le Riffle (18/03/2010)
Banlieue-Est de Lens, automne 1996, le docteur Longuépée, est retrouvé mort dans son cabinet médical. La police privilégie la thèse du rôdeur. Huit jours plus tard, la sépulture de la victime est sauvagement vandalisée : une profanation qui jette une première zone d'ombre sur les motivations réelles de l'assassinat. De Lens à Charleroi, de Lille à Coxyde, de Wissant à Lestrem, une course va s’engager pour connaître la vérité...
Que lire après Requiem pour un toubibVoir plus
Suite de Sorite Lens-Est, on retrouve le commissaire Kabbalevski affecté à Lens cette fois-ci et son amoureuse journaliste Vanpeeper sur l'enquête du meurtre d'un médecin. Ce médecin Longuépée était l'ami d'enfance de Kabbalevski. Mais connait-on assez ses amis ?
Très belle enquête avec suspense jusqu'à la fin. Un bon polar lensois écrit avec la bonne plume de cet auteur que j'apprécie beaucoup.