Lamiroy (04/03/2022)
Dans les entrailles de la terre, sous l'église Sainte-Marie de la Conception des Capucins, située dans la sainte ville de Rome, se cache un lieu unique en son genre. Un lieu qui, depuis plus de 350 ans, intrigue ceux qui s'y rendent. D'abord gardée secrète et réservée aux initiés, il est désormais possible de la visiter : la crypte des Capucins. Mais une terrible malédiction guette quiconque ose troubler la quiétude de cette crypte.
Dans les entrailles de la terre, sous l'église Sainte-Marie de la Conception des Capucins, située dans la sainte ville de Rome, se cache un lieu unique en son genre. Un lieu qui, depuis plus de 350 ans, intrigue ceux qui s'y rendent. D'abord gardée secrète et réservée aux initiés, il est désormais possible de la visiter: la crypte des Capucins. Mais une terrible malediction guette quiconque ose troubler la quiétude de cette crypte.

Cette nouvelle de 29 pages fait voyager le lecteur à Rome à deux époques distinctes : en 1669 et en 2019. On y découvre une crypte recelant mille secrets ainsi qu'une terrible malédiction. Serez-vous assez courageux pour vous y rendre et la visiter à travers ces quelques pages ?
&#xNaN Truculent &#xNaN

Un petit livre, oui mais costaud et assez glaçant !!

En très peu de pages l'auteure arrive à raconter une histoire intrigante et mystérieuse.

On suit ce professeur sortant de dépression qui reprend en force avec l'organisation du dernier voyage scolaire de sa classe.
Direction Rome à la découverte du patrimoine italien et de la crypte des capucins.
En parallèle on remonte le temps pour découvrir qu'est-ce cette crypte a de si mystérieux.

Et bien ma foi, ça ne m'a pas donné envie de jouer les touristes 🤣🤣

J'ai aimé la plume de l'auteure, c'est dur de juger en peu de pages.
Au début de ma lecture j'ai eu peur de rester sur ma faim mais en fait pas du tout car le tout est bien amené, je ne m'attendais pas au denouement.

Un bon petit moment de lecture qui m'a donné envie de découvrir l'auteure davantage.

Dans les entrailles de la terre, sous l'église Sainte-Marie de la Conception des Capucins, se cache un lieu qui ravira les amateurs de sensations fortes.

Dans cinq petites chapelles que dessert un étroit corridor, l'art et la mort s'unissent pour une ornementation savante, conçue pour nous rappeler notre funeste destin. Crânes et tibias de 4 000 moines capucins forment sur les murs des rosaces, entrelacs et arabesques d'une rare complexité.

Funèbres gardiens, des squelettes entiers vêtus du froc monacal et figés dans une posture de recueillement veillent sur la crypte et incitent les visiteurs à la considérer comme un lieu de méditation et non une attraction… Deux siècles durant, les moines capucins s'y retrouvèrent chaque soir pour y prier et honorer le souvenir de leurs défunts.

Leur présence est encore palpable, vous ne pourrez qu'en convenir à mesure que vous parcourrez le théâtre de cette mise en scène macabre. Peut-être ne quitterez-vous pas ce lieu sans lugubres pensées et il y a fort à parier que cette inscription à l'entrée vous poursuivra quelque temps :
« Nous avons été ce que vous êtes, vous serez ce que nous sommes. »