J'ai lu (07/08/2006)
Mariée à un rustre ! Tiffany ne décolère pas. Elle est tombée dans un effroyable piège : la voilà liée à cet homme, condamné à le suivre dans les espaces sauvages du Nouveau Monde. Elle va devoir abandonner Londres et plonger dans l'inconnu, avec une brute pour protecteur ! Sa grand-mère a perdu la tête pour l'avoir vendue à un étranger sans scrupules... Il est presque minuit. Lentement, l'homme se tourne vers Tiffany et la sonde d'un regard impénétrable. - Etes-vou... >Voir plus
Que lire après Prince charmantVoir plus
J'adore Julie Garwood, elle me fait rire et sourire et ça fait un bien fou :-)
Un livre rouge sans prétention qui aborde néanmoins des sujets plutôt sérieux et dérangeants : les mariages arrangés, l'inceste, la trahison en période de guerre, la société d'antan face aux « bâtards » et « aux métis » et j'en passe.

Peut-être pas son meilleur roman et pourtant, le fond tient la route et pour la forme, c'est toujours aussi bien.
Les personnages ont super attachants, l'humour toujours omniprésent, et la lecture bien trop rapide…
On a juste envie de recommencer ou de connaître la suite que l'on imagine déjà :-)
Le résumé du livre n'a aucun, mais alors AUCUN rapport avec l'histoire que nous raconte Prince Charmant.

Peut-être qu'à l'époque de sa sortie, les histoires de mariages forcés avec une grosse brute étaient plus à la mode, mais on ne pourrait pas être plus éloigné de cet ouvrage.

Un résumé plus honnête serait le suivant : Tiffany est orpheline de parents et de soeur et fait partie d'une famille affreuse et maltraitante, en dehors de sa grand-mère qui est sur le point de décéder.
Dans ses dernières heures, Lady Esther (mamie) met en place un plan pour mettre sa petite fille Tiffany, ainsi que son héritage, à l'abri de son horrible fils Malcolm (le tonton).
C'est ainsi que Lucas et Tiffany se retrouvent mariés et partent pour les Amériques, afin de mettre la jeune femme à l'abri tout en renouant avec la seule famille qui lui reste.
Mais bien sûr, Aventures & Passion oblige, ces deux-là vont forcément se rapprocher.

Prince Charmant fait parti des Julie Garwood que j'ai le moins lu : j'en avais donc très peu de souvenirs et cela a été un vrai plaisir de redécouvrir ce roman !

Si l'autrice est plus connue pour ses ouvrages se déroulant dans les Highlands, cette incursion dans l'Amérique de la fin du 19e siècle est un vrai plaisir.

En un peu moins de 400 pages, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de Julie Garwood : un couple qui se forme de façon incongrue, malgré eux, une attirance incontrôlable, une héroïne naïve au grand coeur mais très courageuse (et très belle, cqfd), un héros bourru au grand coeur (et très beau aussi, cqfd bis), des personnages secondaires attachants, une intrigue de fond convaincante.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec Prince Charmant : je n'aurai pas été contre une centaine de pages supplémentaires !

Un petit ouvrage de Julie Garwood plutôt méconnu, mais qui vaut le coup de s'y arrêter si vous aimez ce genre littéraire.
Cette relecture historique avec la nouvelle édition a été un grand plaisir. Même si l'histoire m'est revenue très vite en tête, j'ai eu grand plaisir à relire cette romance un peu différente des autres, dans le sens où l'héroïne est à la fois innocente mais courageuse et forte, et décide de prendre son destin en mains dans un nouveau pays. Heureusement à ses côtés un homme bourru au coeur tendre. Et même si tout va très vite, on est sous le charme de l'histoire et des personnages. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
J'ai adoré ce roman !
Les personnages attachants, la complicité entre Tiffany et Lucas, les notes d'humour, la romance mais aussi l'histoire de fond et enfin et surtout les grands valeurs de Tiffany qui m'ont beaucoup touchée. Une femme au grand coeur !
Je referme ce beau roman avec une pointe de nostalgie :-)

Si je veux transformer une brute en bon mari, il faut que je le traite comme un cheval. Une poigne sûre et ferme, ne jamais montrer sa peur et ne faire preuve de tendresse qu'exceptionnellement. Ainsi oncle Andrew prétend qu'en six mois mon mari me mangera dans la main. Il aura appris à me considérer et à me traiter comme une princesse.
Certes, l'homme était un véritable panier percé, grand coureur de jupons devant l'Etemel, mais les usuriers ne se formalisaient pas de ces détails. Au contraire. Alors que les banquiers ayant pignon sur rue refusaient depuis longtemps de venir en aide à cet individu peu recommandable, les prê-teurs clandestins étaient ravis de lui rendre service.
Nous vivons dans une société tellement figée! Nous devons toujours étre si guindées,si convenables!
Tu possèdes en toi de la
compassion, de l'amour et, je puis te le dire à présent, je suis heureuse de n'avoir pu te priver de ces qualités.
Peu importe, il est trop tard pour te changer.
Cette petite jeune femme était limpide comme de l'eau de roche, songea-t-il, elle était incapable
de masquer ses sentiments. Avec sa beauté et son innocence, elle serait une proie facile pour
n'importe quel coureur de dot de Boston.
L'éducation est une chose, mais il est beaucoup plus important de défendre son honneur. Vous ne trouvez pas ?