Editions du Pépin (30/11/2001)
Une vieille légende coréenne illustrée par la peintre L. Young-Kyung : tandis que la maître de couture, Rouge Turban, fait la sieste dans son atelier, les sept apprenties se disputent pour savoir laquelle d'entre elles est la plus indispensable...
Que lire après Les 7 petites mainsVoir plus
Je ne dirai que quelques mots sur ce joli album illustré par Lee Young-Kyung qui met en couleurs et en images une ancienne légende coréenne. C'est un véritable plaisir de se plonger dans ces illustrations traditionnelles pleines de charme et de se laisser envoûter par la richesse des détails, notamment au niveau des vêtements.

Alors qu'une jeune couturière se repose, ses sept fidèles amies (Dame mètre, Mademoiselle Ciseaux, Dame Aiguille, Dame fil, Grand-mère Dé, Mademoiselle Petit Fer et Mademoiselle Grand Fer) commencent à se chamailler, chacune étant persuadée d'être la plus importante dans un travail de couture… Mais la vérité va finir par les rattraper : le rôle de chacune est précieux et indispensable, et c'est dans l'harmonie que naissent les plus beaux habits !

Une jolie morale pour un petit album que l'on prendra plaisir à parcourir et à admirer.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..