Monsieur Holmes n'est pas mort, Les quatre de backer street vont donc reprendre du service pour leur chef spirituel afin de lutter contre les successeurs de Moriarty.
Une histoire encore très intéressante aussi bien pour l'esprit holmnesque qui en ressort, mais également pour l'amitié renforcée des gamins.

Je suis toujours ravie par les scénarios et par les graphismes , qui sont hauts en couleur et avec de nombreux détails.
j'apprécie également l'atmosphère qui en ressort et qui donne l'impression d'un retour dans le temps
Les Quatre de Baker Street frappent une nouvelle fois avec panache. La succession de Moriarty arrive à faire (encore) mieux que les albums précédents. Il est pour cela toutefois nécessaire de passer sur quelques entorses faites au canon. Ces écarts sont toutefois justifiés grâce à une postface habilement composée.

Le ton est ici très différent du Testament de Sherlock Holmes qui avait de quoi surprendre. Il est difficile d'en dire plus sans faire de révélations sur l'intrigue. le scénario est hautement intéressant. Il se base sur de nouveaux personnages (qui ressemblent à des têtes déjà connues), utilise des pistes laissées en suspens et en crée de nouvelles… les fans vont être comblés.

Que dire des dessins ? Ils sont magnifiques et colorés comme d'habitude… quoique la couleur s'adapte ici à une histoire moins tourmentée que la précédente et bien plus agréable même s'il est question d'enlèvement d'enfant. Il est impossible de résister aux graphismes de cette série.

Chef d'oeuvre, maître d'oeuvre… il est difficile de faire un choix, en tous cas une chose est certaine : voici un album qu'il faut avoir acheté et lu !
Sherlock est vivant ! Hip ! Hip ! Hourra ! Les Quatre sont tout heureux de retrouver leur mentor et un travail bien rémunéré. Cette fois-ci, ils vont aider le célèbre détective à mettre un terme à la Firme de Moriarty en retrouvant un bébé kidnappé.

Une fois encore, je suis ravie de ma lecture. L'histoire est passionnante, riche en rebondissements et en informations sur le hiatus. Il y a beaucoup d'émotion et quelques pointes d'humour. J'ai adoré le retour de Sherlock et la scène de la dispute avec Watson est un grand moment.

Le graphisme est toujours aussi soigné. Chaque case est un petit bonheur visuel.

La Succession de Moriarty est un nouveau coup de coeur !
Sherlock Holmes fait le mort depuis sa confrontation avec son ennemi juré, le professeur Moriarty. Mais il ne reste pas inactif, et pour débusquer le reste de ses complices il va avoir besoin de l'aide de ses francs-tireurs!
Les quatre amis, Tom, Billy, Charlie et Watson le chat, vont de nouveau obéir au plus grand détective de l'histoire afin d'empêcher que la société de Moriary ne renaisse.

Un scénario extrêmement bien ficellé avec des garnements toujours aussi attachants et débrouillards. Un vrai régal que cette BD dont les dessins sont largement à la hauteur. Vifs et expressifs ils savent rendre les coups d'action de nos héros comme les rues bondées de Londres.
De la fraicheur dans le monde de Sherlock Holmes ce n'est pas évident, mais avec cette BD c'est très réussi !
On retrouve nos francs-tireurs, on en apprend toujours plus sur les trois orphelins attachants qui ont éclipsé l'enquêteur et le médecin les plus célébres qui eux sont passés au second plan. C'est très agréable. Avec du suspence et des rebondissements dignes de bonnes enquêtes policières.
Même les dessins donnent un nouveau coup de jeune au Baker Street ! C'est toujours avec plaisir qu'on découvre les tomes suivants de cette série. Ca l'a été et j'espère que ça continuera !
Ça y est ! le nouveau tome des Quatre de Baker Street est enfin paru et c'est une belle réussite ! Comme dans les précédents tomes, le scénario réutilise avec parcimonie et intelligence l'intrigue originale de Conan Doyle. le dessin de David Etien est quant à lui toujours aussi vif et élégant.
Ce cinquième tome est centré sur l'après Reichenbach. Moriarty n'est plus de ce monde mais sa diabolique entreprise ne s'est pas pour autant dissolue. Il est l'heure pour Sherlock de revenir parmi les vivants. Un retour que le Docteur Watson va accueillir avec colère car trois années ont passé depuis la disparition de son ami... Sherlock Holmes a plus que jamais besoin de ses francs-tireurs pour démanteler le réseau de Moriarty.
Le cinquième tome de la série est sans conteste l'un des plus réussis, ce qui est peu dire quand on connaît la qualité de cette collection. le dessin et la mise en couleur sont tout aussi parfaits que dans le précédent tome. de ce côté, il faut vraiment souligner la qualité de l'ensemble de la série dans laquelle on plonge avec ravissement.

L'intrigue de ce cinquième album est très construite et constitue la première aventure d'un cycle.

Holmes est beaucoup plus présent que dans les précédents albums où il ne constituait qu'une trame de fond. Dans cette histoire, il est l'un des personnages centraux. Les auteurs ont choisi avec bonheur de centrer leur scénario sur le canon de la littérature Holmésienne, les amateurs apprécieront.

Les détails en fin d'album tirés de la nouvelle "La maison vide" de Conan Doyle permettent de mettre l'histoire en perspective.

Vivement le prochain album !
Holmes réapparaît dans ce nouvel opus avec les francs-tireurs pour une enquête dans le milieu bourgeois. Un enfant a été kidnappé, une rançon réclamée et Holmes pense très sérieusement que quelques grosses têtes de l'organisation de Moriarty sont derrière cette affaire: le Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard. Mandaté par son frère Mycroft, Sherlock va donc mener l'enquête !!
Des rebondissements et une affaire très délicate. Une puissante organisation, de la corruption et un enfant au milieu, ce cinquième tome intègre davantage l'histoire même de Sherlock Holmes dans cette enquête avec l'apparition du nom de Moriarty bien après sa mort en Suisse et le retour du grand détective parmi les vivants, et il y en a un qui ne va pas apprécier la mauvaise blague.
Toujours un grand plaisir, cette série est un vrai régal, l'atmosphère du Londres victorien et les détails des dessins que j'ai à maintes reprises signalés me plaisent énormément.
Il ne faut en aucun cas rater ces aventures d'autant que le sixième tome vient de paraître.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Un cinquième tome dans la droite lignée du quatrième.
Le lecteur savait que Holmes avait survécu à son affrontement avec Moriarty, mais les francs-tireurs de Baker Street le croyaient mort.
Dès les premières pages, ils découvrent la vérité et Holmes, bien décidé à faire tomber l'organisation toujours debout de son ennemi juré, fait appel à leurs services. Ils doivent cependant garder le secret quant au retour de leur patron.
Ils se retrouvent donc à enquêter sur la disparition d'un bébé, le fils d'un magnat de la finance. Un enlèvement orchestré par Keene, le disciple de Moriarty.

C'est un résumé relativement complet. Rien de plus normal, puisque le récit est dense et il y a beaucoup de texte, ce qui n'est pas un problème parce que les auteurs ont super bien dosé : intrigue et action sont parfaitement rythmés et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

En ce qui concerne les personnages :
– Billy est égal à lui-même. Son aventure avec Bloody Percy ne l'a pas plus affecté que cela, c'était de l'ordre du quotidien pour un franc-tireur.
– Charlie se montre un peu plus enjouée que d'habitude, une attitude qui masque son chagrin et sa colère suite à son séjour en camp de travail.
– Tom est le plus affecté de tous. Il refuse de parler de ce qui est arrivé chez ses cousins et se montre maussade.

J'aime toujours autant les illustrations que je trouve travaillées. J'apprécie particulièrement les yeux des personnages qui me fascinent, ils me rappellent les comics (et notamment la patte de Jim Lee) que je lisais il y a plus de vingt ans.
C'est un coup de coeur pour ce cinquième tome. Et j'espère pouvoir trouver la suite lors de mon prochain passage à la médiathèque, en septembre.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Voilà déjà cinq tomes que Djian, Olivier Legrand et David Etien déambulent dans le Londres de Sherlock Holmes en compagnie de Black Tom, Charlie et Billy. Si l'aventure avait débuté en 1889, elle touche ici à une période délicate de l'oeuvre de d'Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes vient en effet de disparaître tragiquement dans les célèbres chutes de Reichenbach !

Nos trois jeunes héros, toujours accompagnés de leur chat Watson, se retrouvent donc orphelins de leur mentor. « Pas grave ! », me direz-vous, car, au fil des tomes, cette saga qui a pour vedettes trois francs-tireurs issus des rues de l'East End a su prouver qu'elle pouvait facilement se passer du personnage mythique créé par Arthur Conan Doyle. J'étais néanmoins curieux de découvrir comment les auteurs allaient gérer les trois années de disparition de Sherlock Holmes.

Si les Quatre de Baker Street sont un peu abattus en début d'album, ils reprennent cependant vite du poil de la bête grâce à un étrange inspecteur de la Special Branch. Lors de cette nouvelle aventure riche en rebondissements, nos jeunes héros vont non seulement devoir résoudre une mystérieuse histoire d'enlèvement, mais également mettre des bâtons dans les roues des héritiers de Moriarty qui cherchent à relancer la Firme. le lecteur a donc à nouveau droit à un récit rythmé par de nombreuses scènes d'action et à trois enfants particulièrement attachants, qui n'ont aucun mal à voler la vedette à Sherlock Holmes.

Visuellement, c'est également toujours un plaisir de retrouver cette série. le trait dynamique et chaleureux de David Etien colle parfaitement à cette aventure grand public mettant en scène des jeunes héros optimistes et débrouillards. La colorisation lumineuse pourra peut-être surprendre ceux qui sont habitués aux bas-fonds brumeux et sordides de Londres, mais elle sied finalement très bien à l'ambiance plus jeune et plus légère insufflée par les auteurs à l'univers de Sherlock.

Une série incontournable, que vous retrouverez dans mon Top BD de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..