3,1

Je ne sais pas vous mais moi, je ne savais pas que Gilles Legardinier, auteur que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse, ses écrits, sa sincérité dans les échanges avait écrit un livre avec son épouse ! Cela a été une grosse surprise de découvrir ce roman et bien évidemment, la curiosité a pris le pas !

J'ai apprécié lire la préface car on apprend plein de choses sur la démarche de ce livre. Gilles Legardinier avait des idées préconçues sur la romance et nous propose de lire sa vision de la romance dans ce récit.

Alexandra est une jeune femme de vingt-cinq ans avec une forte personnalité qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds donc les bodyguards que son père à engager pour la protéger, elle va en faire de la bouillie ! En effet, le passe-temps favori de la demoiselle est de les faire tourner en bourrique et de se servir d'eux comme de punching-ball ambulant verbal. Alexandra est une jeune femme passionnée qui a une sainte horreur qu'on lui dicte sa conduite ! Elle n'en fait qu'à sa tête et ne semble pas comprendre les enjeux qui se trament en coulisse.

Pour exercer sa passion, elle voyage énormément (la chance !) à travers le pays mais elle ne veut pas que des pseudos nounous lui collent aux bask' mais c'est sans compter sur l'obstination de son paternel. Qui du père ou de la fille aura le dernier mot ?

Richard, le père donc, finira par engager le plus robuste, le plus têtu, le plus hargneux, le meilleur des meilleurs afin de s'occuper de sa fille chérie. Thomas Drake, soldat de vingt-huit ans qui lui aussi a un sacré caractère ! Il n'est pas fait pour obéir, il tient tête à toutes formes d'autorités hiérarchiques. Il semble être le candidat idéal pour la mission "Il faut sauver le soldat Ryan" "Bodyguard". Sauf qu'avec elle, il n'est pas au bout de sa peine le pauvre car malgré son sur-entraînement, rien ne l'a préparé face à la tornade Alexandra qui pourrait bien être son premier échec...

J'ai bien aimé le personnage d'Alexandra qui même si elle est très caractérielle et nous fait penser à un enfant pourri gâté qu'il faudrait mettre une fessée pour qu'il comprenne que ces précautions sont là pour le protéger, il n'en est rien. Ce que veut cette jeune femme c'est vivre sa vie tout simplement. A travers son comportement, nous allons rire et vivre à travers elle des aventures hors du commun.

Quand à ce pauvre Thomas, il est teigneux, il ne renonce pas devant l'adversité ! Il mettra tout en oeuvre pour mener sa mission à bien. Il va devoir s'armer de patience et de courage pour survivre à cette tornade (furie ?) mission hors norme.

Ici, on est loin du Gilles Legardinier habituel. Dans "Comme une ombre", il a un style différent mais qui fonctionne. Au niveau de la romance, ce n'est pas une romance ordinaire, c'est moins approfondi. La lecture n'en reste pas moins sympathique et ce roman nous permet de passer un agréable moment livresque même si ce livre ne restera pas dans les anales.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Roman d'aventure très agréable à lire avec de l'action , de l'amour.
Certes , ce n'est pas approfondi et il manque de la crédibilité dans certains passages mais j'ai passé un bon moment de détente et je n'en demandais pas plus !
Une petite déception avec Comme une ombre de Pascale et Gilles Legardinier. J'ai toujours hâte de découvrir les nouveaux romans de cet auteur et j'ai toujours dévoré chacun de ses romans jusqu'ici, mais celui-ci n'était pas à la hauteur de ses livres précédents. Il se laisse lire, il est sympa, mais il n'est pas aussi drôle ni touchant et il ne m'a pas convaincue. En général, les livres de Gilles Legardinier, je n'arrive pas à les lâcher. Alors certes, j'ai lu celui-ci très vite, mais pas avec autant de plaisir que d'habitude et j'ai même du me forcer un peu parfois, car malgré sa petite taille, il est un peu tiré en longueur. le livre n'est pas mauvais, ça reste un bon moment détente, je m'attendais juste à mieux de la part de cet auteur que j'aime beaucoup!
Quand même un petit hic par rapport à l'histoire d'amour complètement attendue et clichée qui m'a fait lever les yeux aux ciel...
L'introduction est vraiment mignon, l'auteur parle de son ressenti par rapport à la romance et je pense que derrière tout cela, il dit une vérité que la plupart des gens pensent de ce genre sans en lire. L'histoire en elle-même est vraiment mignonne, j'ai passé un bon moment à le lire mais, je trouve juste dommage qu'il manque un petit épilogue pour vraiment bien conclure.
Un roman bien construit, une belle intrigue, et surtout une belle histoire chargée de beaucoup de sentiment!! Je recommande
Ce livre écrit à 4 mains raconte une histoire d'amour, revendiquée ouvertement par ses auteurs comme un genre de "Barbara Cartland" à la française. Tout y est: la belle jeune femme indépendante, fille d'un chef d'entreprise richissime qui s'inquiète pour sa fille, mais qui cherche encore sa voie; le garde du corps jeune, rebelle mais protecteur. Les méchants très méchants. Et le happy end rocambolesque où sans doute vécurent-ils heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Mais ça, l'histoire ne le dit pas. Un livre qui ne restera pas dans les annales (des livres de Legardinier) mais on passe un bon moment. L'écriture reste alerte même si l'histoire est convenue mais annoncée comme telle par l'auteur. Un peu comme un téléfilm de Noel. Il ne faut pas en abuser mais on passe un moment léger.
Mission impossible en moins extraordinaire mais plus romantique. Ce n'est pas possible, bien trop gros pour qu'on y croit, mais ça marche. le rythme d'un film d'action bénéficiant de la plume de Gilles Legardinier et de sa compagne. Tom Cruise n'a qu'à bien se tenir !
Lecture fluide et l'histoire est franchement inattendue ! Livre lu en a peine une journée, facile à lire et personnages attachants, je recommande vivement cette lecture !
Alors si vous souhaitez une histoire avec du suspens et des rebondissements, lisez ce livre !
C'est une style auquel je ne m'attendais en prenant un Legardinier mais au final bonne surprise.
C'est un peu un roman a l'eau de rose comme cela est expliqué en début de livre mais ce n'est pas pathétique pour autant. L'ensemble est bien construit et agréable à lire
Un roman écrit en 2001 par Gilles Legardinier suite à un pari, l'objectif ? Ecrire une romance. Ce roman a ensuite été revisité en co-écriture avec sa femme et réédité.
C'est loin d'être le meilleur de l'auteur, je le préfère dans son style habituel roman ou polar avec une bonne dose d'humour.
Ici on retrouve les codes de la romance qui compose certains films (il m'a fait penser à l'Arnacoeur notamment), avec la fille d'un homme riche placée sous protection par son père et qui pousse ses gardes du corps à bout. Jusqu'au jour où son père recrute un ancien militaire qui va changer la donne.
On suit ce duo un peu cliché à travers le monde et les caprices de la jeune fille.
Evidemment, un ennemi va s'en prendre à elle et son garde du corps volera à son secours.

C'est une lecture légère, parfaite en vacances au bord de la piscine ou entre deux thrillers pour se changer les idées !