AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Payot et Rivages

La société Payot & Rivages est une maison d'édition française, née du rapprochement en 1992 des éditions Payot, principalement connues pour la collection « Petite Bibliothèque Payot » spécialisée en sciences humaines, et de la société française Rivages, qui publie principalement de la littérature étrangères, des thrillers et des policiers.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Payot et Rivages



Dernières parutions chez Payot et Rivages


Dernières critiques
JoyeuxDrille
  21 janvier 2018
L'affaire Mayerling de Bernard Quiriny
Une satire de la vie citadine et de l'urbanisme, où se rencontrent Stephen King et Jacques Tati. Derrière l'histoire délirante de cet immeuble maudit dont les habitants se retrouvent bien démunis et vont devoir s'organiser, des thèmes bien plus profonds, comme la ville et ce qu'on veut en faire, le bétonnage croissant, la rupture du lien social... On rit de bon coeur, mais on s'y reconnaît aussi.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          00
Maphil
  21 janvier 2018
Musique funèbre de Lars Gustafsson
Roman d'une fin de siècle, celui-ci, d'une décadence, qu'on masque sous le mot "crise", qui est celle du monde occidental, de sa culture, de ses valeurs, de son dynamisme. Un écrivain suédois raté, exile en Afrique, est arrêté pour un sauvetage de clandestins. Il tente de se remémorer ce que fut sa vie et ne découvre qu'une longue, insidieuse désintégration. Ses souvenirs nous mènent dans une Europe qui se meurt et dont s'exhale, comme des fins de fête, une amère séduction.
Commenter  J’apprécie          20
nannou71
  21 janvier 2018
Mystic River de Dennis Lehane
Un super polar. J'en lis peu, mais lorsque je me laisse tenter par ce genre de roman, j'aime éprouver cette ambiance.

C'est glauque, pesant, parfois limite malsain, mais c'est aussi une ambiance d'amitiés, de clans, de loyautés et d'amours.

Le film, tiré du roman, est juste, il ne manque rien. Parfait...

Commenter  J’apprécie          320