Comme le dit une critique, si on a un certain âge on sait tout cela pour l'avoir vécu.
La version audio ne m'a pas aidée à entrer dans ce livre: impossible de retenir tous les chiffres; j'ai quand même appris des choses notamment les conséquences d'investissements différents: à elle le périssable, à lui le fond. En cas de séparation ou divorce, elle n'a plus rien.
On connait bien le partage des charges: le ménage, l'éducation des enfants, les arrêts de travail pour enfant malade, le travail partiel...Tout cela ne compte pas!
Je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture.

Titiou Lecoq vous présente Gwendoline, une femme bien d'aujourd'hui. Une femme qui subit toutes les inégalités salariales et sociales qui lui grèvent son pourvoir d'achat et ses moments de loisirs... et se n'est pas (que) de la faute de Richard, non non c'est bien tout la société qui est en cause.
Un petit essai qui se lit vite et bien... Un peu trop peut-être si on connait un peu L Histoire et qu'on a déjà ouvert l'un ou l'autre ouvrage féministe. Pour moi ce texte manque de chiffres, de bibliographie et d'approfondissement, j'y ai trouvé beaucoup de banalités et beaucoup d'arguments peu développés. Un ouvrage pour féministe débutante ou homme désireux de comprendre notre quotidien.