Citations sur Complètement cramé ! (661)

Dis moi… Tu as toujours été majordome ?
À toi je peux bien l’avouer, j’ai aussi été danseuse étoile et marchande de poissons.
Tout ce qu'un ancien puisse faire pour aider un jeune, c'est être honnète et lui dire le peu qu'il sait même si son orgueil doit en souffrir. N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli
On peut être violent sans insulter. Parfois, dire ce l'on pense correctement peut s'avérer bien plus offensif que des mots qui n'ont plus aucun sens parce que tout le monde les emploie à tort et à travers.
— Le monde change, monsieur Blake. Il faut s'adapter.
— S'adapter à des systèmes pervers pensés par des gens de votre espèce. Vous et les vôtres ne servez que vous-mêmes. Et laissez-moi vous dire que vous serez un jour victimes de vos propres excès. Vous n'êtes sans doute pas un imbécile, Addison, mais ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie.
Andrew songea que les femmes se contentent de peu et que les hommes ont pourtant beaucoup de mal à le leur donner.
-Quand les gens se quittent, je pleure, mais c'est encore pire lorsqu'ils se retrouvent ! Une vraie madeleine..
- Une madeleine ? s'étonna Blake. Vous pleurez comme un gâteau ?
Est-ce le chemin parcouru qui fait de nous ce que nous sommes, ou bien choisissons-nous notre voie en fonction de ce qui nous touche ?
-En France vous faites moins cuire la viande qu'en Angleterre. Chez vous, tout est servi rouge, saignant à l'intérieur.
-Et chez vous, c'est de la semelle. C'est vous qui avez un problème avec la viande. Vous la faites toujours trop cuire. C'est un défaut historique. Regardez ce que vous avez fait à notre Jeanne d'Arc. Vous l'avez tellement cuite que vous l'avez brûlée!
On peut être violent sans insulter. Parfois, dire ce que l'on pense correctement peut s'avérer plus offensif que des mots qui n'ont plus aucun sens parce que tout le monde les emploie à tort et à travers.
Ce n’est pas l’intelligence qui fait la valeur d’un homme, c’est la façon dont il l’emploie.