AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Payot et Rivages

La société Payot & Rivages est une maison d`édition française, née du rapprochement en 1992 des éditions Payot, principalement connues pour la collection « Petite Bibliothèque Payot » spécialisée en sciences humaines, et de la société française Rivages, qui publie principalement de la littérature étrangères, des thrillers et des policiers.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Payot et Rivages



Dernières parutions chez Payot et Rivages


Dernières critiques
JoyeuxDrille
  21 février 2019
Bacchantes de Céline Minard
Spectaculaire, grand-guignolesque, extrêmement visuel, à la fois drôle et désespéré, le nouveau livre de Céline Minard est un nouvel exercice de style sur un thème pourtant rebattu : le braquage. Le contexte extraordinaire, l'identité des voleurs, leurs motivations et leur mise en scène de l'événement réservent bien des surprises et envoient de nombreux clins d'oeil. Avec un côté féministe affirmé.
Lien : https://appuyezsurlatouchele..
Commenter  J’apprécie          00
charlieF
  21 février 2019
Station Eleven de Emily St John Mandel
Trois coups de baton. Une pause. Trois autres coups, le spectacle commence. STATION ELEVEN de Emily St. John Mandel s’ouvre sur une scène du Roi Lear dans un théâtre. Le décor du roman se pose très vite. Nous sommes dans un univers post apocalypse sans apocalypse !



Loin des jugements et des codes de la SF l’auteure pose son “et si…”. Elle nous fait voyager grâce à l’omniprésence de l’Art entre un monde 20 ans après la catastrophe et notre monde d’ici et maintenant. C’est beau, troublant, dérangeant… à lire donc !

Alors que dire sur STATION ELEVEN de Emily St. John Mandel pour vous donner envie de le lire ? Peut être vous préciser que je ne suis pas forcément fan de roman SF. Donc pour ceux qui ont peur de ce genre littéraire pas d’affolement.



STATION ELEVEN nous emmène dans des zones inconfortables, on plonge dans les méandres pas jolis jolis de la civilisation humaine et pourtant Emily St. John Mandel réussi à nous donner envie de croire en l’être humain.



A travers un livre qui parle d’un futur hypothétique nous pouvons le ramener au présent et nous interroger sur nos vies. Qu’est ce qui nous fait avancer vraiment. Quelles sont nos forces, nos faiblesses à titre individuel mais aussi collectif.



Plus que tout, STATION ELEVEN, nous montre à quel point notre société que nous croyons immuable et allant de soi est en réalité extrêmement fragile….
Lien : https://projet-lapasserelle...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LeMonde
  21 février 2019
Shiloh de Shelby Foote
Shiloh raconte à hauteur d’hommes un épisode meurtrier de la guerre de Sécession. La fresque effrayante et poétique, parue en 1952, d’un auteur inspiré par Faulkner.
Lien : https://www.lemonde.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00