Nicole Ménage (Traducteur)
J'ai lu (01/04/2004)
4.25/5   4 notes

Boston, un assassin rôde la nuit dans les allées que fréquentent les prostituées. Sur dénonciation d'un témoin, la police arrête Lucas Hawthorne, propriétaire du Nightingale's Gate, un club à la réputation sulfureuse. Benjamin d'une famille distinguée, Lucas se plaît à transgresser les convenances et entretient avec satisfaction son image de brebis galeuse. On le dit excessivement riche, red... >Voir plus
Que lire après La Justicière de BostonVoir plus
Dans ce tome, la pression sociale due à la rigueur de cette haute société bostonienne se fait moins sentir que dans les deux précédents. L'enjeu est ailleurs, avec l'intrigue policière.
Lucas est un héros comme je les aime, profond, à multiples facettes, à la fois mauvais garçon et tendre, inquiet, vulnérable, plein de morgue et de prestance, qui s'est construit une carapace à l'abri de son club de jeu. Alice Kendall, jeune avocate atypique en cette fin de 19ème siècle, va le tirer d'un bien mauvais pas à la force du poignet. L'enquête qu'elle mène, puis le procès, sont extrêmement bien rendus, sans ennui ni temps mort, avec des rebondissements fins et habiles, qui tiennent en haleine, en même temps que la relation entre les deux héros prend de l'ampleur. le tout dans un équilibre harmonieux, avec une nette accélération dans la seconde partie, ce qui n'a pas été pour me déplaire.
Mon préféré des 3, sans aucun doute ! Tensions dramatique, psychologique et romantique sont au rendez-vous, ce qui rend la lecture très addictive !
C'est en plus un réel plaisir de retrouver cette famille Hawthorne au patriarche si atypique, brutal, dur et cynique qui n'a épargné personne tout au long de sa vie, et sa femme Emmaline, un personnage secondaire touchant et attachant. Comme tous les personnages de cette série en fait.
Une excellente surprise, j'ai adoré !
Lien : http://leslecturesdeveralice..

Votre beauté à vous, c'est votre innocence et votre honnêteté. Des femmes peinturlurées, il y en a des quantités. Mais vous, avec votre beauté sage et votre intelligence, vous êtes une perle rare.
Quand un homme se marie, il ne cherche pas une compagne agréable mais une femme capable de s'occuper de sa maison et de sa famille, de lui donner des enfants et de les aimer.
Le crime était une occupation délicate, qui requérait de la réflexion et de la prudence. Il n'en était pas à son premier. Et ce ne serait pas le dernier. Car il était intelligent, bien plus que ceux qui essayaient de l'identifier. Il choisissait ses proies avec soin et cédait rarement à la précipitation.
Les baisers n'ont pas de place dans une relation professionnelle. Ils ne feraient qu'engendrer des problèmes sans fin.
Il aimait toujours sa façon de gémir et de s'arc-bouter pour qu'il la pénètre pleinement. À ce souvenir, il tressaillit, et son sexe durcit. Mais la vie était ainsi. On ne faisait pas toujours ce que l'on voulait.