, une petite touche de paranormal, une petite touche de noir, une petite touche de romance et cela fait un très beau mélange, c'est ce que j'aime chez les auto-édités… Et cette couverture, juste magnifique, je reconnais bien le style et le talent de Matthieu.
Il ne me reste plus qu'une chose à faire, découvrir La voix de mon père, le premier roman de l'auteure.
Tout d'abord je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en Service Presse.
Nous avons ici l'histoire de Raphaëlle, mariée, 2 enfants, 1 fille et 1 garçon.
Suite au décès inattendu de Raphaëlle, toute sa famille vas être déboussolée.
Raphaëlle avec son décès à emporté la voix de son fils qui ne parle plus...
Commence alors les batailles pour le faire parler avec l'aide de l'au-delà.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je découvre la plume de l'autrice avec ce livre et pour tout vous avouer j'ai eu un peut de mal pendant les premieres pages et après je n'ai plus réussi à lâcher le livre.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'ai beaucoup aimé ce côté protecteur que avait Juliette envers son Frère.
L'autrice à bien réussi à nous transmettre tous les sentiments des personnages et nous les faire vivre.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
C'est un livre de 245 pages mais très agréable et rapide à lire.
Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix.
Raphaëlle va le découvrir à ses dépens mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines.
Elle a mis en danger les siens, parviendra-t-elle seulement à sauver son fils ?
Elle va tenter le tout pour le tout mais...
Comment vivre quand on est mort ?

C'est tout à fait le genre d'histoire qui me parle et dont je raffole !

J'adore l'approche qui nous est offerte de la mort, cet insondable mystère.
Une part de moi se prend à rêver que mes défunts adorés se trouvent près de moi, qu'ils m'enveloppent de leur bienveillance, de leur amour...
C'est une belle histoire, avec l'idée qu'il y aurait des choses à réparer tout le long de la vie, et même après la vie... pour se soigner l'âme.
Il y a des secrets de famille qui peuvent ronger, créer une onde de douleur intérieure que rien ne peut guérir, si ce n'est la levée de ces secrets.
Je n'ai fait qu'une bouchée de cette histoire, embarquée dans les souvenirs, la famille, la vie et la mort de Raphaëlle, qui refuse d'aller vers la lumière parce que son petit Fabien, son fils adoré, a besoin d'elle.
D'ailleurs, je pense que ça parle à toutes les mères cette angoisse du chagrin qu'elles laisseront à leurs enfants au moment du grand départ.
Ce roman est un cri d'amour !
Et voilà encore un roman qui m'a picoté le nez et fait venir de l'eau dans les yeux.Merci infiniment à Brigitte Lechanteur de m'avoir offert son deuxième roman, parce que j'avais énormément aimé le premier La voix de mon père.
Décidément, il est beaucoup question de secrets de famille ! Serait-ce une marque de fabrique ;) ??
En même temps, ça ouvre tellement le champs des possibles !
L'histoire :

Et que mon cri parvienne jusqu'à vous, est un roman qui parle de l'amour d'une mère pour son enfant, de la complicité qu'un frère et une soeur peuvent avoir entre eux, mais aussi de la mort, de la perte d'un être cher. Ici, Raphaëlle, mariée et mère de deux enfants, Juliette et Fabien, ayant respectivement neuf et six ans, décède subitement dans son bain à la suite d'une soirée entre ami. Cependant, au lieu de rejoindre la lumière, Raphaëlle résiste et veut rester pour son fils, car elle seule parvient au mieux à subvenir au besoin de ce dernier, qui est proche de l'autisme.

C'est ainsi que Raphaëlle erre dans l'appartement, tel un esprit qu'aucun membre de sa famille n'est en mesure de voir – excepté Fabien qui ressent la présence de sa mère et qui sombre dans un long mutisme en espérant que cela fasse revenir sa mère. Juliette, du haut de ses neuf ans, tire un trait sur son enfance pour jouer le rôle de mère auprès de Fabien, car Pierre, le père de famille, ne peut pas approcher son fils sans que celui-ci ne se mette à faire une crise.

Tout au long du roman, dans sa quête pour aider son fils à avancer et à guérir du chagrin que la mort de sa mère à provoquer en lui, Raphaëlle va vraiment tout tenter, aider par d'autres esprits prisonnier de l'immeuble : Gisèle, Rose, Souleymane et van Helsen.

Mais Raphaëlle n'aurait jamais imaginé, une fois la frontière de la mort traversée, pouvoir obtenir un jour des réponses aux questions qu'elle se pose en rapport avec le secret qu'elle porte sur ses épaules depuis son enfance. Et si ces autres esprits qui sont avec elle, étaient la clef ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé le roman de Brigitte Lechanteur, que dis-je, c'est un vrai coup de coeur ! Jusqu'à présent, je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je dois admettre que je suis tombée sous le charme de celle-ci. Un roman beau, fluide, doux et rythmé. J'ai tourné les pages en éprouvant cette difficulté à m'arrêter, car j'avais toujours envie d'en savoir davantage.

le roman est segmenté en cinq parties. Et l'auteur alterne, aux fils des chapitres entre le présent et le passé de Raphaëlle, permettant ainsi de comprendre des aspects de la vie de celle-ci, de savoir pourquoi elle est si renfermée sur elle-même, timide, introvertie. Mais Brigitte Lechanteur nous offre également des parts du passé de d'autre personnages, tels que Souleymane et Rose et sincèrement, je ne m'attendais pas à de telles choses ! J'aime me retrouver surprise par des révélations auxquelles je ne m'attendais pas et parfois dans les romans, il est facile de deviner l'enchaînement des choses et de prévoir ce qu'il va se passer. Et bien pas dans ce roman, jamais ! J'ai d'autant plus aimé ce livre.

Et que mon cri parvienne jusqu'à vous est pour moi l'un de mes romans coups de coeurs de cette année 2019 et je ne regrette absolument pas ma lecture ! Je remercie encore l'auteure pour l'envoie de son livre. le roman n'est ni trop long, ni trop court, il est parfait tel qu'il est. Et je ressens même l'envie de reprendre mon livre en main et de recommencer ma lecture à zéro, rien que pour replonger dans l'univers que l'auteur nous offre ici ! Alors je n'ai plus qu'une chose à dire : merci.
Lien : https://afleurdepage-08.webs..
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour son envoi et sa confiance. J'ai pris plaisir a découvrir les secrets de ce roman l'histoire de Raphaëlle. le genre est encore tout nouveau pour moi, moi qui ne jurais que par la romance et les "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", sans parler des textes à la troisième personne. Étonnamment, le roman de Brigitte Lechanteur a eu ce petit truc qui a fait que je n'ai pas voulu cesser ma lecture. A tel point que je peux vous dire l'avoir commencer le dimanche 3 novembre 14heures et je l'ai terminée terminer le soir même.

Le récit commence ainsi, la narration et la description de la famille Raphaëlle et Pierre amoureux et ensemble depuis 10 ans. Ils ont eu deux enfants Juliette 9 ans et Fabien 6 ans. Malheureusement, Fabien est un enfant malade, qui connait des moments de crises et qui ne parle pas, sauf par l'intermédiaire de ses dessins. Il n'y a que Raphaëlle qui le comprend et qui sait comment agir avec son fils.

Un soir, alors qu'ils sont de sortis avec des amis, le couple rentre chez eux, Raphaëlle a un peu trop bu et a extrêmement mal à la tête. A leur arrivée, après un rituel que j'ai trouver particulièrement touchant de la part de Rafie auprès de ses enfants , comme l'a surnomme ses proches, elle prend son bain. Cependant, tout ce ne se passe pas comme prévu car cette dernière meurt noyer dans son bain suite à un arrêt cardiaque.

C'est ainsi que le récit démarre et que l'on est captivé par les mots, l'histoire, l'intrigue. En effet, à la suite de sa mort Raphaëlle va errer dans sa maison, près de ses proches et va faire la connaissance d'autres personnages, également morts.

Qui est Rose ? Qu'a t-elle vécue ? Va t-elle pouvoir aider notre Raphaëlle ? Et pourquoi Rafie ne connait-elle pas la paix, dans la lumière. Que doit-elle terminer ? Que doit-elle connaitre ? Doit-on craindre pour Rafie des errants ?

Le personnage de Raphaëlle est intriguant, comme le décrit son amie Sonia, " elle était si discrète. Elle était là et en même temps ailleurs ". Que va devenir Fabien ? Raphaëlle doit réussir a sauver son fils. Gisèle, Rose, Souleymane, vont l'aider à leur manière. Mais les autres esprits ne peuvent interagir que dans leur monde car c'est en rapport à leur histoire. Raphaëlle doit comprendre la sienne pour tout découvrir et réagir. En particulier, le personnage de Rose qui est-elle ? C'est le but de " Et que mon cri parvienne jusqu'à vous". Un titre très explicite par rapport à l'intrigue du récit.

Un roman avec une écriture fluide, addictive. le récit va répondre petit à petit à toutes ces questions et nous tenir en haleine ! On ne se doute de rien. Je ne peux que sincèrement vous conseiller ce roman. J'ai vraiment adorer. Vous recherchez du suspens, une belle histoire ? Une suite de découverte jusqu'à la grande vérité, un peu comme une chasse au trésor. Chaque pion a son importance. Bref, vous recherchez de l'originalité, je peux vous le conseiller pour de nombreuses raisons. Encore mille merci pour cette découverte.
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Un thriller qui a su capter totalement mon attention. Lorsque l'on lit le livre, on comprend pourquoi ce titre et qu'il colle parfaitement bien avec l'histoire qu'il renferme.

Dans cette histoire, on va suivre Raphaëlle, une mère de deux enfants. Mais à la différence des histoires traditionnelle, le personnage est une entité. Elle parle de l'au-delà, ce qui donne encore plus de puissance et d'émotion à l'ouvrage. On est totalement happé par cette histoire qu'on la dévore sans s'en rendre compte. Elle se lit très vite, trop vite même ^^.

La plume de l'auteure est captivante, douce, fluide, puissante et tellement agréable à lire. Tout les événements s'enchaînent ni trop lentement, ni trop vite, ce qui rend l'ouvrage encore plus unique et agréable à découvrir. L'auteure a vraiment su trouver le juste milieu afin de satisfaire son lecteur tout en le laissant apprécier l'histoire et  s'en imprégner.

Ce livre est une sublime découverte, je pense même déjà à une relecture afin de le redécouvrir une seconde fois d'un nouvel oeil.

Un gros coup de coeur pour moi, une découverte qui m'a fait le plus grand bien malgré le genre dont je ne suis pas friande de base.

#Papush

Secrets enfouis.

Raphaëlle, Pierre et leurs enfants, Juliette et Fabien forment une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire , à ceci près que Fabien , le plus jeune enfant de la famille semble renfermé sur lui même et un peu coupé du monde qui l'entoure. La seule personne vraiment capable de le sortir de sa carapace c'est sa mère, Raphaëlle.
Mais quand un drame va se produire tout va voler en éclats et des secrets jusque là bien enfouis vont refaire surface .

Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est très touchant et qu'il nous rappelle à quel point ce que l'on enfouie au plus profond de nous peut nous faire souffrir.

Dès les premières pages de ce livre j'ai été prise au piège de l'histoire tout comme Raphaëlle.
Raphaëlle est prise au piège, prise au piège de ce qu'elle vit et de ce qu'elle a vécue . Son histoire l'emprisonne, l'empêche d'être à 100% elle-même, de s'ouvrir totalement aux autres.

À travers ce roman on va découvrir son histoire présente et passée. Aujourd'hui coincée dans un monde qui n'est plus tout à fait le sien elle va devoir batailler pour être là pour ses proches et surtout pour son fils Fabien.

Fabien n'est pas un petit garçon comme les autres. Lui qui est si jeune porte déjà sur ses épaules le poids du secret, des non dits qui empoisonnent sa mère. Sans elle , il se renferme un peu plus , au risque de finalement se perdre .

Ses proches vont tout faire pour l'aider, quitte à bousculer certaines choses, à tenter l'impossible.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais les voir tous ensemble à lutter pour redonner le goût de vivre à Fabien est très poignant.

J'ai été touchée par certains personnages, notamment Rose et Juliette . Rose qui n'a pu vivre la vie qu'elle méritait et Juliette qui du jour au lendemain se retrouve propulsée dans un rôle qui n'est pas tout à fait le sien.

On est touchés par cette histoire, par la force qu'elle dégage. Elle nous rappelle que l'espoir n'est jamais perdu, que dans les moments difficiles il reste un peu de lumière. En affrontant son histoire, en faisant face à ce qui nous fait souffrir et empoisonne notre vie on peut s'en sortir ou du moins se libérer de ce qui nous entrave.

Cette histoire en est le parfait reflet . Les personnages souffrent tous à leur manière, ils portent tous en eux le poids des secrets qui ont jalonnés leurs vies.
Et pourtant ils vont trouver la force d'avancer, la force de croire que peut être l'avenir vaut la peine d'être vécu pleinement.

Un roman fort , touchant , à l'écriture sensible et chargée d'intensité.

Lien : http://mellectures.canalblog..