AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous étions les hommes (111)

Il y'a effectivement les deux tiers des humains qui crèvent de faim en rêvant de pouvoir agir aussi stupidement que le tiers qui ne fait plus rien.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne fais que ça, me reposer ! J'en suis fatiguée !
Commenter  J’apprécie          10
Plus les humains sont nombreux, plus ils font de dégâts. C’est une vérité simple, absolue, indiscutable. Tous les fléaux du monde ne sont qu’une conséquence de cette équation-là et personne n’ose le dire. Toutes les heures, nos civilisations produisent 182 000 tonnes d’ordures, 33 000 têtes de bétail sont dévorées, et il y a 8 800 bouches à nourrir en plus… Cette planète ne pourra pas nourrir indéfiniment notre espèce grouillante et personne ne changera ses vilaines habitudes avant d’y être contraint par une force plus grande que nos petits intérêts. On peut tout résoudre d’un coup si on est moins nombreux.
Commenter  J’apprécie          00
Citez-moi une fois, une seule fois dans l'histoire où les hommes ont prouvés qu'ils pouvaient être raisonnables. Vous qui avez de la culture, trouvez-moi une seule page d'histoire qui ne soit pas écrite avec du sang, que l'homme n'ait pas tracée au détriment de ses semblables.
Commenter  J’apprécie          00
À la base, les brevets ont été créés pour favoriser le progrès tout en protégeant les inventeurs. Les États garantissent la paternité de la découverte tout en la rendant obligatoirement publique afin qu’elle puisse profiter au plus grand nombre. Pourtant, cette excellente idée a été pervertie. Avec un cynisme redoutable, tout a été transformé pour faire de l’argent et rien d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
La maladie est un marché économique comme un autre. Les labos ne sont plus là pour soigner, ils sont là pour vendre. Je n'arrive pas à trouver ça normal. C'est sûrement naïf, mais je continue à croire que nous avons une mission pas un métier.
Commenter  J’apprécie          00
Au moment où vous enterrez un proche, ceux qui font votre vie sont ceux qui vous accompagnent. Quels que soient votre existence, votre métier, votre fortune, ceux qui marchent avec vous derrière le cercueil sont votre vraie famille.
Commenter  J’apprécie          00
La science passe sont temps à découvrir des choses dont elle refusait d'admettre l'existence auparavant. Le magnétisme des boussoles était surnaturel, les feux follets, la foudre, les marée et les aurores boréales aussi. Plus personne ne peut douter que la télépathie, la télékinésie et certaines guérisons miraculeuses existent. Pourtant, certains s'obstinent encore à nier les faits, les qualifiant de surnaturels.
Commenter  J’apprécie          00
La masse grouillante des humains détruit tout dès qu’elle n’est pas occupée à se détruire elle-même. Les peuples pillent la nature, affament ceux qu’ils dominent en attendant de subir le même sort face à de plus puissants qu’eux. Ils veulent tout mais ne savent même plus quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Sur notre terre, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l'une d'elles fleurit, tous ses spécimens, ou qu'ils se trouvent sur terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l'espèce meurent. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne, ni l'empêcher.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1479) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

    En quelle année est né Gilles Legardinier ?

    1960
    1965
    1970

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}