« Les Colombes » est un thriller féminin très réussi, avec sa part de mystère, de drame, de secrets, de stress, d'amitiés, d'amour, de suspense… En bref, un cocktail explosif qui m'a tenue en haleine durant mes 4 heures de lecture !
J'ai passé un très bon moment de lecture riche en émotions, j'avais l'impression d'être devant un film tellement l'histoire des Colombes m'a emportée. Je visualisais chaque scène, chaque émotions, chaque peurs, chaque angoisse.
Caro M. Leene a réussi ce pari fou qui est d'écrire un Thriller sans connaître ce genre littéraire. Selon moi, un pari gagné vraiment haut la main. J'éprouve une grande fierté pour elle et pour tout le travail effectué, du début jusqu'à la publication. Un thriller digne de ce nom qui mérite d'être lu et de se faire connaître un peu plus 😉
En clair, ce Thriller est tout simplement un roman de qualité, exécuté avec un travail de fond précis et bien développé, il est très prenant et ce dès les premières lignes. Un roman à découvrir absolument !
Lien : https://readinglovetime.com/..
Je connaissais Caro M. Leene comme auteur de Romance, mais en Thriller elle est pas mal non plus ! J'ai eu un peu peur au début parce qu'elle alterne 2 voire 3 périodes de la vie de ce groupe de copines, mais finalement les chapitres s'enchainent tellement naturellement que j'ai eu du mal à poser le livre. Une vraie belle découverte pour moi !
Les Colombes est un thriller prenant du début à la fin. Mais certains petits détails m'ont un peu déçus. Malgré tout, ça reste une très bonne lecture et ça se dévore littéralement. Toute l'enquête autour de la disparition d'Anne et du secret qu'elles cachent n'est pas sans rappeler la série Pretty Little Liars et bien d'autres séries dans ce genre. Avec ce thriller, j'ai été surprise par l'avancement de l'histoire. J'ai douté, je me suis posé des questions, j'ai été triste. Bref, un très bon thriller avec une pointe de romance. Je vous le recommande vivement !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Bluffant !

Je ne lis plus beaucoup de thrillers depuis plusieurs mois. Mais, quand je tombe sur des livres comme celui-ci, je me demande bien pourquoi. J'ai été captivée par l'histoire, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite quitte à mettre mon planning en l'air.

La présentation est suffisante, je ne voudrais pas en dévoiler plus que nécessaire. Il suffit de savoir que l'on est entraîné dès les premières pages. L'auteur distille les éléments au compte-goutte et on tourne les pages avec avidité.

Lola, Anne, Solène, Marie et Camille sont comme les cinq doigts de la main. Elles sont inséparables depuis qu'elles ont 10 ans. Elles feraient tout les unes pour les autres… même mentir, renoncer à une carrière, un amour… Mais quand la vérité les rattrape funestement, c'est un autre genre de loyauté dont il va être question.

Le récit est narré par Lola, la meilleure amie d'Anne. En perdant cette dernière, elle a également perdu son grand amour, Guillaume, le frère d'Anne, qui n'a pas supporté la disparition de sa soeur et le comportement de Lola. Six ans après les faits, Guillaume est de retour et leur attirance est toujours là. Néanmoins, il y a trop de mensonges, de demies-vérités et de coïncidences flippantes…
J'ai beaucoup aimé Lola. Elle essaie de rester fidèle à son amie, mais les difficultés s'enchainent. Elle se montre courageuse car certaines des situations auxquelles elle fait face sont réellement flippantes.

L'intrigue est vraiment très bien menée. J'avais quelques doutes quant au dénouement, mais j'ai quand même eu quelques surprises. La plume est agréable et fluide.

Ccl : Un excellent thriller, avec une pointe de romance. Un récit captivant et une atmosphère souvent angoissante. L'intrigue est vraiment bien menée, un vrai page-turner. A LIRE !

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un excellent thriller où le suspense est présent d'un bout à l'autre.

Six après la disparition de sa meilleure amie Anne, Lola retrouve chez elle une mystérieuse colombe. Guillaume, le frère d'Anne est aussi de retour.

Ce roman m'a fait pensé par son accroche de départ aux Chroniques de Lily Miller de Ness EH.
L'intrigue de départ est un peu la même, un secret entre amies. La suite est bien différente et tout aussi surprenante et prenante.

Le récit est intense, on sent planer des non-dits, un mystère qui dépasse les quatre amies. le suspense est présent à chaque page et monte au fil de l'histoire jusqu'au moment où l'on entrevoit un début d'explications. L'auteur maintient celui ci jusqu'au bout avec un point dont la résolution m'a surprise. J'aime beaucoup quand jusqu'à la fin on ne devine pas entièrement la résolution des faits.

L'intrigue est très bien menée, la surprise est totale à la fin pour les événements présents, pour les éléments du passé on en devine une partie au fur et à mesure mais là aussi l'auteur nous réserve quelques petites surprises.
L'auteur nous propose des flash-backs très bien faits, ils nous tiennent en haleine. Ils dévoilent jusqu 'il faut d'informations pour nous rendre curieux de la suite.

J'ai beaucoup apprécié l'inspecteur Lotrec et sa ténacité. Il comprend que les filles lui cachent des choses et pourtant à la fin il est aussi étonné que nous.

Le personnage de Guillaume est aussi très intéressant. On comprend son scepticisme et ses doutes.
Lola, elle est perdue face aux événements et à beaucoup de mal à se détacher de sa promesse.

La plume de l'auteur est fluide et entraînante.

Un excellent thriller à l'intrigue haletante, une très belle découverte.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Cinq amies liées par un secret, liées par le sang...

En octobre 2009, tout bascule, Anne disparaît et c'est le début d'une vie sans saveur pour Lola, Marie, Solène et Camille. Elles ont scellés un pacte ce soir-là et elles doivent porter le poids du secret.

Mais six ans plus tard, des événements étranges s'enchaînent, une colombe est sans cesse au centre de ces manifestations lugubres. Quelqu'un connaît leur secret et est bien décidé à se venger.

Le passé reprend ses droits et nos quatre amies vont devoir payer le prix de leur silence.

Les Colombes est un thriller féminin très prenant avec une ambiance sombre et mystérieuse. Caro M. Leene instaure dès les premières lignes une ambiance angoissante. On se pose très vite de nombreuses questions quant à ce secret qu'elles partagent et tout au long de l'histoire grâce à des retours en arrière nous reconstruisons le puzzle. le parallèle entre passé et présent est plaisant et permet aisément de se projetter dans cette histoire.

Nos héroïnes ont toutes eu un rôle à jouer dans cette histoire. Elles ont toutes eu une façon différente de gérer la situation et c'est Lola qui a eu le plus de mal à vivre avec ce secret... On peut toujours se persuader que l'on est heureuse... Elle a perdu son grand amour après la disparition d'Anne. Guillaume, le frère d'Anne n'a pas supporter de rester avec Lola, la séparation était inévitable...

Guillaume est de retour et Lola est perturbée par sa présence, se pourrait-il qu'elle nourisse toujours des sentiments à son égard ?

En bref, c'est un thriller mais les sentiments ne sont pas en reste dans Les Colombes. Vous découvrirez une plume agréable, avec un franc parlé qui rend le récit vivant. J'ai adoré les expressions familières que Caro M. Leene utilise parfois parce que ça m'arrive de parler de cette manière, j'aurais pu être copine avec Lola sans problème, nous avons pas mal de points communs et j'ai ressenti sa détresse quant à ce secret qui la ronge depuis tant d'années.

L'intrigue est pesante, j'ai adoré les frissons que m'a procuré cette lecture. Je félicite l'auteure pour ce thriller qui saura combler nos lectrices j'en suis sûre. Laissez-vous tenter par une histoire résolument féminine, des amies, des secrets, de l'amour autour d'une enquête bien ficelée et originale.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..