AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Payot et Rivages

La société Payot & Rivages est une maison d'édition française, née du rapprochement en 1992 des éditions Payot, principalement connues pour la collection « Petite Bibliothèque Payot » spécialisée en sciences humaines, et de la société française Rivages, qui publie principalement de la littérature étrangères, des thrillers et des policiers.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Payot et Rivages



Dernières parutions chez Payot et Rivages


Dernières critiques
mikaelunvoas
  22 juin 2018
L'Homme des îles de Tomás O'Crohan
Ce genre de témoignage est quasiment unique. La chance d'avoir pu aller à l'école et pour nous le miracle que cet homme nous ait conté sa vie sur cette île où la vie était si difficile. Avec simplicité on devine le quotidien de survie de ces habitants qui perdent des proches des enfants mais se battent pour continuer dans un univers hostile et beau.
Commenter  J’apprécie          00
MissAlfie
  22 juin 2018
Les soeurs de Fall River de Sarah Schmidt
Rien qu'à voir la couleur écarlate de la couverture, on comprend que ce livre va parler de sang. Du sang, il y en a, que ce soit sur les corps du père et de la belle-mère de Lizzie, mais aussi dans les lien qui unissent Lizzie et sa soeur Emma à leur père. C'est l'histoire vraie de cette famille que Sarah Schmidt raconte à ses lecteurs, ou du moins sa vision de ce fait divers macabre jamais élucidé.



Pour bien comprendre le mystère qui entoure la mort des parents Borden, il faut avoir une petite vision du huis clos dans lequel cela s'est produit. Dans la maison, les parents, Lizzie et la bonne. A priori, aucune effraction. Un oncle en vadrouille dans le secteur et Emma, la soeur, partie pour quelques jours chez une amie. Tous les indices convergent vers Lizzie, mais pourtant, elle ne sera jamais condamnée...



Prenant alternativement la voix des deux sœurs, de la bonne, et d'un homme de passage, Sarah Schmidt recrée avant tout une ambiance d'apparence, de haine et d'amour mêlés. Qui croire ? Qui ment ? Qui dit la vérité ? Elle ne nous donne aucune clé, elle livre sa propre vision des choses et raconte avant tout une famille aux relations très complexes, entre amour et haine, rigidité et volonté de tout faire voler en éclat. Avec un adapté aux émotions de chacun des personnages, avec une dureté qui transparaît dans l'écriture, Sarah Schmidt livre un roman noir très puissant à découvrir sans plus attendre.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gaeldelille
  22 juin 2018
Hantise : La Maison hantée de Shirley Jackson
bof bof , pour qu'il commence a arrivé quelque chose, il faut être a la moitié du livre .

Ce qui se passe dans la maison est très basique et ce sont des événements rares . Le film a plein de choses en plus comme l'histoire avec les enfants qui n'est pas dans le livre.

Vers la fin du livre, les médiums sont soûlants a s'houait et ne servent à rien et la fin est bâclé, et même je dirais qu'il n'y en a pas vraiment .

le livre n'est pas nul mais ils y en a des biens mieux c'est sûr . à lire ci vous avez déjà lu tout les autres livre de maison hantée.
Commenter  J’apprécie          00