Pour ne pas trahir l'histoire, je vous épargnerai un résumé, même court car il est difficile, voir impossible d'en écrire un sur ce troisième opus sans révéler les épisodes précédents.
La moitié du troisième tome est forcément la suite logique de la saga. Il ne se passe pas grand chose. Alexander et Clara sont toujours aussi souvent emboîté l'un dans l'autre. La menace de l'ex petit copain, Daniel, plane toujours. La vie des personnages secondaires prend un peu d'ampleur. L'histoire d'amour de Belle bascule, celle d'Edward s'idéalise. le roi est toujours aussi rigide. Tout est en place pour une grande et heureuse fête et lors de la lecture de cette première moitié, je me demande pourquoi l'auteure n'a pas conclu cette saga avec l'épisode précédent. Au moment où l'ennuie commence à poindre, le récit prend un virage inattendu. Tout d'abord par une belle émotion, lors d'un dialogue entre le roi et son héritier. Ensuite, ça s'emballe. Je crois que c'est la qualité de cette écrivaine. Elle surprend le lecteur quand celui-ci ne s'y attend plus, le guidant vers l'envie de finir cette saga.
Côté style, ça ne décolle jamais vraiment mais c'est suffisamment bien écrit si je compare ce genre de littérature avec d'autres histoires parallèles. Bien sûr, il est facile de faire une comparaison avec 50 nuances... ou encore 80 notes... mais le charme de l'histoire réside dans le milieu où elle se déroule. Déjà avoir invité une famille royale anglaise de toute part. Je me doute aussi que les comportements de la cour et des personnages qui gravitent autour sont teintés de fortes invraisemblances. Les scènes d'érotisme sont toujours présentes, trop redondantes à mon goût. Elles se passent pratiquement toujours de la même manière et sont décrites de façon similaire. le plus, c'est que nous faisons régulièrement incursion dans la tête d'Alexander, nous vivons ainsi une autre facette de l'amour qu'il partage avec Clara. La fin n'est pas trop précipitée. C'est parfois un peu téléphoné mais même en ayant deviné ce qui va arriver, je suis heureux que ça arrive. Dommage qu'à la fin, les personnages secondaires et leur vie soient gommés. Je pense que Belle et Edward auraient mérité plus d'attention de la part de l'auteur.
Pour conclure, même si cette saga ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'y ai pris du plaisir, je me suis ému à certains passages et au final, n'est-ce pas ce qui compte pour le lecteur que je suis ?
Si l'auteure prend le temps d'écrire une histoire avec Belle comme personnage principal, je me promets de me jeter dessus.
Nous retrouvons donc Clara et Alexander en pleine préparation de mariage, la relation entre Clara et Alexander s'installe, suit son cours mais toujours avec la menace du passé qui plane. Alexander est de plus en plus protecteur avec Clara suite à son agression.
Dans la première moitié du livre, il ne se passe pas grand chose, quelques soirées filles, la préparation du mariage classique avec essayage et toujours cette dépendance sexuelle entre Clara et Alexander où elle s'extasie sur son corps et ses prouesses.
A partir de la deuxième moitié, l'histoire prend enfin son envol, nous avons enfin le dénouement et quel dénouement... Je m'y attendais pas, j'ai été happée par les évènements que vivent nos héros.
Clara devient enfin cette jeune femme de caractère que j'attendais, elle prend des décisions et elle plus sûre d'elle, elle prend soin d'elle. Alexander est obnubilé par la sécurité de Clara, il prend même la décision de déménager pour prendre soin d'elle. Dans ce tome, comme dans le précédent, Alexander nous livre ses pensées, ses peurs, ses angoisses dans quelques chapitres.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive malgè la vulgartié encore plus présente (mais c'est le genre), cette histoire ne m'a pas fait vibrée mais j'ai quand même ressenti les émotions des protagonistes, je me suis laissée prendre pas l'histoire.
Ce tome est tout de même mieux que le 2ème, nous avons enfin le dénouement - bien ficelé !!
Bref, ce n'est pas la meilleure série dans le genre car il n'y a rien de nouveau - voire même du déjà vu mais ce la se laisse lire.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Mon opinion :
Dernier volet de l'histoire de Clara et d'Alexander. Nous retrouvons nos héros sur le point de se marier. L'intrigue pourrait être sympa mais désolée je n'ai pas réussi à être conquise par le cadre de l'histoire.
Le côté conte de fée, princesse, etc, j'ai un peu de mal à adhérer. Pour moi, le récit n'est pas crédible. Passons les rebondissements qui s'enchaînent comme les scènes de sexes. En fait, nos héros s'envoient en l'air à longueur de journée, quelle endurance !!! Ça laisse rêveuse ;)

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Chronique de Scarlett :

2.5/5 :

Nous voici chez les princes et les Cendrillon enfin, presque ! Ici les princes sont tristes et sombres parfois et plutôt attirés par des relations un tantinet dominantes, et les Cendrillon sont riches et brillantes avec une personnalité affirmée bien que méfiante après de douloureuses expériences passées.

Et donc dans le rôle principal princier vous aurez droit à Alexander , Mister Majesté, beau gosse of course, tourmenté par la mort de sa soeur dans un accident de voiture ou lui-même fut impliqué. Il met beaucoup de temps puisqu'il vous faudra attendre le tome deux pour voir Alexander avouer beaucoup plus qu'une attirance sensuelle pour Clara. Et même après cela il reste chez lui le doute de voir celle-ci souffrir à cause de ses tourments intérieurs et du poids de la monarchie.

Clara , notre Cendrillon richissime des temps modernes est quant à elle sujette à des troubles de l'anorexie qui en font une personnalité plus complexe , plus humaine que la simple héroïne de conte de fée. Au début de cette saga , du fait même de ses problèmes (qu'elle gère avec une discipline et une attention de tous les instants), elle a beaucoup de mal à lâcher prise devant les besoins dominateurs de son amant. Au fil du temps et notamment dans le second tome, leur relation devient plus impliquée et la confiance entre les deux personnages s'installe.

On découvre aussi d'autres personnages comme Edward , le frère d'Alexander personnage très sympathique qui fera durant cette saga son coming out courageux. On aimera aussi Belle , la super copine de Clara, aristocratique mais pas snob qui lui donne de précieux conseils tant vestimentaires que sentimentaux. On croisera Albert le roi intransigeant et dur dans toute sa splendeur et des petits et petites snobs méchants et arrogants.

On croise un tout petit peu la famille royale coincée dans ses obligations et fort peu sympathique, on frôle le décorum et les us et coutumes princiers. C'est dommage, les voir un peu plus aurait pu être intéressant et pimenter un peu cette histoire.

L'écriture de l'auteur est simple, fluide et efficace et les deux premiers tomes se lisent très facilement. Geneva Lee sait retranscrire sans aucun doute la sensualité et l'attirance sexuelle qui existe entre les deux amants.

Cette saga est assez agréable à lire sans être vraiment addictive, le dernier tome où Alexander se lâche enfin , où notre Clara s'affirme nettement où on vit des fiançailles « holala » et un enterrement de vie de jeune fille « holala » aussi termine bien cette trilogie après un second opus un peu en retrait.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Après avoir lu et apprécié les 2 premiers tomes, j'étais impatiente de lire le troisième (même si le titre du troisième tome m'a un peu spoiler la fin du deuxième). J'ai trouvé le début du premier tome un peu long à démarrer. J'ai plutôt apprécié l'histoire même si je trouve la fin incohérente. J'ai trouvé que la fin du livre part un peu dans tous les sens, improbable et too much. Mais j'ai quand même apprécié le roman de façon général.

Je vous avoue que j'avais eu un peu de mal à me transporter avec le premier tome, mais avec ce second tome, j'ai commencé à apprécier la série. Quant au dernier volume, je l'ai adoré.

Je vais plus vous parler du dernier tome parce qu'il m'a complètement captivé. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé le second, mais je l'ai trouvé un peu plus lent. Mais c'est le dernier tome qui m'a complètement conquis.
On voit bien que l'auteure s'est donnée à fond pour ce dernier tome et cela se ressent. On en apprend plus sur Alexander ainsi que sur la royauté. Notre couple adoré essaie enfin de vivre en confiance l'un envers l'autre.

Beaucoup de choses se passent par apport à la royauté et ce qu'il s'y cache. D'ailleurs, j'ai été assez surpris par le changement d'attitude d'Alexander concernant tout ça. J'ai beaucoup aimé voir le changement de caractère concernant Clara et c'est vraiment agréable de voir qu'elle ne se laisse plus faire.

Par contre, j'ai trouvé quelques bémols à l'histoire. J'ai trouvé qu'en général c'était assez prévisible et un peu du déjà vu. Pour finir, j'ai trouvé cette fin un peu trop rapide à mon goût. Vu que je n'aime pas finir par des bémols, voici quelques bons points positifs. J'ai trouvé ce charmant petit couple attachant, leur amour passionnel et peut-être compliqué, mais si beau. Pour finir, la partie érotique va vous donner des sueurs.

Pour conclure, c'est une trilogie sympathique à lire. L'écriture de l'auteure est fluide, légère et les détails sont bien présents. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec nos héros.
J'avoue que de temps en temps, j'ai envie d'un couple établi alors j'ai décidé de donner une dernière chance à Clara et Alexander. Ces deux-là vont se dire oui, et ce, malgré la désapprobation du roi. D'ailleurs, ce dernier n'hésite pas à dire ce qu'il pense de Clara à son fils et montre son désaccord à qui veut bien le voir. Ajoutons à cela une grand-mère hostile et les repas familiaux s'annoncent compliqués. Je dois dire que j'ai plus apprécié ce dernier tome (même si, soyons clairs, trop de sexe, tue le sexe). Bien sûr, Clara et son prince s'engueulent, se réconcilient, mais la recherche de Daniel apporte du suspense entre deux scènes de sexe. Lui, n'arrive pas à se faire à l'idée que Clara vit avec un autre homme. Il traque, montre qu'il connaît son emploi du temps et compte bien frapper fort ! J'aime aussi l'avancée de l'histoire d'amour d'Edward. Enfin, il écoute son coeur sans (tenter) se soucier du “qu'en-dira-t-on”. Malgré ce que vit Belle, elle reste au côté de son amie, et ce, même suite aux dernières révélations. Les sentiments seront révélés et les retournements de situation vous feront à tourner les pages. Même si ce dernier tome m'a “plu”, je ne lirai pas la suite de cette série. En lisant le résumé du tome 4, j'ai juste l'impression que l'auteure a pris les mêmes ingrédients : Un amour compliqué, de la domination, et hop emballé, c'est imprimé...