Lorsque le passé refait surface, en général cela n'amène rien de bon.

Ce qui c'est passé il y a six ans, le secret que le groupe d'amies cache depuis tout ce temps, tout va refaire surface de manière plutôt macabre.

Un origami en forme de colombe, des plumes de colombe, une colombe morte, la chaîne d'Anne déposée dans la boîte aux lettres de son frère. Les filles comprennent qu'elles sont en danger, que ces gens peu scrupuleux sont de retour dans leurs vies.

Mais parfois, le danger vient de là où nous ne l'attendons pas, d'une personne que l'on pensait connaître.

C'est une histoire bien prenante dont vous ne voulez pas cesser de tourner les pages. Les chapitres sont relativement court, ce qui donne l'impression d'aller très vite dans la lecture, ce qui donne également qu'il est plus aisé d'arrêter la lecture pour les personnes qui, comme moi, n'aiment pas arrêter en plein milieu d'un chapitre.

Les rebondissements arrivent chaque fois au bon moment, et maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la révélation finale.

Un bon thriller que je suis ravie d'avoir pu découvrir.
J'ai tout de suite été très intriguée par le résumé du livre qui ressemble énormément à une de mes séries préférées : Pretty Little Liars. J'ai donc été très heureuse de recevoir ce livre numérique et de découvrir la plume de l'auteure.

Nous suivons Lola essayant de vivre la vie d'une jeune femme de 26 ans. Il y a 6 ans, ses amies et elle ont signées un pacte. Mentir coûte que coûte sur la disparition de leur amie, Anne.
Quelqu'un est revenu s'installer dans la maison familiale d'Anne... Son frère... L'ex de Lola... Quand elle l'apprend Lola ne sait plus quoi penser... Pourquoi est-il revenu ? Pourquoi 6 ans après ?
Ce soir-là, alors que Guillaume vient voir Lola, elle découvre que sa maison a été visitée et qu'on lui a laissé un cadeau... Un cadeau pas vraiment réjouissant...

L'enquête sur la disparition d'Anne réapparaît avec un nouveau commissaire à sa charge, Lotrec. Celui-ci la vit comme une histoire personnelle, il prend à coeur de trouver le fin mot de l'histoire mais les amies sont de vraies tombes. Elle raconte encore et encore leurs mensonges depuis ce jour... Malgré que Guillaume et Lotrec savent éperdument que ce n'est pas vrai...
Guillaume revient après 6 ans d'absences et de silence. Il est toujours à la recherche de la vérité sur sa soeur. Mais revient aussi pour s'excuser à Lola, de leur rupture...

Un thriller qui nous prend du début à la fin, impossible de le lâcher. le suspense est omniprésent, on doute, on a peur en même temps que les personnages. J'en ai même eu mal au ventre tellement j'angoissais de savoir la suite ! On ne sait pas à quoi il faut faire confiance, on essaye de trouver une faille mais RIEN ! Pleins de rebondissements et la fin... Une fin énorme !! J'aurais pas une seule seconde penser à ça !

Le personnage de Lola est très attachant, humain. C'est une amie fidèle mais elle aurait dû se libérer de tout ça en dévoilant le secret plus rapidement.
On apprend à connaitre Guillaume, qui paraît un peu douteux, et très énervé par ce qui est arrivé. Ce que je comprends totalement. Qui ne serait pas malheureux de ne pas connaître le secret derrière la fuite de sa soeur.

Un livre coup de coeur, qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a fait frissonner, angoisser, pleurer et palpiter mon petit coeur !!
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
4,5/5 sur le blog

J'ai été complètement happée par le récit. Des le départ on est dedans. La narration unique est celle de Lola que nous suivons au présent et dans ses souvenirs alors qu'elle n'avait que 20 ans, six ans plus tôt autour d'une nuit qui a changé sa vie et celle de ses amies à tout jamais.

Lola, Solène, Camille et Marie sont liées entre elles et partagent un secret avec un plan destiné à ce chacune d'entre elles est une mission à respecter alors même que leur amie Anne disparaît. On les retrouve toutes dans la même ville, toujours amies qui tentent de vivre une vie normale et ce malgré les rêves abandonnées. Mais que cachent-elles ?
Six ans plus tard : Guillaume le frère d'Anne revient dans leur ville et le passé semble alors refaire surface pour que la vérité éclate ou que tous les témoins du passé disparaissent.

On entre en ce moment-là dans une spirale angoissante, on a alors l'impression d'être continuellement traquée et observée comme le ressent Lola, des indices, des intrusions sont faites chez elle, très vite la menace gronde, certaines disparaissent... Qu'adviendra-t-il d'elles ?
Est-ce "ceux" qui étaient la base du problème il y a six ans, qui reviennent pour se venger de ce qu'elles leur ont ravi ? Et le retour de Guillaume au même moment ?
On doute, on ne sait plus en qui avoir confiance ? Doit-on écouter notre coeur ? Tenir compte de nos doutes ? On est littéralement embarquée avec Lola dans une course pour comprendre tout ce qui se passe. Tellement de personnes doutent d'elles et elles ne peuvent rien dire.

Une fin un peu rapide - car j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps, tellement j'ai été captivée par l'intrigue. Ces allers-retours passé-présent étaient vraiment bien amenés et c'est un récit qui capture son lecteur, qui vit pleinement la découverte de ses secrets. le tout avec une romance entre Lola et Guillaume, qui furent trois ans ensemble avant la disparition d'Anne, qui vont se retrouver et qui vont devoir faire face aux mensonges, aux ressentiments.

Un bon thriller très prenant, comme il faut, un peu angoissant avec cette impression d'être constamment surveillée et en danger - moi même après la lecture je me suis sentie bien tendue à l'idée de me coucher, surtout quand en plus on n'est pas chez soi, mais dans un camping !
J'ai beaucoup aimé ressentir tous ces sentiments liés aux thrillers bien ficelés, de ce côté-là c'est plutôt très bien réussi.
Lien : http://www.livresavie.com/le..