Demain j'arrête, de Gille Legardinier m'a permis de découvrir cet auteur et son incommensurable humour. J'ai eu un véritable coup de coeur. J'ai alors acheté tous ses romans déjà parus et j'ai continué à le suivre.
Comme une Ombre » est paru aux éditions J'ai lu en 2018.

Il a déjà été édité en 2001 mais c'est une version améliorée, plus moderne, que nous livrent l'auteur et sa femme.
Gilles Legardinier nous explique les secrets de sa conception dans une première partie, un peu comme un making-off pour les films et je trouve cela très appréciable.
Il a toujours un petit mot pour ses lecteurs dans chacun de ses romans et cela permet d'entretenir une proximité avec eux. Avec moi. Et c'est très appréciable.

Dans Comme une Ombre nous faisons connaissance d'Alexandra, jeune femme séduisante, fille d'un très riche industriel, qui se cherche et espère se trouver en parcourant le monde.
Son père, Richard Dickinson, qui ne peut être que très rarement présent à ses côtés, craint pour sa sécurité et lui assigne donc un garde du corps chargé de la suivre dans tous ses déplacements. C'est sans compter qu'elle finit par tous les faire craquer et démissionner.
Lorsque le dernier en date craque, Monsieur Dickinson n'a d'autre choix que de demander de l'aide au parrain d'Alexandra qui est général dans l'armée américaine et décide de recruter le lieutenant Thomas Drake, son meilleur élément.
La jeune femme tentera de le faire craquer aussi mais il ne se laissera pas facilement intimider et tiendra bon. D'autant plus, lorsqu'elle remarque qu'elle est suivi depuis quelques temps par un homme qu'elle pensait être un autre sbire de son père mais qui se révèle en fait être un dangereux criminel qui veut la kidnapper.
La protection de Tom Drake lui sera alors indispensable. Ils vivront ensemble des aventures palpitantes qui nous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Une fois de plus, j'ai dévoré un roman de Gilles Legardinier en quelques heures. J'ai profité d'un pont du mois de mai pour m'installer au soleil avec ce roman qui m'a permis de m'évader, de rire mais également de m'inquiéter pour nos deux personnages principaux qui ne vivront pas que des moments agréables.

Les romans de Gilles Legardinier sont tous très différents et encore une fois, avec sa femme cette fois, il nous surprend avec un roman qui mêle action, romance et humour. On ne s'ennuie jamais quand on a un de ses romans entre les mains.
Celui-ci est plein de rebondissements et est digne d'un bon film d'action. Si vous vous demandez quel livre emmener avec vous en week-end ou en vacances car vous avez envie de passer un très bon moment, je vous le conseille sans hésiter.
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..
Comme d'habitude les romans de legardinier sont un regal. Une détente dans la vie de tous les jours qui ne sont pas tous le temps rose. de petites incohérences parfois et une fin un peu trop courte mais une histoire qui se lie sans prise de tête.
Je n'ai pas décroché du roman tant qu'il n'a pas été finis.
Alexandra, fille de Richard Dickinson, richissime homme d'affaires, vit sa vie en parcourant le monde au gré de ses envies. Son père n'ayant plus que sa fille, craint toujours pour sa sécurité. Il l'affuble donc d'un garde du corps qui doit veiller sur elle 24h/24. Mais Alexandra, qui a un caractère bien détrempé et qui, il faut le dire, s'ennuie dans sa petite vie oisive, ne l'entend pas de cette oreille. Son grand jeu est de semer son garde du corps, de se moquer de lui de toutes les façons possibles. Elle a une imagination débordante pour ça. Et ses gardes du corps finissent tous pas se lasser et démissionner.
Lassé par le comportement de sa fille, Richard Dickinson va sorti l'artillerie lourde, en allant recruter le prochain garde du corps de sa fille parmi l'élite des troupes de sécurité de l'armée américaine. Tom Drake s'avère, en effet, ne pas être aussi manipulable que ses prédécesseurs. Il saura résister avec brio à tous les affronts de la petite fille gâtée et la suivra à travers le monde entier « comme une ombre ».

Voilà pour le résumé. Vous l'aurez constaté, l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Une petite fille riche et un peu peste (par ennui) voyage dans le monde entier et usant ses gardes du corps. Son père qui la gâte trop et qui en a fait ce qu'elle est, embauche pour la surveiller, un militaire. Il se trouve qu'il est beau, qu'il a du caractère. Très vite nait entre les deux une attirance mutuelle. Il y a aussi, comme dans tous bons romans, un méchant... L'histoire est longue, ennuyeuse et tellement prévisible, avec en plus une fin plus que bâclée. Dommage.

Le roman compte assez peu de personnages. Les principaux sont Alexandra, Richard -son père, Tom – le garde du corps, le méchant (je ne peux pas dire son nom ici) et quelques personnages secondaires mais très peu finalement. Les personnages principaux ou secondaires sont peu creusés, on sait assez peu de choses sur eux, donc on ne s'y attache pas.

Vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas emballée. C'est aussi de ma faute, je pense. En voyant la signature de Legardinier, je m'attendais à ce que j'aie l'habitude de lire de lui. C'est à dire, un roman drôle, avec un personnage déjanté, plein de rebondissements et pas un roman à l'eau de rose. Pourtant, il le précise dans les premières pages. Alors voilà, si vous aimez ce type de roman, pourquoi pas mais ce n'est définitivement pas pour moi.
Roman à l'eau de rose. Ca se lit, sans plus.
Me forcer à le lire la première fois m'a donné un goût de déception aux premières pages. Mais après du repos, j'ai attaquer cette lecture. Alexandra fille d'un riche patron décide d'en faire des siennes face à ces gardes du corps. Tous abandonnent ce rôle. Puis son père trouve La solution. J'ai dévore ce livre qui m'a beaucoup plu même si il y avait à mon sens parfois trop de détails. Belle histoire que je recommande
Alexandra voyage beaucoup. Son père, célèbre milliardaire, la fait surveiller de peur que quelqu'un s'en prenne à elle. Généralement Alexandra repère rapidement l'agent chercher de la protéger et s'amuse à lui faire perdre patience. Mais cette fois, son père a trouvé quelqu'un qui pourrait être plus coriace qu'elle, cela promet des étincelles ...
Ce livre a été écrit en couple entre Pascale et Gilles Legardinier. Il s'agit d'une réédition. J'ai adoré comme tous les livres de l'auteur
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Quelle est votre lecture du moment ? 📖
•°
On se retrouve avec une nouvelle lecture ! En fait, j'étais en train de lire Jane Eyre, et j'aimais plutôt bien. Puis, au fur et à mesure que j'avançais, je trouvais ça looong. Donc j'ai abandonné.
°•
À la place j'ai lu cette oeuvre datant de 2001. Je n'avais jamais lu ces deux auteurs. Je sais que Pascale en était à ses débuts dans ce livre.
•°
Je l'ai tiré au hasard dans ma PAL. Il est super léger et on peut vraiment se détendre en le lisant, ce qui m'a fait du bien après la "lourdeur" de J. Eyre.
Malgré le fait qu'il soit d'un genre polar (plutôt soft, je l'admet), ça se lit agréablement. La sensation de pression et de stress peut parfois manquer mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
°•
Alexandra, le personnage principal, peut paraître un peu désagréable au premier abord. Mais on découvre vite que ce n'est qu'une jeune fille seule. Son sang-froid et sa maîtrise de soi, sont impressionnants ! Tom, que dire ? Il est attachant, charismatique et il prend vraiment à coeur sa mission même au plus bas !
•°
Un cocktail d'aventures, d'actions, d'amour et de lieux paradisiaques !
°•
L'avez-vous lu ? Vos avis ? Il vous tente ? D'autres oeuvres de ces auteurs ? 🖋️
•°
#lecture #reading #books #pascalelegardinier #gilleslegardinier #jailueditions #histoire #commeuneombre #livre #belgique #belgium #french #français #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict #instabook #instalivre #instalecture #passionlecture #bibliophile #booklover #booklove #bookporn #bookish #aventure #amour #enlevement
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance racontée par Gilles legardinier et sa femme. Sympa. Mais je préfère ses autres romans
Livre plaisant à lire. J'ai passé un bon moment lecture
Lu en Février 2019
J'ai bien aimé ce roman même si il est différent des autres de Gilles Legardinier.
La première partie est remplie d'humour et de malice. J'ai bien retrouvé sa patte.
La deuxième partie est plus policière, avec du suspense. Quelques traits d'humour sont quand même présents.
Je me suis attachée à l'héroïne Alexandra Dickinson. Ses péripéties et ses réactions m'ont fait rire. Elle agit comme une adolescente.
Ce livre donne envie de voyager même dans les pays mystérieux où tout peut se passer sans qu'on s'en aperçoive. Ce roman fait référence au recueil de contes de Mille et une nuits.