AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745939351
Éditeur : Milan (04/06/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :

A 17 ans, Hang A n'est pas une jeune fille comme les autres. Elle a un don : les dessins qu'elle réalise parfois dans ses rêves lui révèlent des informations sur l'avenir. Accompagnée de son petit chat, Papillon, elle va devoir quitter son village et partir à l'aventure. En effet, la famille du souverain de l'Est a besoin de son aide...

Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Witchblade
06 avril 2016
Curieux manhwa que celui-ci, découvert en furetant sur Babelio.
Les graphismes sont sympathiques et agréables à regarder mais dès qu'il y a de l'action, ils sont loin d'être clairs et difficilement compréhensibles pour savoir qui fait quoi et ce qu'il se passe réellement. Sinon le reste du temps, ils sont très détaillés (surtout niveau des costumes) même si certains dessins restent très caricaturaux au niveau des expressions du visage des personnages.
Au niveau de l'histoire, nous suivons une jeune fille nommée Hang-A qui possède l'étrange pouvoir de voir l'avenir dans ses rêves qu'elle dessine durant son sommeil. Ce tome d'introduction est un peu long à démarrer et je me demandais vraiment où l'auteur voulait nous amener. Hang-A est accompagnée par un curieux chat qui ne pense qu'à manger et à jouer, il a également la faculté d'être doté de la parole. Lors du retour impromptue de son amie Dane, soeur du roi en place, Hang-A se retrouve embarquer dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginé car elle a toujours été tranquille dans sa maison à s'occuper de ses plantes. Elle va ainsi avoir la charge de protéger un parchemin des convoitises accompagnée des gardes du corps de Dane et son « chat » Papillon.
Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais sans plus, surtout qu'en fouillant sur Babelio, il s'avère qu'il n'y a que les 5 premiers tomes qui ont été édités en français, faute de ventes plus importantes. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous aimez les histoires plutôt simples et servies par de jolis dessins. Pour ma part, je vais continuer à épurer ma PAL.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Kyok0
17 janvier 2014
Pouah.... je suis fan de ce manhwa. Mais attention à ceux qui voudraient le lire, Milan en a arrêté la publication à partir du tome 5 parce qu'il ne se vendait pas assez (et je suis sincèrement désolée, j'ai tout fait pour que le projet continue vu que ma belle-mère y travaillait à l'époque, mais rien à faire) donc on reste sur notre faim, c'est atroce. Ma solution pour ceux qui sont déjà dans le bain? Mettez votre Google en coréen, ouvrez un traducteur français-coréen, et après des heures de recherche, on peut en effet parvenir à trouver des scans coréens de ce manga. Good luck (et oui je suis fan au point de le lire en coréen yeh)
Commenter  J’apprécie          10
piment81
09 janvier 2014
L'héroïne de ce magnifique manga est Hang A, elle a le pouvoir de dessiner l'avenir dans ses rêves. Son "chat" ou plutôt son gardien qui lui est apparut comme sous l'effet de l'attraction de la lune est Papillon.
Dan, le frère du souverain qui se trouve être une fille confie à hang A un parchemin. Alors qu'elle se fait attaquer, un mystérieux jeune homme sort du parchemin. C'est en fait, un dragon bleu qui était prisonnié du talisman et que Hang A a libéré. Il lui révèle qu'elle possède un autre pouvoir, celui de l'aider à liberer les autres dieux des parchemins.
A la fin, l'héroîne part pour un long voyage.
Un manga extraordinairement beau de par ses dessins.
l'histoire est assez agréable à lire
Commenter  J’apprécie          00
mangamaniac
04 septembre 2012
J'ai adorer lire ce manga. D'abord les dessins sont magnifique et l'histoire est vraiment bien. Les personnages sont vraiment beau surtout celui du dragon bleu. J'ai hâte de suivre l' aventure de Hang-A, de son petit chat papillon et de l'esprit du dragon bleu.
Commenter  J’apprécie          20
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade31 mars 2016
La modestie a toujours été son point fort... Positivité et fierté, comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          120
mangamaniacmangamaniac04 septembre 2012
En une minuscule seconde, comme en un éclair à l'instant où le vent agite les feuilles et se mélange avec son souffle, à la saison où l'onagre et la pleine lune descend discrètement pour éclairer les profondeurs du lac, la jeune fille commence à dessiner l'avenir.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : parcheminVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
623 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre