J'ai Lu (07/08/2006)
4.12/5   13 notes
Mariée à un rustre ! Tiffany ne décolère pas. Elle est tombée dans un effroyable piège : la voilà liée à cet homme, condamné à le suivre dans les espaces sauvages du Nouveau Monde. Elle va devoir abandonner Londres et plonger dans l'inconnu, avec une brute pour protecteur ! Sa grand-mère a perdu la tête pour l'avoir vendue à un étranger sans scrupules... Il est presque minuit. Lentement, l'homme se tourne vers Tiffany et la sonde d'un regard impénétrable. - Etes-vou... >Voir plus

Marcellina
  28 janvier 2019
J'adore Julie Garwood, elle me fait rire et sourire et ça fait un bien fou :-)
Un livre rouge sans prétention qui aborde néanmoins des sujets plutôt sérieux et dérangeants : les mariages arrangés, l'inceste, la trahison en période de guerre, la société d'antan face aux « bâtards » et « aux métis » et j'en passe.
Peut-être pas son meilleur roman et pourtant, le fond tient la route et pour la forme, c'est toujours aussi bien.
Les personnages ont super attachants, l'humour toujours omniprésent, et la lecture bien trop rapide…
On a juste envie de recommencer ou de connaître la suite que l'on imagine déjà :-)
DarkAthena59
  24 novembre 2021
Cette relecture historique avec la nouvelle édition a été un grand plaisir. Même si l'histoire m'est revenue très vite en tête, j'ai eu grand plaisir à relire cette romance un peu différente des autres, dans le sens où l'héroïne est à la fois innocente mais courageuse et forte, et décide de prendre son destin en mains dans un nouveau pays. Heureusement à ses côtés un homme bourru au coeur tendre. Et même si tout va très vite, on est sous le charme de l'histoire et des personnages. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
RoseDeSicile
  28 avril 2021
J'ai adoré ce roman !
Les personnages attachants, la complicité entre Tiffany et Lucas, les notes d'humour, la romance mais aussi l'histoire de fond et enfin et surtout les grands valeurs de Tiffany qui m'ont beaucoup touchée. Une femme au grand coeur !
Je referme ce beau roman avec une pointe de nostalgie :-)

MarcellinaMarcellina   28 janvier 2019
Si je veux transformer une brute en bon mari, il faut que je le traite comme un cheval. Une poigne sûre et ferme, ne jamais montrer sa peur et ne faire preuve de tendresse qu'exceptionnellement. Ainsi oncle Andrew prétend qu'en six mois mon mari me mangera dans la main. Il aura appris à me considérer et à me traiter comme une princesse.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2019
Certes, l'homme était un véritable panier percé, grand coureur de jupons devant l'Etemel, mais les usuriers ne se formalisaient pas de ces détails. Au contraire. Alors que les banquiers ayant pignon sur rue refusaient depuis longtemps de venir en aide à cet individu peu recommandable, les prê-teurs clandestins étaient ravis de lui rendre service.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2019
Nous vivons dans une société tellement figée! Nous devons toujours étre si guindées,si convenables!
Tu possèdes en toi de la
compassion, de l'amour et, je puis te le dire à présent, je suis heureuse de n'avoir pu te priver de ces qualités.
Peu importe, il est trop tard pour te changer.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2019
Cette petite jeune femme était limpide comme de l'eau de roche, songea-t-il, elle était incapable
de masquer ses sentiments. Avec sa beauté et son innocence, elle serait une proie facile pour
n'importe quel coureur de dot de Boston.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2019
L'éducation est une chose, mais il est beaucoup plus important de défendre son honneur. Vous ne trouvez pas ?