EAN : 978B001F6JLC6
Payot et Rivages (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cette histoire du socialisme français –- la première qui réponde aux exigences de l’historiographie moderne — apporte une précieuse contribution à la connaissance de la vie politique et sociale de la IIIe République.
Les "grandes controverses" mais aussi "le cheminement laborieux et obscur des idées positives du socialisme", "les organisations, les tendances et les hommes", la confrontation des actes et des paroles et les "évolutions parfois imprévues": une "tentative de synthèse" par Georges LEFRANC, historien spécialiste du mouvement syndical et du mouvement ouvrier (1904-1985); documents en annexe; notes; cartes et graphiques; index des principaux militants; bibliographie. "Cette histoire du socialisme français - la première qui réponde aux exigences de l'historiographie moderne - apporte une précieuse contribution à la connaissance de la vie politique et sociale de la IIIe République." ("Monde Diplomatique", citation que nous nous permettons d'emprunter à la Librairie Clio). 1ère édition, complète en 1 volume.