Avis et commentaires :

Polar récompensé par le Grand Prix du Roman Noir au Festival du Film Policier de Beaune, voilà un polar, pour le moins atypique puisque dès les premières pages, on connaît le nom et la fonction du tueur de Vincent Fournier. C'est en effet le docteur Carole Matthieu, médecin du travail en charge du suivi et de l'aide des salariés d'un plateau téléphonique clientèle, qui face à la trop grande misère des salariés à la fois psychiques, physiques et mentales en arrive à la solution la plus radicale avec le meurtre de Vincent Fournier.

Ce qu'elle ignore c'est la cascade des évènements tragiques avec des victimes co-latérales semble-t-il, provoquées par l'enquête policière que va mener le lieutenant Revel sur le site alors que Carole va chercher à lier plusieurs évènements pour comprendre le déroulé des autres incidents (suicide, bousculade, bagarre) dramatiques qui ont précédé ou succédé le meurtre qu'elle a commis.
Alors que Carole s'enfonce dans sa propre dépression, les suites d'une agression sur son lieu de travail, son échec en tant que mère et épouse, en montant le dossier qui devrait alerter les autorités et poursuit son travail auprès des salariés, la faille initiale s'élargit pour la précipiter dans une course dont le côté périlleux et tragique se précise alors même qu'elle va découvrir que ses convictions profondes sont remises en cause.

Brûlant d'actualité, sujet mené sous un angle original mais le tout se laisse lire.
Lien : http://passiondelecteur.over..
La couverture du livre est le reflet presque parfait du contenu: une ambiance sombre, lourde presque suffocante.

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé.

J'ai trouvé le thème intéressant. Pareillement en ce qui concerne son exploitation. On sombre petit à petit avec tous les personnages. Triste, ce roman reflète malheureusement une réalité que certaines entreprises tentent d'étouffer. Il reflète une partie sombre de la société actuelle à travers une trame lourde.

Même si aux premiers abords son style d'écriture n'a rien de bien particulier, son roman dégage quelque chose d'un nouveau genre. Ce pourquoi je pense qu'il est intéressant de le lire.