On découvre Maxime et Cassandre, qui se sont rencontrés un été, sont tombés amoureux, et se sont promis de se retrouver chaque premier samedi de juin dans une ville étrangère, pendant 7 ans, pour se retrouver et prouver leur amour. Sauf que rien ne se passe comme prévu, 5 ans après ils se retrouvent chacun dans une vie bien différente, mais l'amour est plus fort que tout.
Mon avis: C'est le premier livre de cette autrice que je lis, j'ai adoré cette plume fluide. Ce temps qui passe plus ou moins vite, les retours en arrière, le présent… le livre se lit très vite et je me suis plongée rapidement dans l'univers des personnages, au point où j'ai eu envie à des moments d'aller voir Cassandre et lui parler de vive voix. Bref une très jolie histoire d'amour sur un schémas de retrouvaille que j'aime beaucoup. Les personnages sont bien construits et très réalistes.
De plus, j'ai échangé avec l'écrivaine qui est très abordable et sympathique, merci encore pour cet échange!!
Une magnifique histoire d'amour merci a cette auteure de nous faire rêver
Caro M Leene est une valeur sûre. Aussi il me fallait lire ce titre. Même si ce n'était pas aussi léger que je le pensais, l'été est à nous a été une lecture addictive et originale.

On fait la rencontre de Maxime, jeune homme coincé dans une relation alors qu'il ne cesse de penser à son amour d'adolescence : Cassandre qui tout comme lui ne l'a pas oublié. Les aléas de la vie les ont séparés mais voilà que plusieurs années plus tard ils se retrouvent. Hélas tous deux sont en couple. Malgré tout, ils ne résistent pas à l'attraction. Ils sont encore amoureux.

J'ai beaucoup aimé leur relation, la puissance de certaines scènes en lien avec leur promesse de se retrouver le 1er week-end de juin à un endroit donné et ce pendant 7 ans. Les retours dans le passé ont beaucoup d'importance pour comprendre la façon dont ils ont vécu l'absence de l'autre. La scène de Cassandre en Italie a brisé mon petit coeur en même temps que le sien.

Le seul hic que j'ai relevé c'est leur façon de flirter avec la trahison. Ils sont en couple mais se tournent autour et ça clairement c'est quelque chose qui me fait tiquer, d'autant plus que petit ami et petite copine ne sont pas des monstres. Neil est même plutôt génial et j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Ça aurait pu être un coup de coeur sans ce détail.

En tout cas j'ai adoré ma lecture qui a duré deux jours. C'est addictif et cette histoire de seconde chance m'a vraiment émue.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Cassandre et Maxime se sont aimés le temps d'un été, et se sont promis de se retrouver tous les ans dans une ville différente "sans questions ni jugements". Mais voilà, dès la première année la promesse est rompue. À cause d'un malheureux malentendu.

On n'oublie pas comme ça son premier amour, surtout lorsque l'on est convaincu que c'est le seul et unique. Malgré tout ils continuent leurs vies, chacun de leur côté, se persuadant qu'ils finiront bien par être heureux. Un jour peut-être...

Mais quand le destin s'en mêle et qu'ils se retrouvent enfin, toutes leurs certitudes volent en éclat. Comment réagir quand la personne que l'on aime est là, et qu'elle partage nos sentiments ? Comment être heureux sans faire souffrir ceux autour ? Et surtout, comment avoir le cran de se jeter à l'eau ?

J'ai été totalement happée par cette histoire. La description des sentiments qu'ils traversent est puissante, violente et tellement réaliste que j'ai souffert avec eux de tous ces rdv manqués. J'ai espéré qu'ils se retrouvent enfin, et qu'ils cessent de se cacher derrière une vie qu'ils ne voulaient pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert Caro M. Leene cet hiver avec la lecture de deux comédies romantiques de Noël que j'avais adoré. Ce troisième livre ne fait pas exception et je peux dire que j'ai eu un coup de coeur pour la plume de Caro M. Leene très fluide et agréable.

Dans ce roman, Cassandre et Maxime se retrouvent par hasard, des années après une promesse mutuelle qu'ils n'ont pas réussi à tenir. La vie les a éloignés mais ils se rendent compte rapidement que l'amour qui les liait lorsqu'ils se sont connus est toujours là.
De rendez-vous manqués en non-dits, tous deux vont être pris entre leurs leurs sentiments et leur loyauté envers leurs actuels partenaires.
J'ai beaucoup aimé tous les personnages, il n'y a pas de gentil/méchant, tous sont très attachants et nuancés.
Même si on se doute dès le début de la façon dont le roman va se terminer, j'ai aimé le rythme lent de ces retrouvailles oscillant entre souvenirs, romantisme et culpabilité.

Après cette très belle lecture, nul doute que je poursuivrai ma découverte des autres livres de l'autrice.
C'est toujours un réel plaisir de lire un roman de Caro M Leene. Celui-ci est peut être un petit peu différent de ceux que j'ai lu de cette auteure. En effet, il est moins drôle, on est vraiment plus dans l'émotion. Mais cela ne m'a pas du tout dérangé car cette histoire est vraiment magnifique.
Cette histoire d'amour faite de rendez-vous manqués, et qui dure sur plusieurs années, me fait beaucoup penser à un roman de Josie Silver "Un jour en décembre".
Merci Caro M Leene pour ce beau moment de lecture. Hâte de lire un autre de vos romans !
Ce livre est pour moi un incontournable pour cet été 2020 ! Une comédie romantique fraîche, pétillante avec beaucoup d'émotions un petit peu de suspens même si on se doute de la fin ! Une lecture complètement addictive je n'ai absolument pas réussi à le lâcher à m'en coucher tard alors que je me levais tôt aujourd'hui pour partir travailler .... Mais peu importe j'étais tellement emporté par la romance entre Cassandre et Maxime que je n'ai pas pu m'endormir sans le finir.. C'est pour moi un super livre je dirais même plus c'est un coup de coeur j'ai vraiment adoré et en plus d'avoir un coup de coeur pour l'histoire et la plume j'ai aussi eu un gros coup de coeur pour la couverture, j'avoue même que c'est à cause des petits cactus et flamands roses que le bouquin m'a interpellé !!!
C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice, j'avais aussi lu "Je te ferais aimer Noël" comédie romantique aussi et qui avait été un coup de coeur également ainsi que sa couverture . Je ne vais pas m'arrêter à ces 2 là c'est certain et si vous ne connaissez pas encore et bien foncez découvrir ces petites pépites