AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quelqu'un pour qui trembler (278)

Tant qu'il y a du chauffage, c'est que quelqu'un habite encore dans le corps. Les gens qui s'en vont coupent la chaudière.
Commenter  J’apprécie          30
Toujours partager ce que l'on apprend, sans ego. La vie est bien plus intéressante ainsi. Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai souvent l'impression d'être perdu sur le chemin. Suivant le moment, nous sommes tous cet ignorant qui regarde ceux qui savent en espérant qu'ils nous révéleront le moyen de survivre. Et nous avons tous des petits que nous pouvons aider, qu'il soit de notre sang ou pas. Parfois, les anciens sont novices et ce sont les petits nouveaux qui peuvent nous en remontrer. Tellement de combinaisons possibles, tellement de vies différentes. Pourquoi exister si on ne se racontent rien ? J'accepte très mal l'idée que ce que nous apprenons d'essentiel ne servent qu'une fois et meurt avec nous. Quelqu'un possède forcément les réponses aux questions que vous vous posez. Trouvez- le.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois qu'être père, c'est tout donner sans compter, tout dire sans mentir, et accepter que ceux à qui vous l'offrez en fassent autre chose que ce que vous espériez.
Commenter  J’apprécie          360
Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler.
Commenter  J’apprécie          443
Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallerie nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai avec lui une complicité bien supérieure à ce que j'ai le plus souvent pratiqué avec mes semblables. Mon chien est toujours là pour moi. Il me protège. Il m'accepte comme je suis. Je sais qu'il ne me trahira jamais. De combien de personne peut-on dire cela au cours d'une vie?
Commenter  J’apprécie          00
Renoncer à une épreuve pour laquelle tu n’es pas faite n’est pas de la lâcheté, c’est de la sagesse. N’aie jamais honte d’éviter un obstacle qui te détruirait.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que l’on est ne pèse pas lourd face à ce que le destin fait de nous.
Commenter  J’apprécie          20
On reconnaît chez les autres les sentiments que l’on éprouve soi-même
Commenter  J’apprécie          20
Mais l'expérience....qu'au delà de l'apparence d'un instant se cache parfois la douleur d'une vie. Derrière chaque femme, chaque hommes, se dissimule une histoire qu'une impression sur le vif ne peut jamais résumer.
La plus discrète des sensations possède le pouvoir de vous transporter par-delà les distances et le temps, là où vous l'avez ressentie de façon exceptionnelle, là où votre corps l'a associée à un souvenir assez puissant pour la graver dans votre mémoire.
Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs.
Il faut vieillir un peu pour apprendre à connaître la valeur du moment et savoir qu'il ne reviens jamais.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (5805) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

    En quelle année est né Gilles Legardinier ?

    1960
    1965
    1970

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}