AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 2374 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quel plaisir de retrouver la plume d'Agnès Ledig. Je l'ai lu quasiment en une traite, le finissant en larmes en plein nuit.. l'histoire de deux êtres cabossés par la vie, perdus qui vont faire connaissance, s'apprivoiser et se reconstruire ensemble. Une très belle histoire de résilience.
Commenter  J’apprécie          10
Il est sublime, poétique. Triste mais avec de belles leçons de vie...
L'espoir accompagne les personnages tout le long du récit et nous évoluons avec eux.
La plume d'Agnès Ledig me transporte, quel talent
Ce livre est un gros coup de coeur pour moi.
Il est sublime, poétique. Triste mais avec de belles leçons de vie...
L'espoir accompagne les personnages tout le long du récit et nous évoluons avec eux.
La plume d'Agnès Ledig me transporte, quel talent !
Commenter  J’apprécie          10
Premier roman de l'année ! Une pure merveille, une explosion d'émotions, des personnages attachants comme du miel. La force de Capucine et Adrien est sublimée par les blessures que leur a imposées la vie.
J'aime la plume poétique et imagée d'Agnès Ledig qui me transporte page après page.
Lien : https://www.facebook.com/Nat..
Commenter  J’apprécie          10
il n'est pas rare que je me dise au volant : et si j'ai un accident quelle sera la vie de mes enfants ?! ce livre en propose une version et est bien écrit et j'avais hâte de découvrir la suite… une réussite donc pour cette première lecture de l'année et la découverte de cette auteure … du coup je commence « de tes nouvelles » on verra si j'apprécie autant …
Commenter  J’apprécie          10
Des êtres sensibles, cassés, perdus, comme autant de pièces d'un puzzle. C'est pour moi la définition de ce nouveau roman d'Agnès Ledig. Il faut parfois un électrochoc pour accéder à ses blessures profondes.

Capucine et Adrien vont découvrir le chemin de la reconstruction grâce à l'autre. Mais que dire de tous les personnages qui gravitent autour d'eux, ou qui sont liés par la situation ou par les lieux à ces jeunes gens ?

On porte tous en soi, un traumatisme, une blessure, un manque, mais on ne sait pas toujours poser le doigt dessus et en guérir.

Un roman qui fait réfléchir sur soi, sur ses choix, son passé, son présent et son avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un roman d'Agnès ledig que j'ai adoré et lu en peu de temps. Très belle histoire entre les 2 protagonistes. Même si leur histoire est triste avec les drames qu'ils ont vécu , ça donne plein d'espoir et de bonheur
J'ai beaucoup aimé découvrir Adrien et capucine.
Commenter  J’apprécie          00
Lecture très touchante. Adrien et Capucine sont deux blessés de la vie qui vont reprendre l'envie de vivre et d avancer. L'écriture d'Agnès est toujours aussi juste à mes yeux. Les psychologues dans le roman apportent beaucoup. Je me suis attachée à chaque personnage. Une lecture coup de coeur pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00
Livre très poétique, qui entre dans l'intimité de ses personnages touchants et attachants, intimité dans les joies, les peurs, les souffrances. Belle écriture, agréable à lire. Malgré les souffrances évoquées, beaucoup d'humour, de tendresse. Je conseille
Commenter  J’apprécie          00
Jolie découverte de l'auteure avec ce livre. J'ai passé un très bon moment. Les personnages, tant principaux que secondaire, sont attachants, émouvants. On a envie de les prendre dans nos bras. Et on devrait tous avoir un Bloom 🐶 dans notre vie. C'est une belle histoire de résilience. Et j'aime tellement ces histoires ont des personnages se reconstruisent personnellement en même temps qu'ils se construisent ensemble.

"Se respecter, communiquer, accepter l'autre, s'accepter soi. Ne faire que des promesses que l'on pourra tenir. Ou ne pas en faire du tout, pour ne pas être déçu. Ne jamais vouloir s'aimer comme au premier jour, car chaque instant transforme l'amour."

" C'est beau le contact de deux peaux qui s'aiment. "
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire de deux êtres, un peu paumés, cabossés par la vie, qui vont apprendre à se reconstruire psychologiquement, afin de faire la paix avec leur passé, et d'imaginer à nouveau l'avenir...

Un jour, Adrien, maître-chien, intervient en gare de Strasbourg pour un colis suspect. Avec son chien Bloom, hypersensible et au flair très développé, il va faire la rencontre de Capucine, qui vient récupérer sa valise oubliée. Capucine, en larmes, semble complètement désemparée... Adrien, touché par cette femme sensible, va ressentir une énorme compassion pour elle, et n'aura qu'une envie : la protéger...

Il voudra la revoir, mais ne connaissant ni son nom ni son prénom, cela semble pour lui peine perdue...

Leur destin va à nouveau se croiser quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Adrien étant suivi par la femme psy, et Capucine par l'homme psy, ils vont bizarrement se retrouver par hasard à chaque fois au même rendez-vous, à la même heure !

Albert Einstein disait : " le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
Nos deux héros de ce roman ont vécu un drame terrible. Par leurs séances de psychologie et de par leur rencontre aussi, ils vont se découvrir, et reprendre goût à la vie !

C'est une histoire de deuil, de reconstruction, de résilience, mais c'est surtout une histoire d'amour, avec la promesse d'un avenir meilleur...
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (5570) Voir plus



Quiz Voir plus

La toute petite reine - Agnès Ledig

L'ainée des Claudel ?

Capucine Claudel
Adélie Claudel

15 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : La toute petite reine de Agnès LedigCréer un quiz sur ce livre

{* *}