J'adore Agnès Ledig ses livres sont des boosters d'énergie. Celui ci ne déroge pas à cette règle. Il mixte des tas de difficultés actuelles repartir après une rupture, le racisme, l'alcool, la drogue, la planète, le psy, le contact avec les animaux.
J'avais très envie de connaître l'histoire de Capucine et Adrien. C'est chose faite et j'ai beaucoup apprécié cette lecture pleine d'humanité, de douceur, de références à la nature. Agnès Ledig a une plume magique pour transmettre les émotions.
Un jour, Adrien, maître-chien, est appelé pour une valise abandonnée en gare de Strasbourg. ll s'y rend avec son collègue à poils, son chien Bloom. Bloom est le premier à ressentir les larmes de Capucine qui a oublié sa valise et toute la tristesse qu'elle porte au fond d'elle. Peu de temps après, Adrien la retrouve dans la salle d'attente de son psy. Ils vont apprendre à se connaître et à se reconstruire ensemble.
Comment réussir à résumer tout ce que j'ai aimé dans "La toute petite reine" ?!
Tout d'abord retrouver Strasbourg, cette ville que j'aime tant.
Et puis rencontrer Adrien et Capucine, ces deux personnages aux parcours de vie difficiles, des combattants chacun à leur manière. Et le hasard du destin qui créé la rencontre et qui les aide à se réparer mutuellement.
Comme dans tous les romans d'Agnès Ledig, les relations humaines y sont décrites pleines de nuances et dans toute leur complexité.
Une bulle de douceur qui fait du bien.

Lien : https://www.instagram.com/th..
Un des meilleurs livres que j'ai pu lire !!! L'évolution des personnages est bien maîtrisé, l'esthétisme de la couverture est magnifique d'ailleurs. Il y a beaucoup de significations que j'adore ( Oscar), j'adore l'histoire des verbes. Il y a aussi se nombreuses leçons de vie dans ce livre. En clair, à lire
Toujours aussi doux les romans d'Agnès Ledig.
Deux personnages touchants que rien ne prédestine à se lier.
Des vécus si différents et si similaires à la fois ! Une sacré pépite !
Merci pour ces beaux romans qui se lisent très facilement. Merci pour cette simplicité
Un roman pour apprendre à se reconstruire.
On tombe amoureux de tous les personnages, on vit toutes les émotions et on verse une petite larme. Je n'ai pas pu le lâcher, cet ouvrage est un vrai hymme à la vie ! À déguster sans modération.. comme du bon miel.
Quel beau roman !!!
Des traumatismes, des vies chamboulées, des errements… puis des reconstructions, des douceurs, des ré apprentissages, voire des guérisons.
Des sentiments divers et variés.
Dés cheminement difficiles.
Mais un résultat exceptionnel… des sentiments vrais, frais. Une pépite 👍
Premier livre d'Agnès Ledig que je lis, je l'ai dévoré. Il est rempli d'espoir et d'amour. Accepter de se faire aider est le premier pas vers la guérison, le bonheur. Se trouver pour mieux s'épanouir ensemble. Tant de principes de vie si bien présentés, détaillés. le livre est très bien écrit et nous emporte avec lui dans sa positivité.
Ce roman d'Agnes Ledig nous plonge dans une réflexion captivante sur le hasard et le destin.

L'histoire nous présente Capucine et Adrien, des personnages authentiques et touchants : le récit est à la fois doux et puissant.

La toute petite reine est une parenthèse enchantée, un voyage émotionnel où chaque page révèle une nouvelle facette de ces personnages profondément attachants et humains.

Capucine, 29 ans, et Adrien, maître chien spécialisé en explosifs, se rencontrent sur un quai de gare.

Avec beaucoup de pudeur et timidité, ils lient connaissance et nous transportent dans les drames de leur passé : Adrien a échappé de peu à la mort au Mali, et Capucine a perdu ses parents dans un accident, a dû renoncer à ses études en médecine pour s'occuper de sa petite soeur. Arriveront-ils à surmonter les traumatismes du passé pour envisager de construire ensemble un futur ?