AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782357792401
706 pages
Camion Blanc (18/03/2013)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Depuis Scaramanga, le « méchant » du James Bond L'Homme au pistolet d'or jusqu'au comte Dracula, en passant par le magicien Saroumane du Seigneur des Anneaux, la remarquable carrière de Christopher Lee, qui couvre soixante-six années, a ravi et terrifié tous les publics. Mais sa vie se révèle être aussi étrange que ses films. La famille maternelle de Lee descend de la noblesse italienne ; le fait d'avoir grandi au sein d'un foyer atypique fut contrebalancé par une é... >Voir plus
Que lire après Le seigneur du désordre - AutobiographieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Si j'admire énormément Christopher Lee, je dois admettre ma déception après la lecture de son autobiographie.

Avec une bonne dose de second degré, l'acteur retrace toute sa vie, de sa naissance à son rôle de Saroumane dans « Le Seigneur des Anneaux ». Cette vie et cette carrière, si riches, sont malheureusement racontés avec maladresse et l'intérêt que l'on peut porter à son livre se fait irrégulier. Si certains passages sont passionnants comme ses années de guerre et ses anecdotes et commentaires croustillants sur la profession de comédien, d'autres sont plus dispensables. Je pense notamment aux nombreux chapitres dédiés au golf, sport fortement apprécié de Christopher Lee. Ce dernier s'attache parfois plus à décrire ses parties de golf que ses films. C'est bien là le principal point faible du livre. M. Lee a trop tendance s'étendre sur des détails pas toujours passionnants. de même, l'acteur s'attache à brosser un panorama le plus complet possible de sa filmographie, traitant brièvement le grand nombre de série B (et Z) qu'il a pu tourner. Cela donne parfois à son autobiographie un effet catalogue fort désagréable.

Si, en 700 pages, on apprend moins de choses que prévus, on ne repart pas avec cette sensation d'avoir perdu son temps. A travers ces lignes, on décèle chez cet homme un être touchant, sincère, ouvert qui n'a pas peur de manier l'auto-dérision et de se remettre en question quand il le faut. On a presque la sensation de le connaître intimement, ce qui fait regretter doublement sa mort.
Commenter  J’apprécie          10
contrairement à ce que je pensait, finalement cette autobiographie est assez décevante, non pas à cause du sujet en lui même, car je suis persuadé que la vie de cet immense acteur doit être passionnante ,mais surtout parceque c'est une autobiographie, Christopher Lee n'est pas écrivain, il se perd souvent dans des détails insignifiants, on est loin d'apprendre des choses objectives, ce sont surtout des petits détails de sa vie privée qui sont mis en avant, son héritage familial, les prouesses de sa famille, et les moments marquant qui lui ont permis de se distinguer des autres, il reste donc toujours une biographique à la hauteur du personnage à faire
Commenter  J’apprécie          10
Une autobiographie très intéressante. Un personnage extrêmement intéressant mais peut-être pas toujours facile à vivre. On y lit sa passion du golf, ses expériences de guerre, ses voyages, ses rencontres. La partie sur le cinéma n'est pas la plus développée. Beaucoup de situations difficiles, de gaffes... Quelques déceptions, quelques grands amis. Avec un ton toujours un peu humoristique, un peu sarcastique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
I love all of Christopher lee's films, books, etc i have several CDs of him singing in a foriegn languages in Opera, i recommend Devil,Rogues and other Villians on CD, He sings in English,German,Spanish,Italian and Russian. its a rare CD.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : biographie cinémaVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}